Format: Format Kindle|Modifier
Prix:19,99 €

le 10 mai 2012
La publicité, quel métier ! Mais aussi : la pub, quel métier ?

Dans Langue de pub, Babette Auvray-Pagnozzi nous fait découvrir avec sémillance et un humour mâtiné de coups de griffes les métiers impitoyables de la publicité (en existe-t-il qui ne le sont pas ?), les protagonistes et gourous "sévèrement atteints" (parfois ? ... ou souvent, à vous de nous le dire), une langue absconse et jargonneuse qui déborde des bordels dans lesquels certains de leurs pères fondateurs les ont forgés.

Langue de pub est donc un "all in one", mi-guide de ce monde obscur, mi-dictionnaire pour agences et annonceurs aux maux multiples. Il s'adresse aux aspirants, aux impétrants, aux futurs "ajustés" (lire : licenciés en tant que "variable d'ajustement"), aux singes, malins, qui s'accrochent aux branches même en période de vents forts. Et il souffle fort, le zef, en ce moment !

Chez le lecteur, le clin-d'œil et l'impertinence du second degré, côtoieront le premier degré, informatif. Multipliant d'autant les cibles (ah, ce travers, agréable, de la pubarde !).

C'est finalement un beau plaidoyer pour notre métier, et un appel à l'autodérision, pour lequel Philippe Michel prêchait. Parfois dans le désert. Depuis trop longtemps, lala la lère.

Les critiques d'ouvrages de marketing, communication et publicité sont sur Marketing Professionnel.
le 17 octobre 2012
Je m'étais déjà régalée avec "Pubelle" le dernier livre de Babette Auvray-Pagnozzi, pour sa plume à la fois fluide, et son sens de la dérision, voire auto-dérision puisque cet écrivain est visiblement une grande fan de la pub . Langue de Pub dans un style différent m'a plongé de nouveau de manière très drôle dans ce microcosme de la pub. Un livre à lire de toute urgence!
le 12 juillet 2013
Très bel ouvrage. Je vais commencé en septembre un bachelor de directeur artistique et ce livre m'a apporté des clefs très utiles (avec beaucoup d'humour en plus). Je le conseille à toutes personne s'intéressant de près ou de loin au monde de la pub :)