5.0 étoiles sur 5 trés bien
Bien reçu en relai colis ce qui évite d'éventuels problèmes avec La poste, je n'utilise que ce mode de livraison maintenant, installation rapide et déjà formaté en NTFS, mon XP détecte 1.8 TO au lieu de 2TO ce qui est courant il parait.
Silencieux, l'absence de support à la base peu le rendre instable, il faut...
Publié il y a 22 mois par jack

3.0 étoiles sur 5 Pas si efficace
Ayant 2 DD multimédias d'1 To et 5 DD externes entre 256 Go et 1 To, j'ai de quoi comparer (LaCie - Ioméga - WD - Seagate).
Publié il y a 20 mois par Belval69

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 16 novembre 2012
Silencieux, l'absence de support à la base peu le rendre instable, il faut donc faire attention à ce que le meuble soit stable et le placer la ou il ne peux se renverser.
Très bon disque pour l'instant. L'absence de bouton on/of me dérangeai au moment de l'achat mais c'est bien comme ça, le produit est conçu pour fonctionner comme ça, pas de souci.

Correction aprés quelques jours: l'absence de bouton on/of est une vrai plaie je regrette mon achat, j'ai modifier la statègie du lecteur en activant le cache et depuis il ne s'éteint plus quand débranchant la prise, même en remettant la config d'origine.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seagate Backup plus Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 3 To Noir (Personal Computers)
Ce disque dur est parfait, rapide grâce à l'usb3 (en moyenne 3 fois plus rapide que l'usb2), fonctionnement totalement silencieux et ne chauffe pas, quoi demander de plus pour un disque externe ? l'emballage d'amazon était parfait pour éviter les chocs.

5.0 étoiles sur 5 parfait et rapide, 23 novembre 2012
fonctionne parfaitement sur Mac avec Paragon Ntfs (20€)
Fonctionne aussi sous Windows7 avec Parralels Desktop.
Vu le prix je pense en acheter un 2e pour remplacer tous mes vieux disques de 500Mo, 320Mo avant qu'il ne tombe en panne.

30/11/12: et bien voila, j'ai craqué pour un 2e dd 3To USB3 pour remplacer tous mes vieux disques de secours (+3 ans).
Suc Apple Mac, le transfert USB3 est déroutant par sa rapidité.
Les 2 DD sont reconnus sous Mac et Windows7 sans problème (sous mac avec logiciel Paragon Ntfs à 20€).

Parfait

3.0 étoiles sur 5 Pas si efficace, 5 janvier 2013
Même reproche que pour le Seagate 256Mo : lenteur en écriture et en accès malgré l'USB3. 10 fois moins rapide que mon WD 500Go en USB3, alors que beaucoup plus récent. Satisfait pour la capacité, déçu pour la lenteur!

2.0 étoiles sur 5 Problème avec la mise en veille, 29 décembre 2012
Le disque dur fonctionne très bien mais n'a pas de bouton on/off et dès qu'il se met en veille après un long moment de non utilisation, il ne redémarre plus tout seul. Il faut débrancher et rebrancher soit la prise USB ou l'alimentation pour le remettre en fonction. c'est plutot pénible!!

5.0 étoiles sur 5 DD de grande capacité, USB 3, de bonne facture, 8 novembre 2012
Ce disque dur Seagate Backup plus de 2 To est venu remplacer un disque dur (marque Memup à fuir) de 2 To mort à l'usage. Sur un iMac core i5 mi-2010 avec Mountain Lion : simple à installer (DD reconnu du premier coup), très rapide (en USB 2 chez moi 25 Mo/s, pas testé en USB 3), un produit bien fini, qui ne chauffe pas.
Je ne me sers absolument pas des logiciels fournis qui permettent d'automatiser les sauvegardes de vos contenus sur Facebook ou Youtube.
Mon usage, après formatage et partition : 1,2 To de sauvegarde avec Copy Carbon Cloner et 800 méga de stockage divers.

Je suis très heureux de mon achat et je le recommande !

3.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement à un usage de sauvegarde, 4 janvier 2013
Il s'agit d'un bon produit qui convient parfaitement à un usage de sauvegarde de données depuis un poste de travail. Au niveau des débits, c'est correct mais sans plus. L'interface USB 3 ne fait pas de miracles il faudra de longues heures pour transférer des centaines de gigaoctets d'un autre disque.
Le seul point négatif réside dans l'absence de bouton on/off, ce qui oblige à le brancher sur une prise avec interrupteur pour qu'il ne soit pas allumé en permanence. Pour le logiciel de sauvegarde, préférer SyncBack plutôt que le logiciel fourni par Seagate.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 19 novembre 2012
L'article correspond parfaitement à la description, cependant le bloc secteur fourni avec fait un bruit aigu lorsque que le disque dur n'est pas branché au PC... J'espère que c'est normal.

Mon premier backup s'est effectué à 43Mo/s pour 430Go de données.

5.0 étoiles sur 5 DD externe Seagate - Backup plus Desktop 3 To : Qualité/Prix, 3 janvier 2013
Après plusieurs DD externes de moindre capacité, c'est le 5ème DD externe de plus d'1 To que je commande chez Amazon, et le 3ème Seagate 3 To du même modèle après un WD et un LaCie,
donc, très satisfait du produit.

En revanche, quelle déception le jour de la livraison, de voir que le prix était de 129.90 € (offre éclair) , au lieu de 156.11 € !

Vous pourriez quand même favoriser les bons clients, ces achats ne sont pas, loin de là, mes seuls achats sur Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité/prix, 4 novembre 2012
Un disque dur simple et très silencieux.Le logiciel fourni (pour Mac) est très simple aussi.Un achat gagnant.Pour la vitesse je ne sais rien dire de particlier mais je n'ai pas l'usb 3..