le 5 février 2014
Bonjour. Il ne faut pas s'attendre à une super merveille mais il fait un travail acceptable. Je ne l'ai testé qu'en mode photo. Une règle micrométrique (Bresser 1/100 réf : 5916710 - Amazon) me donne une référence de 10µm (10 micromètre = 1/100 mm). Une graduation (10µm) apparaît avec une longueur de 1 cm sur l'écran de mon PC.
Cela est obtenu avec tous les réglages au maximum (taille 5Mpx, zoom optique et numérique au max = grossissement 325 environ).
A ce grossissement là, le piqué de l'image est de l'ordre de 2-3µm donc inutile d'espérer voir plus petit (ex piste d'un CD)...L'image est assez pâle : vous n'aurez plus de belles couleurs à ce grossissement...
Le champ de vision (=diagonale de l'écran du PC) est de 0,360 mm (au grossissement max de 325).
Aux grossissements moindres la profondeur de champ reste limite et le réglage de la netteté est dur (difficile de faire très fin).
Je m'en sert pour visualiser des défauts de surfaces en CND et le système me suffit.
J'aurais préféré payer 50 euros de plus pour une meilleure lentille...
Le support est fragile (vis de serrage qui "foire") et ne permet pas la rotation de la caméra.
Le prix est attractif. Xavier.
le 24 mars 2014
Suffisant pour initier les jeunes curieux ! Un peu plus de soin dans la fabrication ne ferait pas de mal! le support branle un peu, ce qui gène pour la mise au point. Permet de faire de belles photos de mineralogie .
le 28 mai 2014
Je m'en sert pour contrôler la qualité de mes circuits électroniques et compte tenu du prix, ce produit est un excellent compromis par rapport à des loupes binoculaires dont le prix peut être 50 fois supérieur.
Seul bémol, la vitesse de rafraîchissement de l'image ne permet pas un déplacement rapide de la pièce à visualiser.
le 29 juillet 2013
Pour de la vidéo, la résolution au-delà de 2Mpix ne sert à rien. Les 5Mpix servent uniquement pour la prise de photos.
Le pied permet un bon réglage, mais je vais acquérir le pied 3D pour faciliter la prise de vue. Cela reste néanmoins un bon produit et un bon rapport qualité/prix. L'installation est facile par usb. Mon application: soudure CMS sur circuits imprimés.
le 7 janvier 2014
Pas mal, attention le réglages est délicat mais une foi effectué plutôt bien .
installation sur deux pc le premier bien le deuxième une vraie galère .
le 26 décembre 2013
TRES BON ARTICLE QUI PERMET DE REALISER DE SUPERBES PHOTOS C EST UN VRAI REGAL EN MACROMINERALOGIE BONNE FETES DE FIN D ANNEES
le 9 novembre 2014
facile d'utilisation, très simple et, léger il est relativement précis pour son prix, la prise en main se fait rapidement

Voir 1 question avec réponse