le 3 avril 2014
Bonjour, même problème que pour TERR'A pas d'adaptateur secteur Français fourni.
La notice du HDD montre des embouts adaptable en fonction du pays, mais à l'intérieur il n'y à qu'un transformateur Anglais.
Le produit est donc inutilisable. Il va maintenant falloir renvoyer tout ce petit monde, perdre du temps, de l'argent...
Vraiment mécontent d'Amazon sur ce coup là !!! Je ne met pas une mauvaise note au produit car impossible de le tester mais bel et bien au vendeur.
11 commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
Excellent produit. Nombreuses hésitations avant la commande, mais finalement convaincu par la qualité du produit une fois en main :
Très peu bruyant, entre 18 et 21 Mo en écriture USB2 (USB3 pas encore testé).
Design épuré, aucune vis apparente.
Chauffe un peu mais rien d'anormal.
L'alimentation externe est un adaptateur secteur de petite taille (je m'attendais plus à une brique ^^).
A noter que le disque est un 7200 tours/mn et peut se formater en exFAT (2 To = en fait 1.8 To).

Pour la question de la durée de vie, je ne peux rien dire, mais les premières heures de transfère se sont passées sans problème.
44 commentaires83 sur 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2014
La prise secteur reçu avec ce Disque Dur est de type Americain / Anglaise.
Heureusement que j'avais un secteur Francais comptatible
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2014
J'ai commandé 2 disques dur de 2 TO à 1 mois d'intervalle, les 2 disques sont défectueux.
Je suis vraiment déçu, peut être une mauvaise série.
Le premier disque était reconnu aléatoirement sous seven, j'ai essayé sur plusieurs machines,
Le deuxième à lâcher, plus moyen de le faire fonctionner.
Ces 2 disques ont très peu servi, je ne comprends pas car seagate est réputé pour ces disques dur.
A éviter,
le 16 novembre 2012
Très satisfait de mon achat , mon DD externe d'1 To de WD étant presque plein , j'avais besoin d'un nouveau DD , et la après quelques recherches et une bonne info du site "Les Numériques" , j'ai pris le Seagate Expansion , au prix d' 1To , on en a 2 , belle affaire.
J'ai malheureusement pas d'appareil avec un connecteur USB 3.0 , donc pas testé la vitesse de transfert , mais en USB 2.0 c'est correct.
Contrairement a ce que j'ai lu , je ne le trouve pas bruyant , en regardant un Film , on ne l'entend pas.
Pour le design , c'est pas top , il est costaud ce qui n'est pas pour me déplaire , un produit solide , rassurant.
Dans un meuble TV , sur un lecteur DVD ou Blu-ray , il est discret
Achat sympa , bon prix , Seagate tout comme Western Digital font des produits de qualité
11 commentaire41 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2014
Au bout de ce délai plus reconnu. CONCLUSIONS :Films, Photos de ma petite dernière de sa naissance à 2 ans, ... FINI!!!
A voir les commentaires, problème récurrent sur ce modèle !!! A fuir donc .
Amazon par contre me l'a remboursé sans problème. Je vais de ce pas trouver une autre marque mais pour les 2 années de ma fille : ADIEU!
le 25 février 2013
Il vibre un peu, assez lourd, les plateaux font du bruit, audible à 1 mètre, le plus genant reste les vibrations, la qualité du produit semble correcte avec une bonne finition, merci pour le cable USB relativement long ce qui permet de ne pas m'en racheter un pour mon 2.5 externe, prix excellent 75 euros livraison comprise pour 2 to, de ce coté la rien à dire; c'est juste le bruit du produit qui me dérange un peu, ca n'est pas très silencieux.
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2013
4 mois apres achat, sans usage intensif (creation de sauvegardes pour le moment), le disque a tout simplement grille; plus reconnu par aucun PC de la maison. Je ne suis pas le seul a qui cette mesaventure est arrivee semble-t-il. A fuir...
Rectification : il semble que le disque chauffe et se mette en sécurité; parti en SAV chez Seagate...

Complément d'info: retour SAV Seagate qui m'a échangé le disque (nouvelle référence). SAV très rapide et efficace.
0Commentaire40 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2013
+ : Tarif attractif, fonctionne bien.
Silencieux, relativement rapide (testé en usb 2 uniquement).

~ : Voyant d'activité bleu sur le dessus du produit, coté arrière (peut pratique quand rangé dans un tiroir / mais pratique si on veut pas être embêté par une led en regardant un film).

- : ne peut être utilisé verticalement comme sur les photos de présentation (c'est trompeur comme présentation).
plastique du boitier pas très joli.
le 23 mai 2014
J'ai acheté ce disque dur externe y a un mois, je l'ai reçu il fonctionnait et au bout du deuxième jour, mon ordinateur le détectait mais je n'avais plus accès aux fichiers à l'intérieur du disque dur externe. Par contre, je l'ai renvoyé et on m'a rapidement remboursé !

Voir toutes les 9 questions avec réponses.