‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 R.A.S, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intel Core i5 3470 - 3-2 GHz - 4 c-urs - 4 filetages - 6 Mo cache - LGA1155 Socket - Box
CPU servant pour un PC de bureautique sans carte graphique dans le PC. Utilisé avec une carte mère Asus et un port DVI/HDMI ou VGA ca marche impeccable.
Y en a qui diront que c'est trop pour un PC de bureau mais ce PC dans 5ans sera toujours opérationnel et rapide. Ce PC ne subira pas l'obsolescence programmée des PC de grandes surface...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, avec un Thermalright AXP-100 pour le refroidir, il ne dépasse pas 53 degrés vraiment au plus c, 30 août 2013
Refroidi par un Thermalright AXP-100, il ne dépasse pas 53 degrés vraiment au plus chaud, quand la pièce où se trouve l'ordinateur est à une température mini de 27 degrés, c'est pour dire. En fait je suis impressionné par sa vitesse de calcul. J'ai utilisé un wattmètre pour voir la consommation globale de ma machine en faisant tourner le CPU i5-3470 à 100% pendant des heures, des nuits, et encore des heures... La consommation globale de l'ordinateur après plusieurs jours de calculs intensifs sans pause n'a jamais dépassée 77 watts. Et était souvent à 74 watts, même pas une ampoule de 75 watts... Sur la machine il y a

_Alim Be-quiet SFX 80+ 300w.
_Carte mère MSI B75MA-E33
_2 X 4go de HyperX Genesis Kingston 1600 CAS-9
_Un SSD Samsung Series 840 de 120 go

Comme ce processeur et cette carte mère sont compatibles, je n'ai eu nul besoin d'acheter une carte graphique, elle est à l'intérieur du processeur i5-3470. Voilà pour la plate-forme complète poussée à 100% au niveau du processeur pendant des jours... Le TDP Intel est de 77 watts. Attention, le TDP fourni par Intel n'est pas du tout représentatif de la consommation énergétique à la prise 220 volts. C'est une donnée fournie en Watts aussi, donc par Intel, mais c'est une donnée de dégagement thermique du processeur, pas de sa consommation énergétique à la prise, rien à voir. Sinon, avec ce que consomme la carte mère, les ram, l'alim, et le SSD, je serai bien au delà des 77 watts... Sur mon Wattmètre. le wattmètre est bien sur branché sur la prise 220 volts et sur ce wattmètre il y a une prise 220 volts aussi, et c'est sur la prise du wattmètre qu'il faut brancher l'ordinateur pour connaître sa consommation globale).

@ plus.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 avril 2013
le top pour un proco intel performant et rapide associé a une carte mere msi z77a g45 et une carte graphique saphire radeon 7850 hd 2.0g ram g skill extreme 3 2x4g ,1 hdd 1to de wd caviar blue
et un ssd 128g m4 de crucial un pur bonheur demarrage en moins de 10s et au niveaux des jeux je me regale
je recommande vu son prix

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 février 2014
Bon processeur, puissant, ne chauffe pas des masses, que du bien à dire sur cette bete, c' est parfait .

4.0 étoiles sur 5 Performance au rendez-vous.Depuis presque 2 mois dans ma tour, 20 décembre 2013
Ne comptant pas overcloker le pross, ce choix est parfait pour moi. Il ne chauffe pas trop. Utilisé pour config gamer a budget moyen, il remplis très bien la cahier des charges, avec une GTX 660 , il fait tourner tous les jeux actuel! Sans aller dans la catégorie "K" il reste le meilleur de sa gamme. il y bien longtemp que je n'avais vu une fluidité pareil, pouvoir augmenter les qualités graphiques est une merveille, J'ai remplacer le ventirad d'origine par celui ci par securiter :

Cooler Master Hyper TX3 Evo . amazon toujours au top.

5.0 étoiles sur 5 De la rapidité !, 11 janvier 2013
Voila 4 mois que j'ai monté mon PC, et je doit dire que ce processeur remplis parfaitement sa mission. Ses 4 cœurs offrent une rapidité d’exécution et lancent les programmes en un éclair. Privilégiez un ventirad de type Noctua NH-U9B SE2 au lieu du ventilateur initial (qui est assez bruyant) si vous souhaitez un PC ultra silencieux. En résumé, que tu positif !

5.0 étoiles sur 5 Super processeur, 10 janvier 2013
Je recherché un processeur pour remplacer mon ancien I5 760, je me suis décidé pour celui ci et je ne le regrette pas.
Indice de performance de 7.5 sous W7, architecture Ivy Bridge qui consomme peu et qui chauffe peu.
Le top pour qui cherche un processeur 4 coeurs véloce à prix raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 7 janvier 2013
H0oT (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas eu le temps de faire des benchmarks poussés, mais après tout pourquoi en faire ? Ce processeur nouvel génération dispose d'un excellent rapport qualité prix et il est rare de le voir occupé à 100% sur les jeux actuels car en ce moment la mode est de faire souffrir nos chères cartes graphiques. Je le recommande donc pour tous.

5.0 étoiles sur 5 core-i5, 2 janvier 2013
très bon produit, bon rapport qualité prix, très bonne puissance pour les logiciels de dessins 3D ainsi que pour les jeux.

5.0 étoiles sur 5 top, 20 juin 2014
Très bon processeur, actuellement utilisé dans une config gaming, fait très bien son travail (utilisé pour remplacer mon vieux Intel dual core 2,6GHz, la différence est bien évidemment flagrante )

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›