le 29 mai 2012
Excellent polar. On a envie de lire l'histoire d'une traite. Le personnage, Dimitri Boizot est très attachant, à quand une nouvelle aventure en sa compagnie? J'en redemande...
le 23 juin 2012
Une écriture de qualité pour un polar bien mené. En peu de mots l'auteur nous plonge dans l'ambiance. La trame est justement dosée pour guider le lecteur dans l'intrigue tout en laissant la place à l'imagination.
J'ai apprécié avec délice la qualité de l'écriture: enfin un auteur qui se donne la peine de construire des phrases au rythme agréable, qui ne laisse ni fautes d'orthographe, ni erreurs de syntaxe... Ouf, j'ai lu d'une traite sans pester sur un accord erroné, une ponctuation maladroite, une grammaire approximative...
Si le but de l'auteur est de procurer un bon moment de détente, but atteint. Je lirai le prochain avec plaisir, sans nul doute
0Commentaire33 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2012
Un roman à l'ancienne. Beaucoup d'imagination mais quelques maladresses. L'auteur cherche son style et va le trouver c'est la raison des 4 étoiles. Féru de romans policiers je recommanderais à l'auteur de revoir les prérogatives des policiers et des magistrats. Sinon j'ai passé un bon moment. Pour les amateurs du genre.
le 6 septembre 2012
« Mortelles ambitions » est un polar d’excellente facture qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Il est difficile d’interrompre la lecture de cette passionnante intrigue, menée par Dimitri Boizot, une espèce de Rouletabille un peu bipolaire en vacances à La Baule, qui tombe sur un « scoop » : l’assassinat d’un homme par une personnalité politique sous le couvert de la légitime défense. Boizot n’en croit rien et se retrouvera entraîné dans une enquête qui sent rapidement le soufre… L’ouvrage à la syntaxe impeccable est écrit dans un style fluide et agréable. Je le recommande à tous les amateurs du genre. Je constate que Patrick Philippart vient d’éditer un deuxième ouvrage sur Kindle. Je m’inscris volontiers dans ses fans et vais prochainement découvrir «Cohabitation interdite»
le 18 juillet 2012
Voilà une agréable surprise dans la catégorie des policiers authentiques, un peu vieille France, dans un style qui fait une part plus belle à l'intrigue qu'à l'hemoglobine. Ça sent bon les freins sabotés, l'oeil dans le trou de la serrure et on redemande. Merci Patrick Philppart!
le 11 septembre 2012
Le résumé m'avait moyennement attiré et, j'ai beaucoup aimé. Notre journaliste est le contraire d'un héros. Par le plus grand des hasards, il est le témoin auditif de ce qu'il soupçonne ne pouvoir être un homicide en état de légitime défense et décide de se lancer dans l'enquête.
La recherche de la vérité le confronte au pouvoir politique, aux industriels.
L'auteur des crimes est bien déroutant et certainement pas "celui" que l'on attendait.
le 11 septembre 2015
Un excellent roman policier de la veine classique. On se s'ennuie pas un moment et pourtant c'est du solide : évidemment quand un ancien journaliste prend comme héros un journaliste, on sent que l'auteur connait le milieu de la presse et nous préserve des invraisemblances et des naïvetés. On est un peu étonné par le nombre d'intrigues maniées par l'auteur : du bon boulot; et cela n'épuise manifestement pas les ressources de Patrick Philippart, ce n'est que le premier ouvrage d'une série dont le cinquième volume est aussi sorti sous forme de livre classique. On observera aussi le soin avec lequel certains personnages secondaires sont rendus. Vivement les tomes 2, 3 et 4 sous format papier !
Du tout bon travail !
le 22 août 2015
J'ai commencé à lire cette première enquête de Dimitri Boizot encouragée par les commentaires positifs des lecteurs précédents. Et je n'ai pas pu refermer le livre de la nuit ! Quant aux quatre enquêtes suivantes, elles sont tout aussi géniales !
Dimitri Boizot est un anti-héros hyper attachant. Le suspense est rondement mené dans chacune des cinq histoires, à bien lire dans l'ordre car il y a un suivi ! L'intrigue, le style, tous les ingrédients d'un excellent polar sont réunis.
J'attends avec impatience UNE VERSION PAPIER afin de pouvoir en faire profiter mes proches qui n'ont pas de liseuse... Patrick Philipart est un écrivain de qualité, qui mérite d'être lu par tous !!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2015
C'est le troisième livre de Patrick Philippart, que je lis, et ce avec toujours autant de plaisir. Même si je pense que j'aurai dû commencer par celui-ci, puisque c'est le premier de la série des enquêtes de Dimitri Boizot. Mais voila, comme je fais tout à l'envers, j'ai commencé par le tome cinq, puis le tome quatre .
Mais qu'importe, j'aime les intrigues bien menées, et ce personnage atypique, journaliste enquêteur, anti héros parfait est irrésistible dans la façon qu'il a de mettre son nez partout.
Donc je ne vais pas bouder mon plaisir, et je vais télécharger le tome deux, et le trois, en attendant qu'il y ait un tome six.
le 9 février 2013
Je dois avouer que j'ai été ravie par ce polar moi qui ne lis jamais de policier français!
Je l'ai commandé un peu par hasard et j'ai adoré cette ambiance sans chichis ni fioritures;du coup j'en ai commandé un autre!!!