Format: Blu-ray|Modifier

le 2 juillet 2011
Eh oui, malheureusement, comme le fait savoir l'excellent site "Forgotten silver", cette édition française ne reprend pas les masters américains et est délestée de nombreux plans "gore" ce qui revient un peu à supprimer les meilleurs gags d'une comédie ...

En ce qui me concerne, la censure est intolérable donc pas d'achat alors que j'étais pourtant très tenté ...
0Commentaire|343 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2011
Comment est-ce possible de voir encore de la censure à l'heure actuelle d'autant plus sur des versions DVD/Blu-ray pour lesquelles on payes : ce serait une diffusion tv encore je comprendrais (presque), mais là NON !

C'est un manque total de respect vis-à-vis de l'oeuvre originale mais également et surtout vis-à-vis de son publique et évidement des personnes qui achèteront ces DVD/Blu-ray (et qui j'espère seront très très peu nombreux !!)

Non à la censure !! Plutôt me priver de The Walking Dead dans ma vidéothèque que de cautionner de telles pratiques !
22 commentaires|271 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2011
Version amputée de 44 secondes des scènes les plus gores alors que cette série magistrale s'adresse à un public averti.
Messieurs les éditeurs, chaque marque d'irrespect envers une oeuvre elle-même, son auteur ou le public auquel elle est destinée doit se traduire par un boycott pur et simple de votre édition.
Vous iriez voir vous un tableau de grand peintre dont on aurait effacé volontairement quelques subtils détails ? Kss, Kss, allons, allons !
1212 commentaires|317 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2011
Pour ceux qui se posent la question, oui, cette version est encore censurée : Il ne s'agit en fait que d'une édition spéciale Combo DVD + Blu Rays, qui reprend le contenu exact des éditions DVD et Blu Rays vendus séparément, réunis dans un nouveau package.
33 commentaires|90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2011
J'allais acheter ce produit quand j'ai appris qu'en fait, il s'agissait de la version censurée ! un honte bien sûr de la part de l'editeur de ne pas avoir cherché à avoir les masters américains originaux. j'attendrai une éventuelle nouvelle édition.
0Commentaire|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2011
Quand l'éditeur aura compris qu'on ne vend pas une œuvre tronquée, je verrais à acheter le produit.
En attendant, il garde sa m.... et moi mon pognon.
0Commentaire|103 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2011
L'éditeur de la série,E1 entertainment, a utilisé des masters censurés pour leurs coffrets européens.
Une seule mesure s'impose auprès des amateurs de cinéma,de séries télé ou de l'art en général face à un tel irrespect:le boycott du coffret.
0Commentaire|81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2011
De par vos commentaires qui sonts très utiles d'ailleurs,j'ai décider d'attendre moi aussi une version non censuré car
il faut le dire c'est vraiment n'inporte quoi de nous sortir une version pareil !
Le plus simple aurait été de nous mettre version censuré et non censuré comme ça tout le monde aurait été satisfait.
C'est chiant d'attendre mais tant pis c'est ce que j'vais faire.
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2011
J'avais mis cet article de coté dans mon panier mais en voyant les premiers commentaires arrivés sur le net je l'ai vite enlevé !

Faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns en sortant une version censurée de cette très bonne série !

En attendant que l'éditeur prennent les gens aux sérieux j'invite les gens au boycott de ce coffret !

Vous me direz surement "Oui mais c'est que 20 secondes sur toute une saison c'est pas la mort ..." et bien SI !

Laissez passer ca et bientot on aura le sang en vert pour pas choquer les pauvres gens qui regardent une série sur les morts-vivants en s'attendant à voir un compte de fée ...

sur ce 1 * car on ne peut pas mettre moins ...
Je précise que les épisodes je les ai vu en VOSTFR. Le doublage français est horrible. Les voix françaises ne vont pas du tout avec les caractères et les carrures des acteurs. Ça c'est un coup à vous gâcher le visionnaire de la série. Donc un conseil, mettez l'option en anglais.

La première saison est la plus courte de toute. Elle n'a que 6 épisodes. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'était un essai pour voir si le public allait aimer ou pas, sans prendre trop de risque de faire entre 15-20 épisodes pour avoir un échec au bout. Et vu le succès planétaire de cette saison avec les audiences, ils ont mis plus d'épisodes pour les autres saisons, se rapprochant des formats des autres séries.

Le premier épisode peut paraître mollasson. Ça bouge pas beaucoup, il y à pratiquement pas de dialogues pendant un long moment. Mais c'est histoire de nous mettre dans l'univers et dans son contexte d'apocalypse. Si vous ne connaissez rien à Walking Dead, ce qui doit concerner peut de personne mais sait-on jamais, je vous fais un rapide topo de la situation du début. Rick est le personnage principal de la série. C'est un flic. Il est avec son partenaire, Shane, sur une course poursuite. Cette course tourne mal et Rick se prend plusieurs balles dont une qui fait du dégât. Il se retrouve dans un hôpital. Mais à son réveil, il à la mauvaise surprise de voir qu'il y à plus personne. Que l'heure ne tourne plus. Silence de mort (c'est le cas de le dire). Malgré ses blessures, il arrive à marcher. C'est à partir de ce moment qu'il s'aperçoit petit à petit de ce qui s'est passé depuis son coma. Il à une femme, Lori, et un enfant, Carl. Ils sont introuvables. Tout en essayant de les rejoindre à un endroit où il y à des survivants, il va faire plusieurs rencontres marquantes sur sa route. Ces compagnons vont devenir comme sa famille, jusqu'à la rencontre du groupe. On s'attache très vite au groupe. Pas mal de séquences émouvantes, sous de belles musiques.

Voilà vite fait le début de l'histoire. Si vous vous dites que c'est du vu et du revu, je vous l'accorde. Mais derrière cette quête à la recherche des membres de sa famille, qui d'ailleurs ne dure que très peu de temps, la série à des tonnes de bonnes idées et d'originalité. Bien qu'elle reprenne en partie les bases du comics, ce n'est pas une adaptation 100% fidèle, heureusement. Cette saison démarre doucement, bien qu'elle à de sacrées scènes mais c'est ici que l'on va découvrir des acteurs géniaux. Le groupe de survivants est excellent ! Personne ne se ressemble. Il y à de fortes têtes, des brutes. Le jeu d'acteur de Rick et de Shane est génial. Ils jouent tellement bien ! Leurs expressions, ils vivent vraiment leurs personnages à fond. J'adore aussi leurs relations. Ce sont comme des frères. Shane va tromper Lori, la femme de Rick, pendant son absence. Alors forcément, à son retour, il va y avoir quelques soucis. Pareil pour Daryl, celui à l'arbalète et qui ne se laisse pas faire. Ils font la série. Sacré casting. La série n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est assez crade. Et encore, c'est même plutôt soft quand on fait la comparaison avec les autres saisons. La grande particularité de Walking Dead est que le danger n'est pas forcément du côté des morts vivants. Il peut venir des humains. Vivre en groupe dans une ambiance de fin de la civilisation, ça amène des conflits. La personnalité de chacun et leurs psychologies sont les points sensibles des survivants. Et ça, ça, c'est de la bombe ! Il y à aussi d'autres groupes de survivants. Le danger rode partout. Leurs vies ne se résument plus qu'à la survie et protéger ses proches. Un zombie, on sait quand il va faire une attaque sur quelqu'un. Un humain, il peut devenir fou au moment le moins attendu.

Cette première saison est courte mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! Le final est génial !!! On ressent tellement d'émotions à la fois, c'est fou. Et je le répète une seconde fois mais les acteurs sont géniaux.

Du coin des bonus, ça va, ils sont généreux. Un making-of de 30 minutes intéressant, un autre genre de making-of sur les six épisodes qui dure 31 minutes, des conseils de maquillages, une convention à San Diego du salon de Comic-Con de 11 minutes et quelques autres petites séquences. De bons bonus.