le 6 décembre 2012
disque dur de bonne facture , 3To reconnus et exploitable directement avec ma config WIN 8 64PRO , mais attention cependant si vous prévoyez de l'utilier en stockage de film et de le lire avec un lecteur multimédia , en effet le lecteur que je possède EMTEC S800H ne reconnait pas ce disque de 3 To et aucune correction ne sera apportée.Il reste donc pour l'exploiter dans cet optique de créer deux partitionS avec MBR dont l'une ne peut être supérieure à 2To.
Sinon transfert convenable ex: d'un HDD EXTERNE en USB 2 vers HDD EXTERNE USB 3 ,taux transfert de 30 à 32 MB/S au lieu de 20 MB/S en USB 2 , ceci est du vécu pour exemple taux transfert vers un SATA 2 50MB/S.

En copie pendant plus de deux heures , le disque ne chauffe pas , même un peu moins qu'un USB 2 de 2TO à 5200 TRS.
Seul regret , le manque un bouton ON/OFF .

Essai depuis d'un sata 2 vers USB 3 ce HDD va jusque 88 mb/s contre 32 pour les autres HDD sous SATA 3 mais HDD déjà ancien .
Donc ce disque est pour ma part bluffant ??
77 commentaires47 sur 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2013
Commentaire d'origine:

Un vrai Plug'nPlay, immédiatement reconnu par mon système Vista 32bits... et même par un XP 32 bits, et ce en dépit d'un volume de 3To... dont je n'étais pas sûr que mon OS saurait le gérer sur USB 2.0.
De ce point de vue, nettement plus évident à mettre en oeuvre qu'un Toshiba eCanvio HDWC120EW3J1 USB 3.0 de 2To que j'ai acheté quelques mois après (voir mon commentaire sur Amazon; pour quelques € de plus, j'aurai dû rester sur le choix d'un Seagate).
Partition physique 3/4 - 1/4 sans difficultés avec EASEUS,
Rapide.... avec des pointes en écriture à 32Mo/s ce qui, avec mon système, est un record sur USB 2.0.
Alors bien sûr... il faudra voir la longévité.

Follow-up: pour la longévité, c'est tout vu.

Moins d'1 an après son acquisition, lors d'un transfert de 20Go en USB 3.0, le disque s'est "mis en rideau" sans prévenir.
Je ne sais s'il s'agit d'une surchauffe comme d'autres posts le mentionnent, mais depuis je n'arrive plus à récupérer les informations que par "petits bouts" au débit ridicule de 1.2 Mo/s. Bonjour la galère lorsqu'il y a 2 To d'infos à sauvegarder ! Encore heureux que je dispose d'une seconde sauvegarde des fichiers les plus volumineux.
De surcroit, dès que je veux effacer un fichier avec shredder, il plante. Et comme il s'agit d'informations professionnelles à caractère confidentiel, pas question de le renvoyer dans la nature au titre de la garantie...
Décidément, je vais finir par ne plus acheter que du WD ou du Hitachi (HGST) parce que c'est le 2ème Seagate que je "claque" en 3 ans.
le 4 mars 2014
Même si cet article est un peu bruyant car ventilé en permanence, il est imbattable au niveau prix/quantité de stockage offerte.
Et cela même si il affiche 2,72 To en lieu et place des 3 To annoncés à cause des fichiers système nécessaires à son fonctionnement.
J'en avais déjà un en 2,5" de 1 To qui me satisfaisait pleinement depuis un an, mais quasiment plein, à cause de mes vidéos Gopro.
Ce nouveau disque dur (Ref: STBV3000200 de 3 To) m'a permis de faire un bon ménage pour un prix plus que modique!!
Connecté en USB 3 il a affiché des vitesses de transfert allant de 96,6 Mo /seconde à 83,8 Mo /seconde pour la plus basse que j'ai relevée, en copie copier/coller de mes fichiers photos (Raw et Tiff pour certaines) et vidéos Gopro Full HD.
il m'a fallu au départ environ 1H pour copier 250 Go de ces données et exactement deux heures vingt minutes pour "vider" entièrement mon disque dur de 1 To en copie sur celui-ci.
A noter que mon PC n'ayant qu'une seule sortie USB 3 les deux disques sont connectés dessus, par l'intermédiaire d'un Hub USB 3 "Advance" que j'ai acheté en même temps ou presque que mon premier disque Seagate 2,5" 1 To (Ref: STBX1000201 de 1 To).
Ces deux articles me satisfaisaient pleinement.
A noter, que j'ai modifié mon commentaire parce que je m'étais mélangé dans mes notes, au sujet de mon temps de copie !
Pour le bruit de la ventilation permanente qui peut générer une résonance selon le support sur lequel est posé le disque dur,(Table de camping pour moi!) j'ai résolu le problème avec une enveloppe "bulle" au dessous, plus un morceau de carton fort par dessus afin d'éviter de boucher les ouïes d'aération.
Ceci fait, le disque se fait carrément oublier.
A noter que utilisant Windows 7 64 bits, mes deux disques durs Seagate s'arrêtent et démarrent tout seul à chaque arrêt ou démarrage Windows, sans aucune intervention.
Donc pour ceux qui réclament des boutons d'arrêts, ceux ci sont inutiles.
Une dernière remarque au sujet de la longueur du cable USB, parfaitement suffisante d'environ 1,10 mètres, et de l'adaptateur secteur, (le disque n'est pas auto-alimenté vu sa taille et sa ventilation permanente) judicieusement livré avec deux jeux de broches interchangeables ainsi qu'un capot de protection, pour ceux qui voyagent avec leur disque.
Un jeu "rond" normes bien de chez nous, plus un jeu aux broches plates, type Angleterre et autres...
Donc très bon article, et très bon vendeur, que je recommande tous les deux!
Merci à tous et bons achats sur Amazon ;-)
le 28 octobre 2014
HS apres un peu plus d'un an j'ai tout perdu aparemment je ne suis pas le seul a avoir eu le tour a déconseiller si vous no voulez pas avoir de mauvaises surprises
le 20 décembre 2014
Un disque externe qui s'est entièrement arrêté de fonctionner au bout de seulement quelques mois d'utilisation normale. A éviter absolument.
le 6 janvier 2013
un disque dur externe avec un excellent rapport qualité prix, une grosse capacité pour un disque compact facile d'utilisation avec un mode veille.

Attention pour le mettre en media play sur un téléviseur il faudra peut être créer une partition de 2To soit 2048 mo car supérieur non supporté par certaine TV.

2.72 Go d’espace libre sa rend tellement plus facile de stoker sans compter.

petit - le temps de livraison assez long
le 4 juillet 2014
Surchauffe totale, je déconseille absolument. Je me fou d'une garantie de deux ans pour un remplacement ! Mon problème, c'est tout ce qu'il y avait dessus :(
Il y a des jours où à vouloir du premier prix on s'en mord les doigts...
le 9 septembre 2013
Rapide grâce à l'USB 3, ce DD est parfait pour le stockage et le transfert de données.
De plus il est totalement silencieux.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2014
Le disque dur m'a lâché après un peu moins d'un an. La procédure de retour est contraignante donc je ne suis pas sur que je vais le renvoyer.
le 2 mars 2013
Vitesse de transfert sans reproche (vive l'USB3), silencieux, discret, 1 câble de 1,20m suffisant pour une disposition "classique" sur un bureau à proximité d'un PC. Destiné à être connecté à un téléviseur, j'aurai apprécié 1 câble de 1,50m à 2m. Ne nous plaignons pas, au moins le câble était fourni contrairement à certains périphériques USB tels que scanners ou imprimantes (Messieurs les constructeurs, de disques ou imprimantes, arrêtez de rogner sur ce genre de détails).
1 bouton marche arrêt aurait été apprécié (ça me choque de débrancher sauvagement un disque dur...je dois être trop conditionné par Windows). Pour en finir avec ce produit, j'ai hélas dû le renvoyer, car incompatible avec ma TV. Il faut le savoir, un disque de plus de 1To risque de ne pas être reconnu par ce type d'appareil. Il ne me reste plus qu'à attendre mon remboursement avant de commander 1 disque hélas plus petit. Quant au choix du vendeur, compte tenu de la qualité de cette transaction (de l'achat jusqu'à la procédure de retour avec remboursement intégral), Amazon et son partenaire s'imposent comme une évidence. On ne change pas une équipe qui gagne!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 11 questions avec réponses.