5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui tient ses promesses
Clair, simple d'utilisation, très complet avec sa table des matières détaillée, cet ouvrage est idéal si vous sentez perdu devant la multiplicité des problèmes de sécurité qui peuvent surgir dans un ordinateur personnel.
Ici, pas de jargon, pas de ligne de codes, de commandes systèmes et de...
Publié le 25 juin 2012 par LeWis

2.0 étoiles sur 5 Trop succint pour être utile.
Un rappel des règles de prudence élémentaire qui ne donne guère de solutions concrètes à la galère engendrée par une attaque sur votre PC...
Publié il y a 10 mois par TAGARIN

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui tient ses promesses, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). (Format Kindle)
Ici, pas de jargon, pas de ligne de codes, de commandes systèmes et de logiciel compliqués ou onéreux, mais une longue série de conseil et d'astuces pour vous prémunir des atteintes à la sécurité ou à l'intégrité de votre ordinateur, des données qu'il contient, et finalement, de votre vie même, puisqu'une partie de plus en plus large de celle-ci se trouve dépendante des technologies informatiques.
Beaucoup de ces conseils sont parfois juste de bon sens, mais ce qui semble évident à quelqu'un d'expérimenté l'est beaucoup pour un néophyte, et ce n'est pas un mal que quelqu'un se soit donné la peine de les regrouper et les présenter de façon accessible.
Tous sont simples à mettre en œuvre, et rappellent que le premier artisan de votre sécurité informatique, c'est vous !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 juin 2012
"Un Pc sans antivirus ni pare-feu tient en moyenne 12 minutes avant d'être infecté !" Que dire... La lecture de ce livre n'est pas seulement recommandée, elle est salutaire. On aurait naturellement tendance à négliger de protéger son ordinateur, pourtant, Adam Molariss égrène un à un les risques courus : virus, infections depuis certains sites Webs, par email... L'auteur se permet aussi quelques conseils qui pourront surprendre ceux qui se croyaient à l'abri à peu de frais. Nous apprenons ainsi que le pare-feu de Windows serait une passoire, qu'il faut conserver Internet Explorer sur son PC même lorsque l'on installe Firefox car celui-ci a son utilité (notamment pour la mise à jour automatique et régulière de Windows). Bref, on sort un peu secoué de la lecture mais plus que jamais déterminé à protéger son PC. Ou bien encore, lorsque l'on utilise aussi bien MacOS X que Windows, à passer plus de temps sur le premier !

5.0 étoiles sur 5 LE guide qui ne vend rien, mais explique tout !, 1 juillet 2012
Trop souvent noyés dans les explications technico-casse-pieds des vendeurs de logiciels, on a tendance à croire que les menaces pesant sur nos machines ne sont inventées que pour nous faire sortir nos porte-monnaies.
Ce livre nous explique ce que sont réellement ces menaces, et nos donne les clés pour nous en protéger sans tomber dans le système des offres payantes, assorties de leurs mises à jours indispensables et payantes également.
Je pense que c'est le guide à lire et à relire, surtout pour les utilisateurs qui, comme moi, n'aiment pas se compliquer la vie!

5.0 étoiles sur 5 La Sagesse Informatique, 1 janvier 2014
eBookivore (France) - Voir tous mes commentaires
BUG. BUG. BUG...

On s'énerve, on s'agace devant l'ordinateur, le message à la croix rouge, à la noix aussi "ERREUR 404 ??", plantage ! plantage...

On n'est pas tous des informaticiens, mais on récolte ce que l'on sème. Et nos erreurs sont curieusement disséminées quotidiennement... jusqu'à la perte de données.

Et pourtant on avait tout prévu !! 50€/ an pour être tranquille auprès de fournisseurs professionnels. Mais c'est un professeur qu'il aurait fallu. Zut.

Quand on voit que l'auteur du Cercle de la Sagesse, aussi ingénieur informatique sur sa page facebook, sort cet e-book. On se dit qu'il a tout compris, car moi j'avais perdu toute maîtrise de moi-même face à ce truc lumineux, qui n'est en fait, dit-on, qu'un miroir de son utilisateur.

Et c'est bien là où le bât blesse : L'UTILISATEUR.

Ce guide prend pas à pas toute les consignes de bases et ô merci nous prévoit même une petite synthèse. Apprenons à être sages en informatique. Merci à l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 Ne faites pas l'impasse de ces conseils!, 9 octobre 2012
Si vous venez d'acheter un ordinateur et n'y connaissez rien (et même si vous croyez vous y connaître un peu), alors procurez-vous ce livre aussitôt et prenez connaissance de ce qui est écrit, et surtout appliquez-le ! Sinon...
TOUT est passé en revue! Et en fonction de la façon dont vous utilisez votre ordinateur (chez vous, au travail, en réseau, dans la rue...), tous les risques auxquels vous pouvez être confrontés sont présentés, et surtout la façon de vous en prévenir et de vous en guérir.
Alors n'hésitez pas, procurez-vous ce ebook. C'est un investissement vraiment modique en regard des services qu'il peut vous rendre et des problèmes qu'il vous évitera et qui surviendront assurément si vous ne suivez pas ces conseils.

5.0 étoiles sur 5 Un ebook indispensable !, 13 août 2012
Protéger son ordinateur, lorsque l'on est un nul en la matière, nécessite bien ce genre d'informations (précieuses). L'auteur nous conduit pas à pas pour éviter les erreurs les plus simples - Un achat utile - à lire donc...

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui va à l'essentiel !, 24 août 2012
Pas de doutes : si on applique tous ces conseils, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour tout un chacun. Pour moi, c'est un livre de chevet que je relis pour prévenir (vaut mieux) et régler les problèmes éventuels. Merci !

Viviane, auteure de Marre des jambes lourdes ?, entre autres.

4.0 étoiles sur 5 protéger votre ordinateur, 12 août 2014
Un livre que je recommande aux personnes possédant peu de connaissances d'internet. Certains points sont discutables; à ce prix il ne faut pas s'en priver.

2.0 étoiles sur 5 Trop succint pour être utile., 28 septembre 2014

2.0 étoiles sur 5 Ouais !!!!, 4 juillet 2014
Tout va bien pour cet article reçu je n'ai rien à redire.
Nickel sur toute la ligne pas de problème.en plus.