le 30 octobre 2012
J'ai acheté ce livre en espérant y trouver une bonne préparation aux épreuves du capet, et je n'ai rien trouve d'intéressant... Tout d'abord, l'ouvrage n'aborde absolument pas la note de synthèse, il est totalement obsolète, et les dissertations de l'auteur et sa méthodologie sont moyennes. Il a été édité en 2007, j'aurai du me méfier... Vérifiez bien les dates, je pense que les annales proposées par bréliezau sont plus adaptées car récentes, je les ai commandées mais pas encore parcourues.
le 23 novembre 2012
Certes, l'ouvrage est ancien (2007)mais propose une méthodologie de travail originale et performante.
L'auteur dévoile certaines copies qui ont obtenu la meilleure note de France et propose des fiches de synthèse de connaissances pertinentes. A posséder dans sa bibliothèque de préparation aux concours du CAPET et de l'Agrégation!!!
le 18 juin 2013
A mettre à jour : les épreuves du CAPET Ecogest ont changé ..... La dissertation est remplacée depuis 2010 par une note de synthèse en éco/droit