le 18 décembre 2014
Je possédais déjà ce modèle dans une autre couleur (G2-016 noire et or) depuis 6 mois, vu le prix je me suis fait plaisir et en ai commandé 2 autres (celle ci êta G2-005 fond blanc lunette polie/brossée), c'est dire si j'en suis satisfait.
Le mouvement est fiable et précis,4 secondes de plus en 5 jours comparé a ma casio radio pilotée. Celle-ci a le stop secondes (l'aiguille des secondes s'arrête en mode "réglage") alors que la première ne l'avait pas. Évolution, aléatoire... ??? En tout les cas rare sur une montre de ce prix et bien pratique pour régler "a la seconde près".
Niveau esthétique, une "sub-like" (Submariner Rolex) qui fait facilement illusion comparée au modèle dont elle "s'inspire". Couronne (le remontoir) vissée gage d'étanchéité. Au niveau du bracelet, un "oyster" du plus bel effet avec boucle déployante double sécurité, end-links (derniers maillons du bracelet qui viennent s'ajuster sur la montre) en acier "massif" et non en tôle pliée comme souvent dans cette gamme de prix. Aucun risque que ces derniers ne prennent du jeu dans le temps. Si quelque chose devait casser en crochant la montre ce sera obligatoirement une des pompes.
Le seul petit reproche que je pourrais faire concerne la lunette (l'anneau qui entoure le verre) qui est assez fragile, l'insert est en plastique tendre et marque facilement en cas de "choc". Pour les passionnés il est certainement possible d'en trouver un moins fragile et compatible en after-market Seiko par exemple.
Dommage également de ne pas proposer un verre saphir, pourquoi pas en option pour quelques dixaine d'€. Nous aurions alors une montre parfaite et sans concurrente dans cette gamme de prix. Avis au fabriquant... Une montre de cette qualité le mériterait largement. (Ceci dit le verre minéral qui l'équipe n'est pas mauvais, équivalent a un "hardlex" seiko)
Très belle montre, très bien présentée et bracelet chromé protégé minutieusement par des protections transparentes. Le cadran cranté fonctionne parfaitement avec juste le "gras" nécessaire.
En revanche, la notice (très insuffisante) est en anglais, et les informations essentielles à connaître... en allemand ! Donc voici l'essentiel :
Sur ce type de montre, il faut dévisser le remontoir (quelques tours) pour le libérer avant de pouvoir régler l'heure et le quantième, et pour remonter le mécanisme à la première utilisation (dans le sens anti-horaire), puis le revisser ensuite. N'étant pas familier avec les montres automatiques, ce n'était pas évident pour moi. J'ai réussi à supprimer un maillon de chaque côté pour l'ajuster parfaitement à mon poignet en suivant les indications qu'on trouve facilement sur le net, mais il faut faire très attention pour ne pas risquer de marquer le bracelet.
Je la porte depuis une demi-journée seulement, donc c'est trop tôt pour vérifier la précision, mais à priori elle semble très bonne dès le premier jour (il semble que sur certaines automatiques, la précision s'améliore après un temps de "rodage"). J'ai enlevé une étoile dès le départ à cause du manque de notice détaillée en français.

Je complète ce commentaire car cela fait maintenant 2 mois que je la porte tous les jours (!) La précision, assez bonne déjà au début (plusieurs seconde d'avance par jour quand même) est devenue progressivement excellente sans aucune intervention de ma part : je n'ai pas constaté de décalage supérieur à 5 secondes sur la dernière semaine, ce qui donne quelque chose comme 20 secondes par mois : ça mérite la 5e étoile que j'avais d'abord retiré pour cause de notice non traduite. En fait, j'aime tellement cette montre que je ne porte pratiquement plus les autres...
le 13 mars 2013
Belle montre, la finition est soignée, les dents crantées de la bague qui est unidirectionnelle (de gauche à droite) ne sont pas assez prononcées, avec comme conséquences qu'elle bouge facilement. D'autre part, la petite barre de retient du bracelet à la montre a probablement été mal calibrée et sort du bracelet une fois sur deux.
le 20 mai 2013
Article superbe, conforme à la description faite sur le site. J'en recommanderai certainement d'autres de cette marque. On aurait dit une Rol...! Excellent rapport qualité-prix.
le 10 décembre 2014
J'ai bien reçu la montre Gigandet Sea Ground. J'en suis pleinement satisfait.
Elle de qualité. Cette montre est lourde et sa finition est bluffante.
L'acier employé est bon, le mouvement Miyota est précis et il est très réputé.
C'est un très bel hommage à la submariner de la marque très connue.
En abordant le sujet des "sub like", je voudrais m'insurger contre le snobisme insupportable distillé sur certains forums de montres. Certaines personnes, au demeurant très sectaires, pensent que le commun des "mortels consommateurs" peut sans problème débourser 5000 euros pour un garde-temps, comme on pourrait s'acheter un pain au chocolat. C'est avec une grande fatuité, que ces personnages déclarent que seul le prix élevé des montres de luxe est un gage de qualité. Ils déclarent donc, selon leurs critères d'ayatollahs que beaucoup de montres s'inspirant de designs connus, sont bonnes à jeter aux chiens.
N'en déplaise à ces tristes sires, aux vues étroites: et bien non ! beaucoup de montres "sub like" sont de très bonnes qualités et extrêmement bien finies à l'instar de cette Gigandet qui remplit parfaitement son office. Cet élitisme pathologique orgueilleux qui est de plus de très mauvaise foi, commence à devenir pénible et induit les gens en erreur, dans leur choix d'une montre au prix abordable. Merci à Amazon.
le 7 août 2013
Le produit est de bonne qualité.
Article superbe, conforme à la description faite sur le site il est fidèle à la photo et à la description fournie.
J'en recommanderai certainement d'autres de cette marque.
Excellent rapport qualité prix.
le 1 février 2015
C'est beau, prix super sympa, Livraison rapide, mouvement au poil, juste un défaut, régler son bracelet seul c'est pas évident, ou alors il faut les bons outils .... Mais sinon c'est génial, avoir une belle montre automatique sans ce ruiner☺

Faites vous plaisir !!!!
review image
le 28 janvier 2014
Bonne étanchéité, la montre est un peu plus épaisse que ce que laissent penser les photos, ce qui n'est pas déplaisant. Mettez lui un bracelet NATO et vous serez équipes pour les vacances d 'été !
le 4 mai 2014
tres bel objet,finition superbe,montre tres precise.Une fois au poignet on se separe plus.Certes;plus lourde et epaisse que la rolex mais elle fait son effet. Magnifico...
le 18 février 2015
je suis satisfait car il répond à tous mes besoins. Automatique et étanche et sobre
mais je n'ai pas eu la gratuité du transport par manque d'expérience 1 commande .je l'ai signalé aucune réponse (14.99€)
je suis mécontent pour cette approche non commerciale
j'ai reçu la montre avec notice uniquement en allemand .ni en anglais ,ni en français .
si tous les produits se vendent dans les mêmes conditions ,c'est ma dernière commande.

michel