4.0 étoiles sur 5 Encouragement.
Un roman à l'ancienne. Beaucoup d'imagination mais quelques maladresses. L'auteur cherche son style et va le trouver c'est la raison des 4 étoiles. Féru de romans policiers je recommanderais à l'auteur de revoir les prérogatives des policiers et des magistrats. Sinon j'ai passé un bon moment. Pour les amateurs du genre.
Publié le 17 août 2012 par Patrick Rohr

3.0 étoiles sur 5 Très bon
Voilà une agréable surprise dans la catégorie des policiers authentiques, un peu vieille France, dans un style qui fait une part plus belle à l'intrigue qu'à l'hemoglobine. Ça sent bon les freins sabotés, l'oeil dans le trou de la serrure et on redemande. Merci Patrick Philppart!
Publié le 18 juillet 2012 par Coordinator

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Encouragement., 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelles ambitions (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 1) (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Très agréable lecture, 23 juin 2012
Une écriture de qualité pour un polar bien mené. En peu de mots l'auteur nous plonge dans l'ambiance. La trame est justement dosée pour guider le lecteur dans l'intrigue tout en laissant la place à l'imagination.
J'ai apprécié avec délice la qualité de l'écriture: enfin un auteur qui se donne la peine de construire des phrases au rythme agréable, qui ne laisse ni fautes d'orthographe, ni erreurs de syntaxe... Ouf, j'ai lu d'une traite sans pester sur un accord erroné, une ponctuation maladroite, une grammaire approximative...
Si le but de l'auteur est de procurer un bon moment de détente, but atteint. Je lirai le prochain avec plaisir, sans nul doute

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar, 29 mai 2012
Excellent polar. On a envie de lire l'histoire d'une traite. Le personnage, Dimitri Boizot est très attachant, à quand une nouvelle aventure en sa compagnie? J'en redemande...

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar de plage, 26 octobre 2012
Voilà un polar bien franchouillard qui nous relate l'enquête de ce journaliste dans un milieu en proie à de nombreuses luttes d'influence.

Certes il y a çà et là quelques invraisemblances (la facilité avec laquelle le loueur de cycles communique des renseignements d'ordre privé au premier venu, comment Ludovic Corneau lui apporte sur un plateau d'argent des éléments pour son enquête ou bien encore la rapidité avec laquelle Sylvie se confie à lui et finit par coucher avec lui...), mais l'histoire est intéressante avec au passage quelques réflexions sur le rôle de l'instruction et de la presse dans une affaire et les possibles conflits d'intérêt.

Pas de la grande littérature certes mais un roman agréable à lire servi par un dénouement inattendu.

3.0 étoiles sur 5 Très bon, 18 juillet 2012

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 1 février 2014
Voilà un bon petit policier sans prétention. L'écriture est fluide, l'histoire intéressante, les personnages attachants. Oui, mais.... la fin est désastreuse ! La solution est effectivement beaucoup trop compliquée et , je trouve, entache de roman qui semblait si simple... Une histoire apparemment simple et facile à lire qui se termine de façon si complexe... un choc inutile et dommageable. Ceci dit, ce sentiment n'engage que moi.

5.0 étoiles sur 5 Bon moment de détente, 15 mars 2013
Tout comme "Retour à Combergueil" un bon moment de lecture.
Je pense que je vais m'abonner à cet auteur, son personnage principal mène l'enquête d'une main de maître.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 février 2013
J'ai adoré ce roman qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. A ne pas lâcher en cours de route, pour ne pas perdre le fil et garder le rythme de l'intrigue. Excellent, vraiment!

4.0 étoiles sur 5 très bon polar français, 9 février 2013
Je dois avouer que j'ai été ravie par ce polar moi qui ne lis jamais de policier français!
Je l'ai commandé un peu par hasard et j'ai adoré cette ambiance sans chichis ni fioritures;du coup j'en ai commandé un autre!!!

5.0 étoiles sur 5 Sympa ce Dimitri, 25 janvier 2013
Un journaliste qui ne se prend pas trop au sérieux, avec ses doutes, ses gamins, son ex-femme, un polar exquis qui se lit bien, à l'intrigue rondement menée. J'adore.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›