le 1 décembre 2012
Très bon produit, la mise en place est très simple si on prend le temps de lire la notice et de faire les choses étapes par étapes.
Il y'as des repères pour le positionner facilement et précisément, une partie adhésive pour le maintenir en place le temps de l’installation, et si il y a quelques bulles elles s'en vont assez facilement en les poussant vers le bord avec le carton fourni ou même avec le doigt.
Une fois installé il glisse très bien après un petit moment d'utilisation.
Bref très bon produit à conditions de bien suivre les instructions et en plus il ne protège pas seulement l'écran mais la face avant complète de la console.
Je vous le recommande pour protéger votre vita efficacement et discrètement.
le 30 septembre 2013
En soi, il s'agit là d'un produit de qualité offrant un très bon niveau de protection - écran + espace inter-boutons. Toutefois, le positionnement de cette protection écran, au demeurant bien pensée, n'en reste pas moins délicate. Il faudra donc procéder étapes par étapes, avec patience et délicatesse.

Cependant, cette protection n'évite pas le principal écueil de ce type de produit, les poussières. En effet, il est ici comme toujours très difficile de placer la protection sans qu'aucune poussière ne soit incrustée sous cette dernière. En cela, nous ne sommes guère aidés par la présence dans ce produit d'une chiffonnette dépoussiérante de mauvaise qualité, un à côté bas de gamme étonnant pour un article "de luxe" et vendu à ce prix. Sans compter qu'il n'y a ici qu'un unique film de protection et que vous n'avez donc droit qu'à une seule tentative.

Alors un conseil aux acheteurs, si par mégarde une ou deux poussières venaient à êtres présentent sous votre film de protection après sa pose, laissez-le tel quel et faites avec. Sans quoi vous serez bon comme je l'ai été pour jeter votre film protecteur aux ordures - et ce même avec les recommandations de repositionnement à l'aide de rubans adhésif.
le 14 février 2013
Contrairement à une protection "lambda" celle-ci s'applique avec une étonnante facilité et surtout sans bulles d'air et poussière ! Le seul hic, c'est qu'il faut bien lire la notice car pour éviter d'avoir les classiques mauvaises surprises, HORI a la classe de nous proposer une mise en place différente. On pose la protection sur l'écran propre, on cale, on fixe la protection sur le haut de la Vita, et après on peut procéder en prenant notre temps en suivant la notice. Le fait qu'il s'agit de tirer le "papier transparent" entre la vita et le film de protection permet d'éviter l’incrustation de poussière au mauvais moment. J'ai réussi à obtenir un résultat parfait grâce à leur technique ! Peut-être un peu cher, mais on est sûr de pas gaspiller son argent. Je ne peux que recommander ce produit. A acheter les yeux fermés pour sa vita !
le 4 janvier 2013
Malgrés mes craintes, il est trés facile de mettre le film sans laisser de bulles d'air. La notice fournie est courte mais claire et il y a tout ce qu'il faut pour mettre la protection correctement même si la chiffonnette est assez moyenne.
le 6 août 2013
En achetant la PSVita j'ai très vite voulu acheter une protection pour l'écran. J'avais acheté une première d'une autre marque autre que Sony, grosse erreur ! J'ai très vite vu que rien ne collait, donc j'ai pris celui-ci qui va a merveille.
Je donne 4 étoiles, car j'avoue avoir eu du mal à comprendre comment l'appliquer au début malgré la notice. Mais une fois fait, tout est bien à sa place et je ne crains plus pour les griffures ou les traces de doigts sur l'écran.
le 22 octobre 2013
Cette protection est facile à installer, toute fois il faut suivre la vidéo sur le net car les expliquât ions sont en chinois.
Mais en suivant les explications de la vidéo je l'ai posé sans faire de bulles
Je la recommande.
le 9 mai 2013
Une protection qui prend vraiment bien la surface entiere de la vita, facile à placer, sans trops de reflet de lumiere.
Juste les traces de doigts mais bon rien de bien genant.
Bon produit
le 2 janvier 2014
Cet article présente une protection assez bonne mais a été relativement difficile à mettre en place sur la console ! Ce qui fait que la protection n'est pas parfaite !!!
le 14 février 2014
Le produit est livré avec une petite notice pourvue de quelques dessins. C'est relativement clair mais dans le processus, il y a quand même quelques étapes un peu ambiguës. De plus il est très difficile, même en nettoyant consciencieusement la surface (de préférence avec une chiffonnette de qualité et non celle livrée dans le package) de se prémunir de toutes les poussières qui pourraient créer des micro-bulles une fois la protection appliquée. Personnellement, il m'en reste une sur un bord de l'écran, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Au final néanmoins, le résultat est visuellement à la hauteur (quasi invisible) et la protection réelle. On a bien moins peur de griffer la surface. Petit bémol par rapport à la matière du film qui a tendance à bien moins "glisser" que l'écran d'origine nu et qui donc rend un peu plus difficile les mouvements sur l'écran tactile (les pressions ne sont en revanche pas affectées, juste les "glissés"). Ce n'est pas critique mais c'est bon à savoir pour les habitués des protections de Smartphone qui elles n'ont pas ce défaut.

Je ne suis globalement pas déçu mais le produit peut encore s'améliorer (notice moyenne, chiffonnette inutilisable, "glissé" du film perfectible). Je recommande néanmoins ce film car il me parait suicidaire de laisser la console nue !
le 12 janvier 2013
Je ne vais pas revenir sur les bons points qui ont déjà été donné. Quant a ceux qui ne sont pas arriver a l'appliquer, c'est a se demander s'ils savent lire un manuel. Tout y est imagé et expliqué donc bon... au pire vous tappez ca sur Utube : "hori vita screen protector" et vous aurez plein de tuto vidéo.

bref, impec, ZERO bulles. Niquel 5 étoiles.