Walden was written in 1854 by HD Thoreau while he lived in the cabin he'd built by himself, in the woods, near the lake Walden.
in the first part , a sharp critique of modern society and civilization and all that it encompasses : Anything goes , fashion ( clothing) , housing ( cover ) , the architecture , communication , transportation , education , culture, work: "who made them serfs of the soil? Why should they eat their sixty acres, when man is condemned to eat only his peck of dirt? Why should they begin digging their graves as soon as they are born?"...
In the second part , he let us know his experience of exile from the society, how he built his own cabin, his observations around the lake , seasons, wildlife, noise , culture, reading .. .

His philosophy penetrates us from the first pages about human living, luxury , freedom, spirituality...

An author who deserves to be better known in France and at least in high school I think.
le 4 novembre 2011
Je suis contente de l'avoir acheté. Un livre d'un époque differente, mais très à jour et pousse à la réflexion.
le 4 février 2014
A conseiller à ceux qui voudraient tenter l'aventure de la cabane au fond des bois... magnifique ode à la nature sauvage, à l'harmonie de l'homme et du monde malgré les punaises et autres désagréments de la vie en plein air...
le 2 mai 2014
Un très bon livre! belle couverture,Mais la taille de lettre est petite, ça fait mal aux yeux. pour les myopes, je ne le les recommande pas .
le 13 mai 2016
Cette version de Walden est incomplète, il manque certains chapitre. De plus, la pagination, les images, etc, sont d'une qualité déplorable.
J'ai été remboursé et ai acheté ailleurs une version complète. Ce livre est génial, je suis vraiment déçue de cette version imprimée par amazon. La couverture semble sérieuse mais l'intérieur est nul.
le 20 août 2013
"Civil disobedience" : la meilleure arme contre l'oligarchie ploutocratique. Plus de 150 ans après , Henry David Thoreau est toujours d'actualité.
le 8 janvier 2015
Le livre est bien mais l'anglais est assez technique donc de temps en temps, il faut s'accrocher pour comprendre le sens de certaines phrases.
le 29 novembre 2014
Un livre très interéssant, plein de sagesses profondes. C'est un livre à relire plusier fois. Il est aussi venue rapidement.
le 30 octobre 2014
Roman acheté pour mes études LLCE anglais. Histoire sympathique mais pas transcendante.

- - - - - - - -
le 15 janvier 2013
Je donnerai mon point de vue plus tard. Réflexions intéressantes de la part de l'auteur, même si elles datent un peu. Je serai intéressé de découvrir comment il a vécu dans ce "cabin" .Les américains lorsqu'ils étaient bucherons en Pennsylvanie, vivaient en complète autarcie dans des cabanes, construites de leurs mains en bois avec un poêle. Je pense que Thoreau a sans doute été à la base de cette tradition, perpétuée au XIX° siècle.