5.0 étoiles sur 5 excellent
C'est un plaisir d'explorer la Bible sur une tablette. Ce nouveau mode de lecture facile d'accès est confortable pour lire n'importe où.
Publié il y a 17 mois par mauala

3.0 étoiles sur 5 Le Saint-Esprit n'était pas avec eux
Cette édition numérique est la plus belle, la plus chère des éditions pas chères, et l'éditeur n'a pas épargné son travail. Hélas, le Saint-Esprit a décidé de ne pas l'aider.

Publié il y a 12 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Le Saint-Esprit n'était pas avec eux, 22 juillet 2013
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible de Louis Segond illustrée par Gustave Doré (avec fonction avancée de recherche de versets) (Format Kindle)

Pour commencer, un fâcheux oubli : les livres deutérocanoniques sont rejetés à la fin de l'ouvrage. Tobie, Judith, Baruch, les Maccabées, la Sagesse, l'Ecclésiastique. Mais pas trace des chapitres 10 à 16 d'Esther. Et le livre de Daniel se termine sans l'épisode de Suzanne et les Vieillards (chapitre 13, deutérocanonique), la scène de la Bible la plus représentée dans l'art occidental; l'illustration de Gustave Doré est veuve de son texte.

Ensuite, une idée ingénieuse (d'autres l'ont fait, mais de façon moins gracieuse à l'oeil) : mettre devant chaque verset une clé de recherche unique, facile à mémoriser ; mais la présence des illustrations ralentit fâcheusement la recherche (du moins c'est ainsi sur l'application Kindle Androïd) ; tellement qu'il aurait été plus efficace d'améliorer la circulation entre les chapitres, par exemple en facilitant le retour d'un chapitre à la tête d'un livre, et d'un livre à la liste des livres.

Et puis il serait poli d'indiquer aux lecteurs d'où viennent les traductions. Je comble la lacune: le canon (ancien et nouveau testament) est la révision de 1910 de Louis Segond, traduction protestante, les deutérocanoniques sont tirés d'Augustin Crampon, traduction catholique, révision de 1923 (sans certitude).

Les illustrations de Gustave Doré sont reproduites d'après une reproduction qui manque de contraste, certains tableaux sont illisibles ; comme il n'était pas possible de mettre des grandes images (le livre pèserait trop lourd), il aurait fallu faire un effort.

J'apprécie l'humour: accompagner le texte très protestant de Segond avec les images catholiques de Gustave Doré. Aussi bien, l'image de couverture résume la construction : un cadre à entrelacs celtiques inspiré du Livre de Kells enferme un titre en caractères chichiteux d'époque Napoléon III, contredit par le logo post-moderne de l'éditeur. une chimère d'art décoratif.

J'ai quand même acheté. C'est meilleur, et plus complet, que les éditions pauvres. Tout ce que je viens d'écrire n'est qu'un encouragement à l'éditeur: il peut faire mieux.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 février 2013

5.0 étoiles sur 5 Système de recherche satisfaisant, 11 janvier 2013
Le système de recherche par référence fonctionne très bien. On tape les 4 premières lettres du nom du livre suivies des numéros de chapitre et verset, comme suit : APOC 3.1
La mise en page est bonne. Quel plaisir de pouvoir lire la Bible sur Kindle!!
Sinon il serait génial d'avoir sur la boutique Kindle d'autres traductions, la Segond 21 par exemple...

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 22 décembre 2012
G. Severine "severine2104" (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Après avoir étudier les différentes Bibles en format Kindle, j'ai opté pour celle-ci, j'estime que c'est un très bon choix. Le concept de recherche est exccellent, rapide et efficace, un moyen utile de trouver ce que l'on cherche.
Les Editions Neuchatelloises proposent toujours des Kindle bien agencés, facile pour naviguer.
Bref si vous cherchez une Bible correcte, optez pour celle-ci !

1.0 étoiles sur 5 Bible Segond pleine de fautes..., 19 juin 2014
Je déplore avoir trouvé dans la version Segond de nombreuses fautes d'orthographe, et de signes parasites... Inacceptable pour un texte sacré !!!

4.0 étoiles sur 5 pas chère et complète, 12 mars 2014
Téléchargement rapide. Utilisable, sur plusieurs supports (tablette, kindle, pc...). Pour l'utiliser sur le pc,il faudra télécharger une petite application gratuite (proposée avec le lien). Facile à utiliser, recherches faciles. Je suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 5 janvier 2014
Un livre si lourd de pages et de sens dans votre kindle: ne vous en passez plus! Cette version est très bien conçue, mise en page et traductions parfaites. Navigation possible par chapitre, versets... à votre guise.

5.0 étoiles sur 5 Exellent, 23 décembre 2013
Transporter la bible sur son téléphone ça peu surprendre mais c'est possible grâce a ce logiciel,je peu lire la bible sur mon smartphone,je le recommande a tout mes frères et sœurs de la foie chrétiennes.

5.0 étoiles sur 5 Bible de Louis Segond illustrée par Gustave Dore, 18 décembre 2013
Très bon achat qui me donne entière satisfaction, enfin une bible complète, avec la traduction de Louis Segond qui est un modèle de référence, facile à utilisée présentation claire, avec gravures, un peu petites quand même, mais cela reste un point de détail, bref satisfaction complète, un achat hautement valable, vu son faible prix.

3.0 étoiles sur 5 ça peut aller., 26 juillet 2013
Comparé à d'autre bible, cella est plus pratique à l'utilisation (sur android) une note explicative est introduite.
Explication claire et compréhensible.