4.0 étoiles sur 5 de l'émotion brute
Publié il y a 16 mois par jessico33

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, dans son registre.
Publié il y a 11 mois par FX de Vasselot

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, dans son registre., 25 avril 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De rouille et d'os (César 2013 de la meilleure adaptation) (DVD)
Le dernier (Jacques) Audiard verse cette fois-ci complètement dans le film social tel qu’on les affectionne tant en France. Très souvent, c’est pénible et prêchi-prêcha, fait pour pleurer dans les chaumières et inciter à voter à gauche. Heureusement, le parti pris de réalisateur n’est pas celui d’un voyeur moralisateur, mais celui d’un contemplatif. Il suit ses deux protagonistes, tous deux blessés (l’une ne peut plus marcher, l’autre ne sait pas aimer), et vont, chacun avec l’aide de l’autre, surmonter leur handicap respectif.
C’est filmé de manière très naturaliste, sans fard, parfois caméra sur l’épaule, et pourtant de manière très maîtrisée. Ca peut plaire, ça peut agacer. En outre, il y a quelques longueurs et quelques répétitions, mais pas au point d’en regarder sa montre. Marion Cotillard est, une fois de plus, exceptionnelle (et nous confirme que son Oscar pour La môme n’était pas un accident). Matthias Schoenaerts est très attachant en brute épaisse, à la fois attentionné et égoïste, à la fois adulte et immature.
Attention aux âmes sensibles : il y a de nombreuses scènes de sexe, plutôt explicites, et de nombreuses scènes de boxe, bien violentes. Cette brutalité avec le spectateur est le miroir de la brutalité des personnages. Elle sert à nous rapprocher d’eux, elle augmente l’empathie nécessaire dans ce type de films, et n’est donc, à ce titre, en rien gratuite.

Pas mal du tout, dans son registre.

4.0 étoiles sur 5 de l'émotion brute, 3 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film qui prend aux tripes , à la gorge, sans en faire trop, sans insister sur les détails pourtant...un film centré sur les personnages,juste sur leur être profond, sans dialogues superflus, sans artifices. Ils sont juste eux, ils sont justes là. Ils sont justes ensemble et leurs destins d'écorchés se croisent. Des images très belles, des acteurs sublimes. Marion Cotillard est au naturel, elle se fond dans son rôle si bien qu'on oublie la Marion qu'on connaît et elle s'efface au profit de son personnage. Film pour ceux qui ont le goût du cinéma à la française. Bravo, et j'ai passé un bon moment de cinéma.

3.0 étoiles sur 5 Un Audiard en demi-teinte, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De rouille et d'os [Blu-ray] (Blu-ray)
Audiard est brillant, c'est pourquoi une œuvre ratée du cinéaste vaut souvent mieux qu'un opus réussi de n'importe lequel de ses petits camarades. Ici, on retrouve son sens du montage (qui tend néanmoins à se déliter au fur et à mesure du métrage), sa mise en scène à la fois délicate et brute (quoique un trop référentielle), mais on perd terriblement en construction et en écriture.
Schoenarts a été encensé à raison, l'artiste parvient même à rayonner sur Marion Cotillard, via une étrange capillarité, la rendant meilleure que jamais. Hélas, on sent que le scénario n'est jamais que la réunion de deux nouvelles indépendantes, que le script essaie de réunir au forceps. Du coup le résultat est bicéphale, manque de liant et ne convainc jamais.
Malgré tout plaisant à regarder, le film constitue une bonne introduction au cinéma d'Audiard.

5.0 étoiles sur 5 SORT DE LA VIE, 19 mars 2014
SUPERBES ACTEURS .
effets spéciaux parfaits.
SUJET. SURPRENANT .MUSIQUE SCENARIO, SUPER !
UNE GRANDE MORALITE DE LA VIE.!!!!!
tout peut basculer.

et on retient L AMOUR. BRAVO.

5.0 étoiles sur 5 Soleil noir..., 9 mars 2014
Jouve Julie (La Réunion) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film magnifique, à la fois noir et solaire, qui a eu l'avantage de me surprendre même dans mon jugement : je commençais à m'ennuyer au deuxième acte, au moment où il enchaîne les matchs et les rendez-vous sexe avec elle, et presque à m'étonner du succès du film...Mais le troisième acte est survenu, reboostant mon intérêt, avec un climax à couper le souffle (et à broyer les os de la main)...
Les images sont sublimes, la lumière exceptionnelle. Les acteurs sont parfaits. Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai lus, je n'ai pas trouvé que ce film montrait "trop de violence" ou "trop de sexe", (et pourtant je suis une âme sensible), il ne faut pas exagérer ! Cela pourrait éventuellement freiner certains spectateurs et ce serait dommage. Maintenant, si c'est de voir une personne handicapée avoir une relation sexuelle qui a choqué certains, alors ça c'est autre chose. Et je crois que l'un des propos du film est justement de déciller les yeux des gens sur une des réalités du sexe.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de scènes de violence mais les acteurs jouent bien., 2 mars 2014
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Non ce film n'est pas tout public comme j'ai pu le lire dans un commentaire. Beaucoup trop de violences (la boxe, le père qui se casse les os de la main pour sauver son enfant, trop de sexe aussi . Les acteurs jouent bien. Le fond de l'histoire et émouvant. Ce père complètement perdu avec son gosse de 5 ans , va trouver refuge chez sa sœur à Antibes, il ne l'a pas vue depuis plusieurs années. Elle ne savait même pas qu'il avait un fils. Heureusement, elle est là pour s'en occuper car lui; il l'aime à sa façon, il est trop bute. Pour tout, il utilise toujours sa force, il le maltraite mais heureusement finit par le sauver, Il aide Stéphanie qui a perdu ses jambes à retrouver le goût de la vie et ce qui n'est qu'une amitié au départ devient de l'amour à la fin du film.

4.0 étoiles sur 5 ...., 12 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film exceptionnel, riche en émotions... De très bons acteurs. Une histoire belle et pleine de bon sens. Et qui fini bien.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai adoré ce film et mon conjoint a accroché aussi. Du coup, je le voulais en blu-ray pour la maison, lorsqu'il n'y a rien à regarder. C'est un film à ne pas louper, surtout pas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ceux qui n'aime pas Marion Cotillard trouveront sans doute matière à changer d'avis.
Quant à la "délicatesse", elle est tellement présente que c'en devient un modèle : à suivre par tous ceux qui ne peuvent regarder le handicap de l'autre.

5.0 étoiles sur 5 trés beau film, 13 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super film ,très émouvant, sur l'handicap,et tellement bien joué ,par Marion Cotillard et son partenaire
A revoir.......
Les couleurs par contre ,un peu trop claire

ARRAY(0xa52cc9a8)

De rouille et d'os [Blu-ray]
De rouille et d'os [Blu-ray] de Jacques Audiard (Blu-ray - 2012)