5.0 étoiles sur 5 Créativité, prend ton envol...!, 22 juin 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artist's Way: A Course in Discovering and Recovering Your Creative Self (Broché)
Si ce livre est une bible aux USA, pour moi c'est le début d'une découverte de cet être intérieur, enfant ou artiste que nous tous possédons, dans quelque domaine que ce soit, et qu'il faut rechercher, pour donner des ailes à notre existance et la remplir de bonheur.
Inégalable et immense Julia Cameron, dont la lecture de ses livres donnent une touche de magie à notre existence et nous conduit main dans la main dans un univers de création dans les domaines que l'on souhaite.
Et ces domaines peuvent être insoupçonnés et merveilleux.
On peut être surpris à sa lecture,au premier abord, mais on n'est jamais deçu et de ces pages on en sort enthousiasmée , encouragée,et doucement conquise.
Sa méthode se base sur 3 piliers,les pages du matin, le rendez-vous avec notre artiste intérieur et la promenade hebdomadaire, avec au préalable la signature d'un contrat avec soi-même pour leur réalisation pendant 3 mois.Et il faut dire que l'on se prend au jeu et l'on déguste car c'est amusant, constructif, étonnant et productif.
ET si l'on le fait, ça marche, et comment....!
Le livre est jonché d'anecdotes, des phrases, que j'adore et qui donnent de la couleur au récit l'enrichissant davantage.
Dans mes tiroirs, des cahiers pleins de mots qui m'ont aidé à découvrir des désirs de réalisations insoupçonnées, m'ont aidé à prendre de la distance par rapport à certains faits ou situation avant de les résoudre
Car il est difficile de se plaindre d'une situation jour après jour, mois après mois sans être conduit à une action constructive et en cela les pages du matin, se sont avérées un précieux outil de travail.
Les promenades hebdomadaires vous permettent de trouver l'inspiration partout où l'on se trouve, soit pour une forme, un poème, ou toute réalisation qui a besoin de mûrir.
J'avais entendu dire à un écrivain que ses inspirations lui venaient lors de ses promenades. Lorsque je marchais au bord d'un lac, et j'ai entendu dans mon oreille les strophes d 'un poème, j'ai compris de quoi il parlait.-
Nulle besoin d'être peintre, sculpteur, écrivain, on peut se réaliser dans tout domaine dans lequel on n'a jamais mis les mains .
Et je me rappele de J.C chaque fois que je suis en cuisine, car elle parle souvent de préparer une soupe- Car en cuisinant ou en épluchant les légumes,nous faisons de même avec nos pensées. L'art est une recherche de notre cerveau d'artiste. Et la qualité de la vie est proportionnelle à la capacité à prendre du plaisir-Même et peut-être surtout dans les petites choses.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Senèque.
Diane Mansfield disait:Ayez confiance dans cette petite voix qui vous dit:"Cela pourrait fonctionner et je vais essayer."
Alors je vous y encourage de tout mon coeur:Osez dire oui à la vie.....

5.0 étoiles sur 5 Créativité prend ton envol!, 17 août 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Si ce livre est une bible aux USA, pour moi c'est le début d'une découverte de cet être intérieur, enfant ou artiste que nous tous possédons, dans quelque domaine que ce soit, et qu'il faut rechercher, pour donner des ailes à notre existence et la remplir de bonheur.
Et ces domaines peuvent être insoupçonnés et merveilleux.
On peut être surpris à sa lecture,au premier abord, mais on n'est jamais déçu et de ces pages on en sort enthousiasmée , encouragée,et doucement conquise.
Sa méthode se base sur 3 piliers,les pages du matin, le rendez-vous avec notre artiste intérieur et la promenade hebdomadaire, avec au préalable la signature d'un contrat avec soi-même pour leur réalisation pendant 3 mois. Et il faut dire que l'on se prend au jeu et l'on déguste car c'est amusant, constructif, étonnant et productif.
ET si l'on le fait, ça marche, et comment....!
Et je me rappelle de J.C chaque fois que je suis en cuisine, car elle parle souvent de préparer une soupe- Car en cuisinant ou en épluchant les légumes,nous faisons de même avec nos pensées. L'art est une recherche de notre cerveau d'artiste. Et la qualité de la vie est proportionnelle à la capacité à prendre du plaisir- Même et peut-être surtout dans les petites choses.
Alors je vous y encourage de tout mon coeur:Osez dire oui à la vie.....

5.0 étoiles sur 5 Life saver, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Artist's Way (Broché)
Wonderful book. I had read it almost 10 years ago and reading it again today . A great artist companion .