5.0 étoiles sur 5 Walden; Or, Life in the Woods
Je suis contente de l'avoir acheté. Un livre d'un époque differente, mais très à jour et pousse à la réflexion.
Publié le 4 novembre 2011 par K. Chmurzynska

3.0 étoiles sur 5 Bon mais technique
Le livre est bien mais l'anglais est assez technique donc de temps en temps, il faut s'accrocher pour comprendre le sens de certaines phrases.
Publié il y a 19 jours par Goko

5.0 étoiles sur 5 Walden; Or, Life in the Woods, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden; Or, Life in the Woods (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Life in the woods, 13 octobre 2013
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden (English Edition) (Format Kindle)
Walden was written in 1854 by HD Thoreau while he lived in the cabin he'd built by himself, in the woods, near the lake Walden.
in the first part , a sharp critique of modern society and civilization and all that it encompasses : Anything goes , fashion ( clothing) , housing ( cover ) , the architecture , communication , transportation , education , culture, work: "who made them serfs of the soil? Why should they eat their sixty acres, when man is condemned to eat only his peck of dirt? Why should they begin digging their graves as soon as they are born?"...
In the second part , he let us know his experience of exile from the society, how he built his own cabin, his observations around the lake , seasons, wildlife, noise , culture, reading .. .

His philosophy penetrates us from the first pages about human living, luxury , freedom, spirituality...

An author who deserves to be better known in France and at least in high school I think.

5.0 étoiles sur 5 Le guide de l'apprenti Robinson., 4 février 2014
A conseiller à ceux qui voudraient tenter l'aventure de la cabane au fond des bois... magnifique ode à la nature sauvage, à l'harmonie de l'homme et du monde malgré les punaises et autres désagréments de la vie en plein air...

5.0 étoiles sur 5 En grand classique, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden and Civil Disobedience (Poche)
"Civil disobedience" : la meilleure arme contre l'oligarchie ploutocratique. Plus de 150 ans après , Henry David Thoreau est toujours d'actualité.

3.0 étoiles sur 5 Bon mais technique, 8 janvier 2015

3.0 étoiles sur 5 Walden; Or, Life in the Woods Henry David Thoreau, 29 novembre 2014
Un livre très interéssant, plein de sagesses profondes. C'est un livre à relire plusier fois. Il est aussi venue rapidement.

3.0 étoiles sur 5 Walden, 30 octobre 2014
Roman acheté pour mes études LLCE anglais. Histoire sympathique mais pas transcendante.

- - - - - - - -

3.0 étoiles sur 5 Lecture ardue mais fondatrice pour connaître l'âme américaine, 15 janvier 2013
Je donnerai mon point de vue plus tard. Réflexions intéressantes de la part de l'auteur, même si elles datent un peu. Je serai intéressé de découvrir comment il a vécu dans ce "cabin" .Les américains lorsqu'ils étaient bucherons en Pennsylvanie, vivaient en complète autarcie dans des cabanes, construites de leurs mains en bois avec un poêle. Je pense que Thoreau a sans doute été à la base de cette tradition, perpétuée au XIX° siècle.

1.0 étoiles sur 5 livre en version originale, 19 février 2013
Je ne lis pas cette langue et voulais le livre en français. Un copain l'a en français sur sa tablette, je ne me suis pas méfiée et je suis bien embarrassée maintenant. Ou laors envoyez moi un traducteur jeune et sympa à domicile....;

Walden (English Edition)
Walden (English Edition) de Henry David Thoreau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat