le 29 septembre 2015
Acheté le 5 mars 2015 avec Amazone (le retour doit se faire dans les 30 jours). Premier bain en juin = buée et mouvement déréglé qui ne tiens plus du tout la réserve de charge.
La carte de garantie en allemand ne donne aucune instruction pour le retour.
Gigandet n'existe pas et Amazone ne garantie pas le produit.
le 18 décembre 2014
Je possédais déjà ce modèle dans une autre couleur (G2-016 noire et or) depuis 6 mois, vu le prix je me suis fait plaisir et en ai commandé 2 autres (celle ci êta G2-005 fond blanc lunette polie/brossée), c'est dire si j'en suis satisfait.
Le mouvement est fiable et précis,4 secondes de plus en 5 jours comparé a ma casio radio pilotée. Celle-ci a le stop secondes (l'aiguille des secondes s'arrête en mode "réglage") alors que la première ne l'avait pas. Évolution, aléatoire... ??? En tout les cas rare sur une montre de ce prix et bien pratique pour régler "a la seconde près".
Niveau esthétique, une "sub-like" (Submariner Rolex) qui fait facilement illusion comparée au modèle dont elle "s'inspire". Couronne (le remontoir) vissée gage d'étanchéité. Au niveau du bracelet, un "oyster" du plus bel effet avec boucle déployante double sécurité, end-links (derniers maillons du bracelet qui viennent s'ajuster sur la montre) en acier "massif" et non en tôle pliée comme souvent dans cette gamme de prix. Aucun risque que ces derniers ne prennent du jeu dans le temps. Si quelque chose devait casser en crochant la montre ce sera obligatoirement une des pompes.
Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne la lunette (l'anneau qui entoure le verre) qui est assez fragile, l'insert est en plastique tendre et marque facilement en cas de "choc". Pour les passionnés il est certainement possible d'en trouver un moins fragile et compatible en after-market Seiko par exemple.
Dommage également de ne pas proposer un verre saphir, pourquoi pas en option pour quelques dixaine d'€. Nous aurions alors une montre parfaite et sans concurrente dans cette gamme de prix. Avis au fabriquant... Une montre de cette qualité le mériterait largement. (Ceci dit le verre minéral qui l'équipe n'est pas mauvais, équivalent a un "hardlex" seiko)
le 13 mars 2013
Belle montre, la finition est soignée, les dents crantées de la bague qui est unidirectionnelle (de gauche à droite) ne sont pas assez prononcées, avec comme conséquences qu'elle bouge facilement. D'autre part, la petite barre de retient du bracelet à la montre a probablement été mal calibrée et sort du bracelet une fois sur deux.
le 12 mars 2015
belle montre en apparence , mais le mécanisme avance trop, plus de 5 mn par semaine, de plus la qualité des matériaux utilisé fond cheap, acier qui se raye facilement, couronne en plastique mou qui marque facilement
le 28 janvier 2014
Bonne étanchéité, la montre est un peu plus épaisse que ce que laissent penser les photos, ce qui n'est pas déplaisant. Mettez lui un bracelet NATO et vous serez équipes pour les vacances d 'été !
55 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2015
je suis satisfait car il répond à tous mes besoins. Automatique et étanche et sobre
mais je n'ai pas eu la gratuité du transport par manque d'expérience 1 commande .je l'ai signalé aucune réponse (14.99€)
je suis mécontent pour cette approche non commerciale
j'ai reçu la montre avec notice uniquement en allemand .ni en anglais ,ni en français .
si tous les produits se vendent dans les mêmes conditions ,c'est ma dernière commande.

michel
Très belle montre, très bien présentée et bracelet chromé protégé minutieusement par des protections transparentes. Le cadran cranté fonctionne parfaitement avec juste le "gras" nécessaire.
En revanche, la notice (très insuffisante) est en anglais, et les informations essentielles à connaître... en allemand ! Donc voici l'essentiel :
Sur ce type de montre, il faut dévisser le remontoir (quelques tours) pour le libérer avant de pouvoir régler l'heure et le quantième, et pour remonter le mécanisme à la première utilisation (dans le sens anti-horaire), puis le revisser ensuite. N'étant pas familier avec les montres automatiques, ce n'était pas évident pour moi. J'ai réussi à supprimer un maillon de chaque côté pour l'ajuster parfaitement à mon poignet en suivant les indications qu'on trouve facilement sur le net, mais il faut faire très attention pour ne pas risquer de marquer le bracelet.
Je la porte depuis une demi-journée seulement, donc c'est trop tôt pour vérifier la précision, mais à priori elle semble très bonne dès le premier jour (il semble que sur certaines automatiques, la précision s'améliore après un temps de "rodage"). J'ai enlevé une étoile dès le départ à cause du manque de notice détaillée en français.

Je complète ce commentaire car cela fait maintenant 2 mois que je la porte tous les jours (!) La précision, assez bonne déjà au début (plusieurs seconde d'avance par jour quand même) est devenue progressivement excellente sans aucune intervention de ma part : je n'ai pas constaté de décalage supérieur à 5 secondes sur la dernière semaine, ce qui donne quelque chose comme 20 secondes par mois : ça mérite la 5e étoile que j'avais d'abord retiré pour cause de notice non traduite. En fait, j'aime tellement cette montre que je ne porte pratiquement plus les autres...
le 7 mars 2016
Cette montre aurait pu être une bonne montre automatique type "plongeuse" d'entrée de gamme : mouvement qui a fait ses preuves, bonne étanchéité, bracelet en acier massif.

Seulement le constructeur a voulu pousser trop loin la ressemblance avec la Rolex submariner, au détriment de la qualité de l'ensemble. Le design de l'original est fidèlement reproduit dans de nombreux détails : aiguille, cadran, insert.

Mais d'autres points ont été baclés et retirent toute crédibilité a l'ensemble. Entre autre, sa lunette en plastique-coloris-métal, négligeable dans les photos, surtout de face, mais très voyante sur la vraie, lui donne une apparence de jouet, de mauvais pastiche, et ce qui est un comble, lui fait paraitre encore plus "cheap" qu'elle ne l'est.
le 22 février 2014
Magnifique tres classe tout en etant sportive un peu lourde au poignet il suffit de mettre un bracelet en cuir
le 8 décembre 2015
Je ne regrette pas du tout mon achat, je viens de voir produit indisponible sur le site et je me dis "ouf!"
J'hésitez à la prendre car j'avais peur que la qualité ne soit pas au RDV. Au vue des promesses de cette montre j'avais du mal à croire que c'était possible au vue de son prix et bien j'ai pris un risque et j'ai commandé !
Mon dieu que j'ai bien fait !
Boite magnifique, montre solide et roc, lourde, en acier, écran magnifique, finition parfaite et quelle solidité !
Quand on la voit on voit tout de suite la forte ressemblance avec une certaine marue de luxe"R..." et ce n'est pas pour déplaire ! La ressemblance est à s'y méprendre quant la qualité qu'au design.
Je recommande fortement ce produit !
review image

Voir 1 question avec réponse