5.0 étoiles sur 5 excellente BOF
Si vous avez aimé celle du Dark Knight vous ne serez pas déçu par celle ci !
Du grand Hans Zimmer !
Publié il y a 5 mois par CLEMENT Christophe

3.0 étoiles sur 5 Coups de génie et recyclage
N'ayant pas la patience d'attendre la sortie du CD de la BO (mon stock de patience diminuant au fur & à mesure que la sortie du film se rapproche) j'ai acheté cette version MP3 histoire de me mettre dans l'ambiance.
Publié le 22 juillet 2012 par Garseb

3.0 étoiles sur 5 Coups de génie et recyclage, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Knight Rises,the (CD)
Les premiers morceaux sont de nouveaux thèmes & celui qui produit son effet est bien évidemment "Gotham's Reckoning" déjà entendu dans le prologue du film (c'est également le thème de Bane).
La suite déçoit (notamment "Underground Army" qui est un calque d'un des thèmes de "The Dark Knight", même chose pour "Nothing Out There" repris de "Batman Begins" ou "Despair" simple assemblage de 2 thèmes entendus dans les 2 premiers épisodes).
J'avoue avoir été déçu par le nombre de morceaux qui sont de simples réarrangements des BO précédentes.
Puis arrive LE morceau "Imagine the Fire" aussi long (+ de 7 minutes) qu'intense qui, à mon sens, justifie presque l'achat de l'album.

Dernière déception (& pas des moindres) : les Européens que nous sommes n'ont pas droit à 3 morceaux bonus seulement réservés aux USA... Pourtant sur ces 3 morceaux 2 sont géniaux ("The Shadows Betray You" & "The End" le bien nommé - seul l'immonde remix techno est plus que dispensable tant il fait tache).
C'est cette raison qui ne me fait mettre que 3 étoiles (avec les 2 morceaux précédemment cités je serais monté à 4/5)

En résumé : une BO correcte mais loin d'atteindre le niveau espéré. Hans Zimmer m'avait émerveillé avec "Inception", "The Dark Knight" etc alors qu'ici il ne rend qu'un travail honorable avec quelques pointes de génie.

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Pressage merdique !!!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Knight Rises (Album vinyle)
Mon commentaire porte uniquement sur la qualité du pressage vinyle US et non sur l'OST en elle même que je trouve excellente.

Directement au déballage, j'ai déjà la mauvaise surprise de trouver la pochette décollée. Ça ne laisse rien augurer de bon mais ce n'est que 2 lignes de colle. Je pose le disque sur ma platine, je passe un coup de brosse antistatique pour virer les quelques poussières et "miettes" typiques de ce type de disque pressé industriellement on ne sait où, je pose l'aiguille et là ... oh ! Ça à du mal à rendre quelque chose de correct sans pousser sérieusement les basses sur la Hi-Fi (je doute que beaucoup de monde utilise un subwoofer pour écouter des vinyles). C'est mieux mais y'a pas mal de distorsion dans le fond et ça s'entend BEAUCOUP sur les passages calmes (soit une grande majorité des passages intéressants de cette BO) ... Et j'ai failli oublier les nombreux "pocs" typiques de l'aiguille qui passe sur un grain de poussière bien tassé au fond du sillon absoluments indignes d'un disque neuf. Bon, ben tant pis pour le simple plaisir d'écouter la BO de Dark Knight Rises en vinyle, je crois que je vais tout simplement renvoyer son pressage tout pourri à Mr Amazon et faire preuve de la plus grande méfiance à l'avenir par rapport aux pressages américains de chez WaterTower Music (définitivement pas le genre de label qui semble vouloir s'embarrasser à faire dans le pressage audiophile).

Pour ceux qui douteraient de ce qui est dit dans ce commentaire, d'autres personnes ayant acheté le même disque ont rapporté exactement les mêmes problèmes sur discogs : [...]
(Max2W est bien évidemment mon pseudo sur Discogs et je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire part de cette expérience extrêmement décevante)

1.0 étoiles sur 5 mon conseil : évitez le vinyle, attendez une ré-édition, 23 avril 2014
Je confirme l'avis de 2W - j'ai (malheureusement) acheté le vinyle sans faire de recherches approfondies car j'avais adoré la BO de Dark Knight en vinyle (géniale), mais hélas, trois fois hélas, celle-ci est une véritable catastrophe - le pressage est mauvais, et surtout, le mastering est indigne. La BO a été compressée de façon incroyablement grossière, et toutes les parties forte ou fortissimo sont complètement saturées sur le vinyle - il reste donc seulement les parties calmes du disque qui sont audibles (et ma foi, agréables, ce qui rend le problème encore plus pénible car il n'y a que 10-15mn environ de qualité sur ce disque, réparties sur les 2 faces).
Si vous souhaitez vous faire un avis, consultez les commentaires sur les éditions vinyle sur amazon.com et vous constaterez qu'elles sont toutes (TOUTES) négatives.
Donc: Amateurs de vinyle - à éviter à tout prix, en attendant une édition vinyle digne de ce nom

5.0 étoiles sur 5 excellente BOF, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Knight Rises (Bof) (CD)
Si vous avez aimé celle du Dark Knight vous ne serez pas déçu par celle ci !
Du grand Hans Zimmer !

5.0 étoiles sur 5 Une OST plus sombre est mélancolique pour un héros en souffrance, 25 février 2014
La maestria de la composition est là : un rappel des thèmes bien connus des deux opus précédents, en y mêlant des litanies quasi dépressives soulignant le moral du héros... Des moments d'emphases rappelant les scènes les plus chargées en action... Un voyage digne des compositeurs les plus grands (certes, les sentiments sont un peu mieux maîtrisés par Danny Elfman, mais c'est un milieux difficile à appréhender...).

Merci pour cette OST de choix. On ressent le doute de Batman, comme son courage aux moments les plus opportuns.

5.0 étoiles sur 5 accro aux BOF, 9 novembre 2013
Même si j'ai moins apprécié ce dernier volet, j'ai aimé me replonger dans l'ambiance grâce à cette magnifique musique, de plus j'ai "le coffret" maintenant complet de la trilogie ce qui me comble de bonheur tellement les symphonies peuvent nous transporter dans l'action comme dans les moments tragiques du film...

4.0 étoiles sur 5 Super album, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dark Knight Rises (Téléchargement MP3)
Ca motive de courir avec cette cette BO de film dans les oreilles. HZ excellent compositeur. A très vite. BL

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal !, 14 juillet 2013
Quel plaisir de retrouver les morceaux musicaux du film et de se replonger dans l'ambiance de Batman.
À écouter et réécouter sans modération !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 29 avril 2013
Belle partition, bon son, mais je suis resté un peu sur ma faim, déçu par la réalisation. Trop de synthé et un manque flagrant à mon avis d'orchestre pour donner plus de corps à cette composition par ailleurs de haut niveau comme sait les faire Hans Zimmer.

4.0 étoiles sur 5 Zimmer toujours au top, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Knight Rises,the (CD)
Superbe bande originale signée Hans Zimmer!!!

Seul bémol, c'est que je n'arrive pas à récupérer les morceaux bonus.
Et ça m'agace un peu.

Au final, une très bonne B.O. accompagnant un très bon film tout simplement.