5.0 étoiles sur 5 Les survivants de l'apocalypse: Une série à ne pas manquer.
Réalisé par Franck Darabont, cette adaptation d'un célèbre comics est pour tout inconditionnel de films de Zombies à ne pas manquer.
Cette excellente série (qui s'inspire je trouve de la quadrilogie de Roméro) est très soignée et ne se lâche pas.
L'histoire en bref: Rick Grimes (Andrew Lincoln), un...
Publié le 8 octobre 2011 par Adanson

1.0 étoiles sur 5 Edition française "cut" !!!
Eh oui, malheureusement, comme le fait savoir l'excellent site "Forgotten silver", cette édition française ne reprend pas les masters américains et est délestée de nombreux plans "gore" ce qui revient un peu à supprimer les meilleurs gags d'une comédie ...

En ce qui me concerne, la censure est intolérable donc...
Publié le 2 juillet 2011 par COUPIENNE Jacques

1.0 étoiles sur 5 A propos de la censure..., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 1 (DVD)
Ma note concerne cette édition DVD censurée, et pas la série en elle-même. D'où une seule étoile, qui est une façon de protester contre l'éditeur de cette présente édition prétendue intégrale.... Manque de respect envers l'œuvre original et du téléspectateur. Oui, mais surtout, cette soit disant censure est un coup marketing. En effet, les fans de la premières heures qui se sont procurés ce coffret, ne manqueront certainement pas de racheter cette première saison quand elle sera enfin disponible dans sa version non censurée. Pratique énormément rependue, afin de gagner un max d'argent sur une même œuvre...

5.0 étoiles sur 5 Les survivants de l'apocalypse: Une série à ne pas manquer., 8 octobre 2011
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
L'histoire en bref: Rick Grimes (Andrew Lincoln), un policier qui après avoir reçu plusieurs balles dans le corps lors d'une altercation avec des malfrats se retrouve plongé dans un coma profond. A son réveil, il retrouve un hôpital dévasté et des cadavres partout. Il retourne d'abord dans sa maison où sa femme et son fils ont disparu puis il rencontre un black et son fils. Il apprend que la région est envahie par les morts-vivants. Avec un cheval il part pour Atlanta et là c'est l'apocalypse (les zombies sont partout).
Sauvé par un jeune Coréen, il va finir par trouver un camp de survivants dans les montagnes près de la ville.
Une sorte d'épidémie attaque le cerveau et tue les gens. Pourtant une sorte de virus les fait revivre mais au plus bas de l'échelle évolutive. ce sont des automates affamés de chair humaine où animal.
Les personnages principaux sont bien sur Rick, le Shérif courageux et au grand cœur, Shane Walsh (Jon Bernthal), le collègue et ami de Rick (il a sauvé la famille de ce dernier), Lori Grimes (Sarah Wayne Callies) la femme de Rick, Dale (Jeffrey Demunn) le vieil érudit et Glenn (Steven Yeun) le jeune Asiatique débrouillard.
Concernant les morts-vivants les maquillages sont très bien faits, et les figurants se donnent à fond. Le monde apocalyptique est très réussi.
Cette série qui dure environ cinq heures est très maîtrisée, gore (juste ce qu'il faut, pas de surenchère d'hémoglobine) et surtout pleine de suspens. Apparemment il manque 40 où 50 secondes de scènes gore, je trouve cela inadmissible mais cela ne m'a pas empêché de trouver cette série géniale. La qualité des deux DVD est excellente et nous avons droit à plusieurs bonus et suppléments fort intéressants (le making-of, les conseils de maquillage, l'école des zombies etc...).
Une série qui m'a ravi malgré ces 50 secondes supprimées. Je la conseille.
Adanson Marco.

1.0 étoiles sur 5 Shame on you, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead (DVD)
Fan de la première heure de Kirkman je me suis jeté sur le DVD dès sa sortie.
Pour ceux qui connaissent déjà TWD, il faut voir cette saison 1 comme une adaptation assez libre de la BD sinon on risque d'être déçu, mais dans l'ensemble l'esprit de la BD est là. La dimension psychologique est bien traduite dans la série TV même si selon moi elle fonctionne des fois mieux dans la BD (problème de rythme dans certains épisodes). Jusque là les 6 épisodes valent bien leurs 4 étoiles... par contre c'est simplement inadmissible d'avoir supprimé des scènes. Le marketing niveau 1ère année de BTS qui consiste prévoir des versions collectors non censurées et à prendre les amateurs de séries pour des idiots finira par en convaincre certains de ne plus faire l'effort d'acheter des séries... Donc 1 étoile au final, même si la série est bien, pour le principe je déconseille.

1.0 étoiles sur 5 Boycott, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Version censuré, éditeur boycotté... Merci les éditeurs FRANCAIS de toujours priver les gens qui sont prêts a acheter vos produit.

2.0 étoiles sur 5 Excellent feuilleton mais version censurée, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, the [Import anglais] (DVD)
Les scènes les plus "gores" ont été enlevées.
La qualité du feuilleton reste excellente, mais je recommanderais de ne prendre que la version non censurée. Pas celle ci.

Sachant tout de même qu'on est sur un feuilleton de survivants d'une apocalypse zombies, rien à voire avec une boucherie type "massacre à la tronçonneuse" ou autre usine à peinture rouge.

5.0 étoiles sur 5 Surprise., 9 décembre 2013
Cette parution reprend l'histoire originale u.s;, pas de boycot, soyez assurés de retrouver le gore qui a fait la succès de cette série.

4.0 étoiles sur 5 Coffret Série non censurée., 7 décembre 2013
Il s'agit exactement de la série telle qu'elle a été diffusée aux états-unis.
Seulement, dans le coffret US, il y a des scènes exclusives qui ont été ajoutées. Des scènes qui ne peuvent être vues nul part ailleurs que dans ce coffret US.
Rien n'a donc été enlevé dans ce coffret FR! Arrêtez de répéter comme des perroquets les conneries des autres.
Par contre, il y a effectivement un petit constat à faire, la qualité de l'image... très granuleuse parfois, la plupart du temps en fait. Ça par contre ça n'est pas excusable!! Mais bon on peut se dire que ça donne un petit effet... surtout pour le genre.

Encore une fois, aucune scène gore n'a été censurée! Mais oui, Les "26 secondes" de scènes gores supplémentaires réservée à la version US, n'ont pas été livrées dans ce coffret, effectivement.

Mais ça n'enlève rien à cette série génialissime, qui n'a pas besoin de plus de gore qu'elle n'en a déjà.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 1 janvier 2013
J'ai adoré cette série, tout comme mon petit ami à qui je l'ai offert pour noël. Il n'y a pas que des tripes et du sang. On s'attache aux personnages tous différents mais justement intéressants. On arrive à s'impregner de leur angoisse dans un monde d'horreur où ils doivent désormais (sur)vivre . Par contre la première saison est un peu courte, on aurait aimé plus d'épisodes pour plus de plaisir!
La qualité blu ray est bonne.

3.0 étoiles sur 5 Très bonne série mais..., 30 novembre 2012
La série est superbe, l'histoire est un peu différente des comics avec de nouveaux personnages et de nouveaux rebondissements!
MAIS concernant la qualité de l'image en blu-ray c'est pas terrible, les bonus sont de meilleurs qualités que les épisodes, l'images est granuleuses.

4.0 étoiles sur 5 Très très bonne série, 18 novembre 2012
The Walking Dead saison1 est passionnante.J'ai avalé les 6 épisodes en une nuit sans problèmes.Après un épisode,on se sent obligé de regarder le suivant puis le suivant puis...C'est fini!!!
Malgrés les critiques plus que moyennes,je viens de commander la saison2.
Bref,je recommande cette série.

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 1 [Blu-ray]