Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Quasiment inconnu et jamais joué en France, Sir William WALTON a été un compositeur plein d'invention et de subtilité et surtout d'énergie!
Il est l'auteur d'un des plus beau concerto pour violon du XXème siècle que seuls les violonistes non français mettent à leur répertoire.
Il est aussi l'auteur de musique de films de Sir Lawrence OLIVIER, dont Henry V et Hamlet sont des magnifiques. Il y aussi beaucoup de musique concertante (cello concerto, viola concerto, Sinfonia concertante for piano...°
Tout cela avec des pièces de musique de chambre de jeunesse, puis ses deux opéras.
Puis WALTON s'en va. Il part, en Italie, à Ischia sur une île de paradis et n'écrit plus une seule note pendant les 13 dernières années de sa vie. Mystère.
Autant dire que ce coffret regroupe donc une très large partie de son œuvre. De plus, tous les interprètes comptent parmi les meilleurs musiciens anglais du moment et c'est un bonheur sans cesse renouvelé.
A acheter pour connaître WALTON, ou pour avoir une intégrale de grand niveau.
Bonne écoute.
le 27 novembre 2013
ce n'est pas vraiment une musique qui vous surprend ou vous scotche à votre fauteuil, je prend le ces des symphonies qui sont plus rythmiques que mélodiques, ce que j'apprécie modérément , le coffret est plus une curiosité qu'une nécessité et contrairement au coffret sur vaughan williams, je reste un peu sur ma faim, à réserver à des amateurs éclairés et avides d'œuvres complètes, d'autant que le prix est relativement élevé (pour une œuvre rare il est vrai)