1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Cuisine italienne depuis le Canada, 1 décembre 2012
Sylkien (France) - Voir tous mes commentaires
Grace Massa Langlois est née en Belgique de parents italiens et à grandi au Canada (Ontario). Elle nous présente ses recettes fétiches dans ce livre et on peut avoir un aperçu de ses talents culinaires sur son site [...])
J'avais déjà quelques ouvrages consacrés à la cuisine italienne mais j'ai voulu tester celui ci car c'est une cuisine très bien implantée partout dans le monde et j'avais envie de voir comment elle était présentée ailleurs qu'en France (et bien sur qu'en Italie).

Ce livre est très complet et les photos mettent les recettes en valeur ... les grands classiques sont bien sur présents (Tiramisu, panna cotta, torte ... etc) aux côtés d'autres recettes moins connues ... et même si le livre est écrit en anglais, les titres des recettes sont en italien ce qui met parfaitement dans l'ambiance.

L'auteur donne beaucoup de détails sur la préparation et aussi sur la présentation de chaque recette et les quantités sont indiquées avec leur conversion européenne.

La 5ème étoile n'est pas là car le livre n'est pas broché et les photos sont un peu en dessous de ce que j'attends de ce type d'ouvrage.