5.0 étoiles sur 5 Disque de stockage sans défaut
Excellent produit. Nombreuses hésitations avant la commande, mais finalement convaincu par la qualité du produit une fois en main :
Très peu bruyant, entre 18 et 21 Mo en écriture USB2 (USB3 pas encore testé).
Design épuré, aucune vis apparente.
Chauffe un peu mais rien d'anormal.
L'alimentation externe...
Publié le 19 août 2012 par Sireol

1.0 étoiles sur 5 Non utilisable tel quel en France !
Bonjour, même problème que pour TERR'A pas d'adaptateur secteur Français fourni.
La notice du HDD montre des embouts adaptable en fonction du pays, mais à l'intérieur il n'y à qu'un transformateur Anglais.
Le produit est donc inutilisable. Il va maintenant falloir renvoyer tout ce petit monde, perdre du temps, de l'argent...
Publié il y a 11 mois par Olivier Duffaut

5.0 étoiles sur 5 Disque de stockage sans défaut, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate Expansion Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 2 To Noir (Personal Computers)
Très peu bruyant, entre 18 et 21 Mo en écriture USB2 (USB3 pas encore testé).
Design épuré, aucune vis apparente.
Chauffe un peu mais rien d'anormal.
L'alimentation externe est un adaptateur secteur de petite taille (je m'attendais plus à une brique ^^).
A noter que le disque est un 7200 tours/mn et peut se formater en exFAT (2 To = en fait 1.8 To).

Pour la question de la durée de vie, je ne peux rien dire, mais les premières heures de transfère se sont passées sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Disque Dur a bon prix, 16 novembre 2012
Très satisfait de mon achat , mon DD externe d'1 To de WD étant presque plein , j'avais besoin d'un nouveau DD , et la après quelques recherches et une bonne info du site "Les Numériques" , j'ai pris le Seagate Expansion , au prix d' 1To , on en a 2 , belle affaire.
J'ai malheureusement pas d'appareil avec un connecteur USB 3.0 , donc pas testé la vitesse de transfert , mais en USB 2.0 c'est correct.
Contrairement a ce que j'ai lu , je ne le trouve pas bruyant , en regardant un Film , on ne l'entend pas.
Pour le design , c'est pas top , il est costaud ce qui n'est pas pour me déplaire , un produit solide , rassurant.
Dans un meuble TV , sur un lecteur DVD ou Blu-ray , il est discret
Achat sympa , bon prix , Seagate tout comme Western Digital font des produits de qualité

1.0 étoiles sur 5 Non utilisable tel quel en France !, 3 avril 2014
Vraiment mécontent d'Amazon sur ce coup là !!! Je ne met pas une mauvaise note au produit car impossible de le tester mais bel et bien au vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit emballage nickel mais attention..., 27 février 2014
La prise secteur reçu avec ce Disque Dur est de type Americain / Anglaise.
Heureusement que j'avais un secteur Francais comptatible

4.0 étoiles sur 5 DD Bon rapport Qualité/Prix !, 6 avril 2014
A première vu, le HDD répond à mes attentes. Petites données utiles :
- Très silencieux
- Ne chauffe pas (peu) même après 2h de transfert (DD externe de 2.5' WD brulant)
- Taux de transfert USB3 - USB3 autour des 90MB/s
- Benchmark HDTune : Transfert : max 181.7MB/s min 75.3MB/s moy : 140.9MB/s temps d'accès : 12.2ms vitesse en écriture 130.3MB/s (mon DD USB3 2.5' est en transfert max à 40.8MB/s)
Voilà un petit commentaire technique pour vous aider dans votre choix

req : position couché obligatoire (contrairement à la photo, mais c'est mieux comme ça)

4.0 étoiles sur 5 Pas cher et fonctionne bien., 24 janvier 2013
+ : Tarif attractif, fonctionne bien.
Silencieux, relativement rapide (testé en usb 2 uniquement).

~ : Voyant d'activité bleu sur le dessus du produit, coté arrière (peut pratique quand rangé dans un tiroir / mais pratique si on veut pas être embêté par une led en regardant un film).

- : ne peut être utilisé verticalement comme sur les photos de présentation (c'est trompeur comme présentation).
plastique du boitier pas très joli.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 25 février 2013
Il vibre un peu, assez lourd, les plateaux font du bruit, audible à 1 mètre, le plus genant reste les vibrations, la qualité du produit semble correcte avec une bonne finition, merci pour le cable USB relativement long ce qui permet de ne pas m'en racheter un pour mon 2.5 externe, prix excellent 75 euros livraison comprise pour 2 to, de ce coté la rien à dire; c'est juste le bruit du produit qui me dérange un peu, ca n'est pas très silencieux.

1.0 étoiles sur 5 Avis Disque dur Seagate 2 TO, 27 avril 2014
J'ai commandé 2 disques dur de 2 TO à 1 mois d'intervalle, les 2 disques sont défectueux.
Je suis vraiment déçu, peut être une mauvaise série.
Le premier disque était reconnu aléatoirement sous seven, j'ai essayé sur plusieurs machines,
Le deuxième à lâcher, plus moyen de le faire fonctionner.
Ces 2 disques ont très peu servi, je ne comprends pas car seagate est réputé pour ces disques dur.
A éviter,

1.0 étoiles sur 5 Disque grillé au bout de 4 mois!!!, 31 mai 2013
4 mois apres achat, sans usage intensif (creation de sauvegardes pour le moment), le disque a tout simplement grille; plus reconnu par aucun PC de la maison. Je ne suis pas le seul a qui cette mesaventure est arrivee semble-t-il. A fuir...
Rectification : il semble que le disque chauffe et se mette en sécurité; parti en SAV chez Seagate...

Complément d'info: retour SAV Seagate qui m'a échangé le disque (nouvelle référence). SAV très rapide et efficace.

4.0 étoiles sur 5 Seagate Expansion, 9 août 2014
Acheté pour remplacer un autre disque extérieur Seagate Expansion au fonctionnement douteux au bout de 3 ans. Celui-ci est immédiatement reconnu par le PC et le logiciel de sauvegarde Maxtor. Pas plus bruyant ni chaud que l'ancien modèle à la façade arrondie. Je ne peux guère juger de ses performance, mon PC étant ancien (Windows XP et USB2). Le seul reproche pour le moment est la position du témoin lumineux placé sur le dessus du capot tout à l'arrière. Sur l'ancien le témoin était logiquement placé sur le devant de la façade