Format: Blu-ray|Modifier

le 26 janvier 2013
merci aux commentaires qui m'ont averti de la censure sur ce coffret : je n'achèterai pas !!!! j'ai entendu beaucoup de bien de cette série et je comptais la découvrir en blu-ray mais vu la situation, je vais plutôt voir s'il est possible de l'obtenir par ailleurs : tiens, peut-être des blu-ray américains !
le 27 septembre 2015
Quand je vois la quantité de gens qui notent une seule étoile, pour la seule raison qu'il manquerait les 26 ou 44 secondes les plus gores des 4h1/2 de film, alors qu'il est précisé par un autre commentateur qu'au contraire ces secondes ont été rajoutées à la version USA DVD, mais ne figuraient pas dans la version diffusée à l'origine, je suis très surpris de leur réaction.
peut-on préciser que pour tout film ou série, la version diffusée ne comprend pas toutes les scènes filmées, pour une raison de format imposé pour les séries ? exemple, si "le grand bleu" n'avait pas eu ce succès phénoménal, on n'aurait jamais vu la version longue de 3h !

Quoi qu'il en soit, c'est une de mes séries préférées, depuis qu'on m'avait offert cette saison 1 en cadeau. vraiment excellente, complète ou pas tout à fait. incontournable à condition de ne pas etre allergique aux zombies bien sur !
le 6 décembre 2012
Voilà une série qui sort de l'ordinaire (les zombies sont là et ils vont vous manger) et qui traite son sujet de manière convenue (beaucoup de parlote inutile, une galerie de personnage hyper marketée pour ne pas trop segmenter l'audience potentielle).

Les points forts de cette première "saison" (6 épisodes seulement) :
- Un pilote d'excellente qualité, digne d'un film de Romero. L'ambiance crépusculaire d'un monde envahi par les zombies est très bien rendue.
- Une image travaillée façon seventies, très éloignée de la photo léchée des séries d'aujourd'hui, qui donne un côté à la fois vintage et authentique à la série.
- Très bons effets spéciaux, excellents décors urbains.
- Bons acteurs.

Les points faibles, à mon sens :
- De grosses failles scénaristiques. (Comment survit-on un mois dans un lit d'hôpital avec pour toute nourriture une seule perfusion de liquide physio ? Comment peut on avoir l'idée de se protéger des zombies en faisant du camping alors qu'il est si simple de se barricader dans une maison ? Comment peut on avoir un problème pour trouver des armes et des munitions aux états unis, où il y a plus d'armureries que de bureaux de poste ?). Alors certes, en matière de zombies la faille scénaristique est une tradition incontournable, mais les scénaristes pourraient quand même faire des efforts. On pourra toujours prétendre que la série est un hommage aux univers de zombies : c'est un peu trop facile !
- Dès que l'on s'éloigne de l'action le scénario devient très gnangnan, ultra classique, ennuyeux, avec des histoires familiales totalement dénuées d'intérêt.
- Plus on avance dans la série, moins les épisodes sont bons. Les deux derniers sont très faibles. J'ai trouvé le dernier épisode très long et très raté.
- On échappe à aucun cliché des films de zombies, à part celui du zombie caché dans le frigo du drugstore. (Mais uniquement grâce au fait que les personnages n'entrent jamais dans un drugstore !)

Au global, une série qui vaut le coup d'oeil, avec un excellent pilote mais qui a tendance à se déliter un peu au fil des épisodes et dont les scénaristes n'ont pas fait preuve de beaucoup d'originalité.
66 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Réalisé par Franck Darabont, cette adaptation d'un célèbre comics est pour tout inconditionnel de films de Zombies à ne pas manquer.
Cette excellente série (qui s'inspire je trouve de la quadrilogie de Roméro) est très soignée et ne se lâche pas.
L'histoire en bref: Rick Grimes (Andrew Lincoln), un policier qui après avoir reçu plusieurs balles dans le corps lors d'une altercation avec des malfrats se retrouve plongé dans un coma profond. A son réveil, il retrouve un hôpital dévasté et des cadavres partout. Il retourne d'abord dans sa maison où sa femme et son fils ont disparu puis il rencontre un black et son fils. Il apprend que la région est envahie par les morts-vivants. Avec un cheval il part pour Atlanta et là c'est l'apocalypse (les zombies sont partout).
Sauvé par un jeune Coréen, il va finir par trouver un camp de survivants dans les montagnes près de la ville.
Une sorte d'épidémie attaque le cerveau et tue les gens. Pourtant une sorte de virus les fait revivre mais au plus bas de l'échelle évolutive. ce sont des automates affamés de chair humaine où animal.
Les personnages principaux sont bien sur Rick, le Shérif courageux et au grand cœur, Shane Walsh (Jon Bernthal), le collègue et ami de Rick (il a sauvé la famille de ce dernier), Lori Grimes (Sarah Wayne Callies) la femme de Rick, Dale (Jeffrey Demunn) le vieil érudit et Glenn (Steven Yeun) le jeune Asiatique débrouillard.
Concernant les morts-vivants les maquillages sont très bien faits, et les figurants se donnent à fond. Le monde apocalyptique est très réussi.
Cette série qui dure environ cinq heures est très maîtrisée, gore (juste ce qu'il faut, pas de surenchère d'hémoglobine) et surtout pleine de suspens. Apparemment il manque 40 où 50 secondes de scènes gore, je trouve cela inadmissible mais cela ne m'a pas empêché de trouver cette série géniale. La qualité des deux DVD est excellente et nous avons droit à plusieurs bonus et suppléments fort intéressants (le making-of, les conseils de maquillage, l'école des zombies etc...).
Une série qui m'a ravi malgré ces 50 secondes supprimées. Je la conseille.
Adanson Marco.
le 22 juillet 2011
Fan de la première heure de Kirkman je me suis jeté sur le DVD dès sa sortie.
Pour ceux qui connaissent déjà TWD, il faut voir cette saison 1 comme une adaptation assez libre de la BD sinon on risque d'être déçu, mais dans l'ensemble l'esprit de la BD est là. La dimension psychologique est bien traduite dans la série TV même si selon moi elle fonctionne des fois mieux dans la BD (problème de rythme dans certains épisodes). Jusque là les 6 épisodes valent bien leurs 4 étoiles... par contre c'est simplement inadmissible d'avoir supprimé des scènes. Le marketing niveau 1ère année de BTS qui consiste prévoir des versions collectors non censurées et à prendre les amateurs de séries pour des idiots finira par en convaincre certains de ne plus faire l'effort d'acheter des séries... Donc 1 étoile au final, même si la série est bien, pour le principe je déconseille.
le 4 janvier 2013
Version censuré, éditeur boycotté... Merci les éditeurs FRANCAIS de toujours priver les gens qui sont prêts a acheter vos produit.
le 1 janvier 2013
J'ai adoré cette série, tout comme mon petit ami à qui je l'ai offert pour noël. Il n'y a pas que des tripes et du sang. On s'attache aux personnages tous différents mais justement intéressants. On arrive à s'impregner de leur angoisse dans un monde d'horreur où ils doivent désormais (sur)vivre . Par contre la première saison est un peu courte, on aurait aimé plus d'épisodes pour plus de plaisir!
La qualité blu ray est bonne.
le 30 août 2012
Les scènes les plus "gores" ont été enlevées.
La qualité du feuilleton reste excellente, mais je recommanderais de ne prendre que la version non censurée. Pas celle ci.

Sachant tout de même qu'on est sur un feuilleton de survivants d'une apocalypse zombies, rien à voire avec une boucherie type "massacre à la tronçonneuse" ou autre usine à peinture rouge.
le 5 janvier 2014
Normalement j'aurai mis 4 étoiles mais j'ai mis 5 pour remonter note par rapport au personnes qui mette 0. Donc certes je suis vraiment déçu du faite que la saison 1 soit censuré mais pas au point d’aller boycotté la série pour 44 malheureuse secondes en moins répartie sur 4 épisodes (l'épisode 1 et 6 ne sont pas censuré). Cette séries est juste géniale, le scénario de la dynamite et les zombies tout simplement spectaculaire. Pourquoi j'aurai mis 4 étoiles tout simplement car la série ne dure que 6 épisodes de 45min (sauf le pilote qui dure 1h) voila le seul point négatif or mis la mini censure que je trouve dommage que les gens boycott pour ça.

pour ceux qui veulent savoir à quel moment il y a les censure [...]

Concernant Amazon juste parfait la livraison normalement je devais le recevoir lundi 6 janvier, je l'ai reçu samedi 4 janvier
le 12 décembre 2011
Attention ce commentaire ne concerne en aucuns cas les éditions française.

Je ne pouvez accepter cet état de chose,sortir une telle série dans une version amputée,certe de quelques secondes,mais de secondes qui ont leurs importances pour nous fans de la série Comics/TV.
j'ai lu un peu partout qu'il n'existait aucune bande son française comportant ces fameuses scènes coupées,et bien il n'en est rien!
Les Editions DVD et Blu-Ray Américaines ont bel et bien une bande son Française au format 2.1 et Anglais 5.1,par contre pas de sous-titres français.
Chose bizarre,aucuns des sites américains ne mentionnent la présence de la langue française sur leurs editions,et il est impossible de trouver une photo du dos des coffrets afin de le vérifier.Pour ma part j'ai du demander à un vendeur(USA) sur Ebay qui m'envoye une photo ,et là ,MIRACLE!!!
J'ai reçu le coffret ce Lundi 12 Décembre 11:
la bande son est bien celle qui est diffusée en France avec ces petites scènes qui vous manquent tant^^
le coffret est en zone 1,donc vérifiez que votre lecteur soit multizone ou dézonné.
Voilà j'espère vous avoir redonné le sourire avec cette nouvelle.

PS:Pour les + sceptiques ,contactez moi,j'enverrai une photo à ceux qui en feront la demande.
99 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus