4.0 étoiles sur 5 Belle qualité de son
Publié il y a 8 mois par Lainie

2.0 étoiles sur 5 Dommage parce que le son est top !
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 3:16 Min
Après 6 jours d'utilisation poussive, je vous explique dans cette vidéo pourquoi j'ai rendu cette enceinte!

Ce, malgré le super son (plus d'explication sur mon [...]
Publié il y a 9 mois par Raynal Sebastien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Dommage parce que le son est top !, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Série A5 Système Hi-Fi sans fil (Appareils électroniques)
Longueur :: 3:16 Min

Ce, malgré le super son (plus d'explication sur mon [...]

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité de son, 10 novembre 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la gamme Fidélio je possède déjà le casque X1 dont je suis très contente, et là je ne suis pas déçue : cette élégante (et lourde) enceinte en forme de losange (à brancher sur le secteur) rend un son vraiment excellent. J’avoue avoir eu un peu d’appréhension après lecture des précédents commentaires, mais la toute nouvelle application "Air Studio + " a visiblement réglé certains problèmes, tant mieux. La configuration m’a quand même demandé plus de temps que prévu : en plus du petit dépliant mode d’emploi simplifié, il m’a été bien utile de consulter le site Philips (manuels, logiciels, tutoriels, FAQ). Je crois que les petits soucis que j’ai pu rencontrer étaient surtout dus à mon réseau Wi-Fi pas toujours bien fiable, hélas. Et d’ailleurs, au hasard d’une coupure temporaire d’Internet, j’ai pu constater qu’il était possible de simplement raccorder l’enceinte à un ordinateur avec un bon cordon mini jack 3,5 mm (non fourni) et qu’elle fonctionnait également très bien ainsi (sans logiciel ni application), c’est bon à savoir même si ce n’est évidemment pas la destination première de ce modèle.

4.0 étoiles sur 5 Performant mais peu ergonomique, 17 novembre 2013
Charmasson Laurent "peretcharmass" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Posée sur mon cube-bibliothèque en chêne, cette enceinte connectée a de la gueule, c'est sûr ! Un beau losange noir et alu brossé de 5kg. Et le son envoie le bois comme il faut, un régal !
Oui MAIS pour en arriver là, il a fallu se creuser les méninges et le geek qui dort en moi (d'un sommeil léger)s'en est donné à coeur joie.
Il faut d'abord préciser que ma tablette n'accepte que les applis d'Amazon, exit donc l'appli "philips air studio" indispensable (soit disant) au fonctionnement de l'appareil car uniquement disponible sur l'Apple store et le Google play. Il m'en faut plus pour me décourager mais nombreux seraient ceux qui s'arrêteraient là dans ma situation - et je les comprends.
Ensuite il faut composer avec une désormais habituelle notice écrite sur un timbre-poste qui nous laisse croire que l'appareil sera opérationnel en 3 minutes - c'est écrit sur le carton. Le premier réflexe à avoir est donc d'aller sur le site de Philips et de télécharger la VRAIE notice d'utilisation de 34 pages et qui répondra (partiellement) à quelques questions bien légitimes.
Il a donc fallu que je me débrouille sans l'appli maison et vu les commentaires sur son ergonomie je ne manque pas grand chose.
Commençons par mettre la bête en réseau WIFI en l'appairant à ma box (neufbox de SFR), un jeu d'enfant mais seule la notice téléchargée l'explique. Le reste se fait à travers l'ordi : en cliquant sur l'icône de l'AW 5000 dans le réseau, on ouvre une page web qui nous indique la marche à suivre (téléchargement du firmware, installation d'un logiciel). A partie de là, on laisse faire l'intuition car depuis quelques étapes la notice téléchargée nous a laissé tombé... mais bon, ce n'est pas trop complexe et au final :
J'ai sélectionné 5 radios web auxquelles j'ai affecté les 5 boutons présents sur la tranche de l'enceinte. Désormais, j'allume l'enceinte et, après un temps d'attente nécessaire à la détection du réseau, je sélectionne ma radio préférée... PAS d'ORDI A ALLUMER et un son numérique parfait !
Sur la notice rapide, il est demandé de télécharger le logiciel "Philips audio manager" pour lancer des titres musicaux à partir de son ordi et faire ainsi de cette enceinte une vraie chaine hifi... laissez tomber ! ce logiciel est une honte avec un design et une ergonomie digne des années 80, utilisez le lecteur Windows média qui fait beaucoup mieux l'affaire en activant la fonction "lire sur".
les + : - un très bon son
- facilité d'utilisation UNE FOIS INSTALLEE
- Un design compact et élégant

Les - : - L'absence de télécommande pour un usage sans smartphone/tablette
- Une installation qui peut s'avérer très complexe selon le matériel informatique de l'utilisateur
- Un logiciel d'un autre âge, heureusement dispensable
- Un fil d'alimentation trop court

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, son excellent... mais côté logiciel ça craint, 23 août 2013
Acheté pour écouter des webradios piloté par des mobiles android: 3 smartphones et une tablette.

L'appli Airstudio est poussive, l'enceinte ne démarre pas seule sur les stations préréglées: il faut un ptit coup d'airstudio tous les matins pour démarrer. Depuis la maj avec le dernier firrmware c'est encore pire: les poutous de preset ne marchent plus du tout.

La partie qui lit des playlists sur l'android est aussi mal finie, en termes d'ergonomie c'est arriéré.

Je met quand même 3 étoiles parce que le son est un pur bonheur, précis réactif, riche la bête arrive à rendre audible le son des webradios les plus improbables et mal mixées ce qui est en soi une belle performance!

Messieurs de Phillips ne lâchez rien sur la qualité matérielle parce que c'est génial... par contre vous pouvez envoyer en formation ergonomie toute l'équipe de devs qui bossent sur l'appli airstudio (et déboguez le dernier firmware aussi ça serait bien).

C'est rageant de voir un truc aussi fantastique que cette enceinte autant limité par la partie logicielle qui est pas supposé être la plus chère de l'investissement. Y'a des étudiants en "info" qui font mieux en bricolant sur leur temps libre. Faites un effort quoi !

Heureusement qu'on ne change pas de webradio tous les jours... une fois le truc démarré c'est du bonheur pour les oreilles.

A acheter pour la qualité sonore incroyable de la bête une fois qu'on est au courant que côté Airstudio c'est pas terrible (mais ça peut changer c'est que du logiciel)

2.0 étoiles sur 5 applicatif vraiment léger, 20 août 2013
Matériel conforme, mais applicatif pourri, connexion pas si simple, appli avec de gros temps de latence, peu paramétrable, rebutant à l'utilisation.

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage!, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Série A3 Système Hi-Fi sans fil (Personal Computers)
Une très belle enceinte, avec un très bon son, mais une application pour la faire fonctionner que je ne conçois pas qu'on puisse commercialiser : elle n'est absolument pas ergonomique et plante constamment, ce qui rend l'enceinte impossible à faire fonctionner correctement en wifi, ce qui est quand même son intérêt principal... bref, quel gâchis!

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Série A9 Système Hi-Fi sans fil (Appareils électroniques)
Très belles enceintes, bonne finition et surtout très belle précision d'écoute.Tout ceci est cependant gâché par un logiciel de pilotage pas à la hauteur, entaché de bugs.

4.0 étoiles sur 5 Trés très bon son, 23 juillet 2014
Je ne regrette pas du tout mon achat, contrairement aux autres avis , l'appui Air Studio + ( la derniere mise à jour) , s'est installé en 5 minutes montre en main.

C'est vrai que le cable d'alimentation est un peu court en fonction de l'endroit où l'on souhaite installer l'enceinte "maître", mais perso j'ai mis une petite rallonge.

Concernant le son, ça fait 4 jours que je l'ai et le son me satisfait vraiment, dés qu'on monte un peu les watts, ça ne sature pas et le son est vraiment excellent.

J'ai branché ma télé avec le cable optique, c'est le top! Surtout pour les films ou jeux vidéos.

Concernant l'appli, le défaut que je lui trouverai , c'est qu'avec deezer, sur certaines de mes chansons, ça coupe avant la fin... c'est râlant, et même si on la remet, ça recoupe au même moment... A voir si ça vient de deezer ou de l'appli. J'opte pour un défaut de Air studio + quand même, de plus, dans deezer( celui de air studio plus), les playlists de nos amis sont toutes mélangées, on peut pas sélectionner seulement les musiques d'un seul ami.

Mais honnêtement, ces enceintes restent du pur bonheur!

A plus et bonne écoute!

Bru

5.0 étoiles sur 5 Bonne critique, 13 avril 2014
J'avais lu de très bonne critiques comparatives, elles sont vérifiées et attestées.
J'ai également acquis un matériel du même genre "Ultra design" d'une marque High Tech concurrente pour six fois + cher et beaucoup moins de plaisir d'écoute. La configuration est en plus aussi très facile (beaucoup plus complexe sur l'autre marque)
Jamais besoin de réinitialiser la connexion (c'est très souvent à faire avec l'autre marque)
Le son diffusé est vraiment très agréable quel que soit le style de musique

3.0 étoiles sur 5 presque au point, 10 décembre 2013
stan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette enceinte apporte une bonne qualité de son et une puissance suffisante qui compensent la grande taille de l'objet. La connexion nécessaire est difficile à établir au niveau logiciel avec une box internet. Ce n'est pas adapté en particulier pour le transfert des chansons de l'appareil vers l'enceinte. Un port USB, une connexion bluetooth et la possibilité de lire directement les chansons auraient été un vrai plus. La présence uniquement du cordon d'alimentation électrique est intéressante ( moins de fils à traîner).
Au bout du compte, le transfert par la box est une bonne idée mais pas encore tout à fait au point.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Philips Fidelio Série A9  Système Hi-Fi sans fil