undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Cette édition numérique est la plus belle, la plus chère des éditions pas chères, et l'éditeur n'a pas épargné son travail. Hélas, le Saint-Esprit a décidé de ne pas l'aider.

Pour commencer, un fâcheux oubli : les livres deutérocanoniques sont rejetés à la fin de l'ouvrage. Tobie, Judith, Baruch, les Maccabées, la Sagesse, l'Ecclésiastique. Mais pas trace des chapitres 10 à 16 d'Esther. Et le livre de Daniel se termine sans l'épisode de Suzanne et les Vieillards (chapitre 13, deutérocanonique), la scène de la Bible la plus représentée dans l'art occidental; l'illustration de Gustave Doré est veuve de son texte.

Ensuite, une idée ingénieuse (d'autres l'ont fait, mais de façon moins gracieuse à l'oeil) : mettre devant chaque verset une clé de recherche unique, facile à mémoriser ; mais la présence des illustrations ralentit fâcheusement la recherche (du moins c'est ainsi sur l'application Kindle Androïd) ; tellement qu'il aurait été plus efficace d'améliorer la circulation entre les chapitres, par exemple en facilitant le retour d'un chapitre à la tête d'un livre, et d'un livre à la liste des livres.

Et puis il serait poli d'indiquer aux lecteurs d'où viennent les traductions. Je comble la lacune: le canon (ancien et nouveau testament) est la révision de 1910 de Louis Segond, traduction protestante, les deutérocanoniques sont tirés d'Augustin Crampon, traduction catholique, révision de 1923 (sans certitude).

Les illustrations de Gustave Doré sont reproduites d'après une reproduction qui manque de contraste, certains tableaux sont illisibles ; comme il n'était pas possible de mettre des grandes images (le livre pèserait trop lourd), il aurait fallu faire un effort.

J'apprécie l'humour: accompagner le texte très protestant de Segond avec les images catholiques de Gustave Doré. Aussi bien, l'image de couverture résume la construction : un cadre à entrelacs celtiques inspiré du Livre de Kells enferme un titre en caractères chichiteux d'époque Napoléon III, contredit par le logo post-moderne de l'éditeur. une chimère d'art décoratif.

J'ai quand même acheté. C'est meilleur, et plus complet, que les éditions pauvres. Tout ce que je viens d'écrire n'est qu'un encouragement à l'éditeur: il peut faire mieux.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2013
Le système de recherche par référence fonctionne très bien. On tape les 4 premières lettres du nom du livre suivies des numéros de chapitre et verset, comme suit : APOC 3.1
La mise en page est bonne. Quel plaisir de pouvoir lire la Bible sur Kindle!!
Sinon il serait génial d'avoir sur la boutique Kindle d'autres traductions, la Segond 21 par exemple...
le 22 décembre 2012
Après avoir étudier les différentes Bibles en format Kindle, j'ai opté pour celle-ci, j'estime que c'est un très bon choix. Le concept de recherche est exccellent, rapide et efficace, un moyen utile de trouver ce que l'on cherche.
Les Editions Neuchatelloises proposent toujours des Kindle bien agencés, facile pour naviguer.
Bref si vous cherchez une Bible correcte, optez pour celle-ci !
le 4 février 2013
C'est un plaisir d'explorer la Bible sur une tablette. Ce nouveau mode de lecture facile d'accès est confortable pour lire n'importe où.
le 19 juin 2014
Je déplore avoir trouvé dans la version Segond de nombreuses fautes d'orthographe, et de signes parasites... Inacceptable pour un texte sacré !!!
le 18 décembre 2013
Très bon achat qui me donne entière satisfaction, enfin une bible complète, avec la traduction de Louis Segond qui est un modèle de référence, facile à utilisée présentation claire, avec gravures, un peu petites quand même, mais cela reste un point de détail, bref satisfaction complète, un achat hautement valable, vu son faible prix.
le 12 mars 2014
Téléchargement rapide. Utilisable, sur plusieurs supports (tablette, kindle, pc...). Pour l'utiliser sur le pc,il faudra télécharger une petite application gratuite (proposée avec le lien). Facile à utiliser, recherches faciles. Je suis très satisfait.
le 5 janvier 2014
Un livre si lourd de pages et de sens dans votre kindle: ne vous en passez plus! Cette version est très bien conçue, mise en page et traductions parfaites. Navigation possible par chapitre, versets... à votre guise.
le 14 mars 2015
Bible très pratique sur Kindle.
Version pratique d'accès, tous les livres, même les deutérocanoniques sont présents.
Le sommaire est idéale pour liseuse, fini la bible de 2500 pages posé sur la table !
Une vraie révolution :)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2013
Transporter la bible sur son téléphone ça peu surprendre mais c'est possible grâce a ce logiciel,je peu lire la bible sur mon smartphone,je le recommande a tout mes frères et sœurs de la foie chrétiennes.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus