undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 1 septembre 2012
Testament,survivant thrash des débuts,l'un de ces groupes qui n'a jamais laché la rampe,bravant les aléas de la vie,départs de musiciens,maladie,modes musicales et maisons de disques."Dark roots of earth"est une synthèse absolue du savoir faire du groupe mis en avant par plus de 25 ans de bons et loyaux services à la cause métalurgique.Le groupe ne gardant jamais un batteur plus d'un quart d'heure,c'est Gene Hoglan qui rempile,comme à l'époque Démonic et ce avec l'efficacité qu'on lui connait,incrustant meme quelques blast-beats inhabituels pour les hommes de la Bay Area.
Eric peterson,tisse une toile rythmique imparable et s'engage sur les terres solistiques afin d'épauler un Skolnik déja peu avare question notes.La plupart des compos valent le détour à l'image de ces"true américan hate"ou"last stand for indépendance"qui se posent là,désarçonnant l'auditeur par leur puissance,le maitre mot de cet album.
Rajoutons à cela une prestation vocale toujours parfaite de Chuck Billy,la basse"Burtonienne"du plus discret Greg Christian et le retour de la ballade jadis rituelle instaurée avec"practice what you preach"et ce jusqu'à"low"en 94,soit 18 ans sans cette petite respiration qui apportait un peu de fraicheur aux albums de cette période.
"Cold embrace"donc,réussie et ayant certainement demandé un effort de composition conséquent,livre un résultat à la hauteur de nos espérance avec climat nostalgique et passage heavy à l'ancienne.Pour conclure,sachez que"dark roots" contient rien moins que trois reprises:"Animal magnetism"de scorpions dont le climat inquiétant est transcendé par le son du groupe(et les vocaux rocailleux de Billy),"dragon attack"de Queen(excellent morceau à tiroirs) que l'on attendait pas dans l'univers des ricains et enfin un "powerslave"de qui vous savez peut etre plus dispensable car sans surprise.
Cet ensemble de titres massifs et de qualité assomera plus d'un auditeur et restera sans doute un album référence pour Testament et pour le thrash en général,ce courant antique dont les pionniers ne cessent de nous surprendre.
le 17 novembre 2012
Album picture très beau: vinyle de 180 g. Le son est splendide. Cet album, c'est à peu près ce que Metallica aurait pu faire, si le groupe avait bien voulu évoluer.
Et Chief a une autre voix que Hedfield! Meilleur album de trash depuis longtemps.
le 28 décembre 2012
Gros fan de métal Testament grosse référence comme groupe .super album tous les ingrédients d'un super album batterie incroyable jeux de guitares tranchante basse presente est chant incroyable . à écouté d'ungence
le 15 août 2012
Je vais faire court... cet album est une bombe,j'irai jusqu'à dire que nous tenons un classic du groupe!
Une production d'enfer,le groupe au sommet de son art et une pochette d'anthologie font que c'est un album à posséder d'urgence.
le 30 décembre 2012
Testament c'est de la balle ! Après The Formation of Damnation, voici un nouvel album tout aussi excellent avec des titres vraiment excellents !
le 16 mai 2013
Que dire d'un CD de hard Rock, on aime bien sur le bruit du flow et les paroles ba rock (humour). Rien de plus
le 6 septembre 2012
5 étoiles pour reprendre le dérapage incontrôlé qui a occasionné une collision contre une poubelle !!!???
Regrettable tout de même d'en arriver là !
En tout cas, si c'était pour faire réagir 7 personnes ( jusque là ...)...
C'est réussi !
le 28 août 2012
Je me suis trompé dans la commande. Je ne veu pas dze l'édition limité car elle ne rentre pas dans une bibliothèque classique.
Alors je l'ai jeté a la poubelle et commandé l'édition non limité
1010 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus