le 25 octobre 2014
Si vous le pouvez, lisez ce livre en version originale. Il est d'un anglais relativement accessible, et l'écriture de Jane Austen est une merveille de délicatesse et d'ironie habilement cachée.
à défaut, regardez le film en VO (avec Keira Kneithley et Matthew McFaddyen) ou si vous la trouvez, la série de la BBC avec Colin Firth (réputée géniale) ; ou encore l'excellente adaptation de "Sense and Sensibility" d'Ang Lee, avec une distribution d'excellence et une réalisation tout en finesse.
50 PREMIERS REVISEURSle 6 décembre 2013
Avoir en sa possession le plus grand chef d’œuvre de la littérature anglo-saxonne, ça n'a pas de prix ! Mais quand, en plus, Amazon le propose gratuitement, il faut être dingue pour ne pas sauter dessus !!!!!!!

Une peinture romanesque à la fois belle, piquante et saisissante de réalisme de la société anglaise du XVIIIème siècle. Jane Austen y aborde notamment les questions relatives aux femmes et à la nécessité pour elles d'assurer leur sécurité financière et leur statut social, souvent par le mariage.

L'héroïne, Elizabeth Bennet, sort du lot des femmes de l'époque : vive, pleine d'esprit et malicieuse, elle est intelligente et un brin impertinent. Le héros, Fitzwilliam Darcy, est pour sa part ombrageux, fier, droit et rigide, également soumis aux codes de l'époque qui l'obligent à épouser une femme bien née, de condition au moins équivalente à la sienne...
Comment briser les codes imposés par la société ? C'est tout l'intérêt du roman.

C'est beau, bien écrit, vif et drôle. On ne s'ennuie pas une minute et c'est un vrai bonheur à lire et à relire !!!!!!

A CONSOMMER SANS MODÉRATION !!!!!
J'aime beaucoup l'écriture de Jane Austen, hyperconsciente des fonctionnements de sa société dont elle offre un superbe témoignage, sa plume est fine, efficace mais totalement surannée. C'est amusant à lire, c'est savoureux mais c'est aussi diablement cousu de fil blanc.
le 16 août 2013
Quelle découverte que ce grand classique de la littérature! Jane Austen parvient à retransmettre avec beaucoup de précision et de style les sentiments des personnages et nous donne un bel aperçu des problèmes engendrés par les questions de mariage à son époque. A lire et à relire.
le 13 février 2013
A classic, great editing - worth the extra few euros / pounds / Dollars / shillings vs. a complete works were I find myself drowning in pages of works I just might not read for an editing that may not be as good.
le 11 février 2015
Avant de regarder la série BBC avec Coin Firth il faut lire le livre qui est vraiment bien écrit et mordant pour les personnages, leurs défauts et la société anglaise.
le 14 avril 2014
GREAT.
Beautifully written. Great new experience with Kindle. Looking forward to reading more of the same. That is enough said!!!! Ty
le 5 février 2015
Un must à avoir chez soi. Facile à lire, du bel anglais fluide. Un classique de la littérature anglo-saxonne du XIXe siècle.
le 28 janvier 2013
Se lit d'un trait, vraiment super! Une très belle histoire d'amour. Je le conseille vivement à ceux qui hésitent encore.
le 17 juillet 2015
Génial de pouvoir lire Jane Austen en VO et gratuitement ! Ce sommet de la littérature britannique sentimentale (Oh Darcy, empêtré dans ses préjugés mais terriblement attachant) qui nous montre combien les relations hommes/femmes étaient terriblement figées, pour le malheur des deux sexes. Un chef d'oeuvre à glisser dans son Kindle cet été. J'adore!