Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,98 €

le 20 juillet 2012
L'ouvrage s'ouvre sur un conte philosophique qui permet d'augurer un contenu passionnant. Et c'est bien le cas.

Je pense que les compétences d'illusionniste de l'auteur, Vincent Delourmel ne sont pas pour rien dans sa capacité à capter l'attention. Il fait preuve de talents époustouflants pour mettre le fruit de ses recherches, de ses connaissances à notre portée : conteur, pédagogue, philosophe, psychologue, logicien, scientifique..., sans jamais invoquer ces postures, il s'adresse aux lectrices et lecteurs comme à des ami-es. Avec compétence mais humilité et authenticité. J'ai même l'impression qu'il tire son plus grand plaisir du service qu'il nous rend en révélant ces dix secrets... que nous portons en nous.

J'ai déjà travaillé avec plusieurs méthodes pour améliorer ma mémoire. Sans véritable succès parce que je bloque sur tout ce qui est dogmatique, prescriptif, recette. A l'inverse, Vincent Delourmel a une approche à la fois holistique et méthodique, très personnelle. Elle permet à chacun-e de mieux se connaître (par de petits tests simples) et de développer sa mémoire en améliorant et complétant ses propres stratégies ou en abandonnant aisément celles qui sont inefficaces, grâce à la clarté des explications et la pertinence des exercices. Bien sûr, tout cela est à mettre œuvre dans la vie quotidienne, en saisissant toutes les opportunités.

En ce qui me concerne, cet ouvrage m'a déjà permis d'améliorer significativement ma mémoire, notamment en me permettant de mieux fixer mon attention et en étant organisé plus efficacement.

Merci, monsieur Delourmel !
le 22 mai 2012
Un livre intelligent et très utile. A mettre entre toutes les mains. Les secrets dévoilés boosteront agréablement votre mémoire,ce qui vous permettra un enrichissement progressif et continuel de vos facultés intellectuelles, qui elles-mêmes auront une répercussion positive sur l'ensemble de votre vie.
Jean Vilain
le 22 mai 2012
Tres bon livre n'hesitez pas,se lis tres facilement et nous apprend tout un tas de choses sur la memoire et son fonctionnement vous serez etonnez des progres realisès grace a ces techniques.En un mot merci a vincent delourmel
le 30 mai 2015
Le livre est rempli de fautes d'orthographe, et déjà rien que ça suffit aux deux étoiles. Mis à part ça, le contenu n'est pas fabuleux. Une ou deux astuces intéressantes, mais les sujets ne sont jamais approfondis ni vraiment expliqués. Bref. je ne conseille pas.
le 15 septembre 2015
petit livre sans beaucoup d'intérêt en dehors de l'explication des différents types de mémoire; trois quatre conseils qu'on connait déjà d'ailleurs; enfin, trop bavard; et, pour couronner le tout, truffé de fautes d'orthographes . Et sur Kindle (de base en tout cas) les graphiques, tableaux, photos, sont illisibles (agrandir le Font n'y change rien).
le 20 mai 2012
j'ai dévoré ce livre, il est très abordable, très bien écrit et il suscite très bien l'intérêt de faire travailler sa mémoire. Merci beaucoup à l'auteur de me l'avoir fait partager ainsi et bravo.
le 27 juin 2015
La mémoire est une faculté fascinante. Au moment où vous lisez ces lignes, il est plus que probable que votre vision à son égard soit réduite à cette capacité de retenir des informations pour un certain temps.
le 5 janvier 2014
De Bonnes astuces pour utiliser les performances de votre mémoire et connaître son organisation.
Utile pour tous ceux qui veulent mieux l'exploiter.
le 17 janvier 2016
livre a relire et relire et le delai a ete respecté et le livre riche de conseils merci encore pour tout
le 23 mai 2012
Vincent Delourmel sait de quoi il parle et il le prouve dans son ebook. Un vrai spécialiste de la mémoire. Allez-y les yeux fermés.