Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire

le 16 mai 2010
Ce livre est unique, un débutant pourra vraiment avoir de solides bases dans la programmation et obtenir un bon niveau. Le prix est plutôt accessible (pour un bouquin de programmation) et le même cours est disponible en ligne gratuitement.
L'utilisation de "codes web" rend le contenu de cet ouvrage dynamique, il ne sera pas obsolète dans un an ...
Les ingrédients qui ont fait le succès du Site du Zéro sont tous présents, à acheter les yeux fermés ;)
le 21 décembre 2009
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, je confirme... le début est bien là.
Certes, il y a de bons ouvrages sur le C mais moins compréhensibles... moins abordables pour "le commun des mortels".
Tout est expliqué en partant de zéro. De plus, c'est très clair et il est pratiquement impossible de ne pas comprendre.
Mais il n'y a pas à tortiller, le livre de Mathieu Nebra est un "must have".
Foncez et achetez le les yeux fermés !
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2011
Livre complet, très accessible et très clair. Il est parfois bon, même pour un public averti, de reprendre tout à la base (le vocabulaire entre autre...)
le 1 avril 2011
Ce livre est excellent. Il est vraiment créer pour des "beginners", et permet à n'importe quelle personne d'apprendre le C sans souci. Cela en devient même facile.

C'est parfait pour comprendre comment un ordinateur fonctionne, comment un programme utilise la RAM, etc...
le 23 décembre 2009
N'ayant jamais programmé et pris par l'envie d'apprendre je suis d'abord tombé sur le site du zéro.
Le site est géniale mais le livre est encore mieux et surtout plus reposant pour les yeux. Pratique aussi pour lire dans le train... ;)
L'auteur prend vraiment en compte que vous partez de zéro et tout est méthodiquement bien expliqué.
Ce livre nous amène de la base de la programmation en C jusqu'à des techniques très avancées. Tout cela pour un prix dérisoire.
Très bon livre que je recommande à tout les zéros comme je l'étais.
le 24 mars 2011
Enfin un bouquin d'apprentissage de la programmation qu'on est capable de lire et de comprendre sans être déjà programmeur.

Ce livre par sa construction et le ton donné est très agréable et on prends plaisir à apprendre.

J'ai hésité avant d'acheter ce livre car son contenu est disponible gratuitement sur le site internet du zéro, mais franchement avoir ce support là en plus quand on a pas d'ordi sous la main ou bien même une fois l'apprentissage "finis" quand on cherche juste un info, c'est top.

Je le conseil fortement !
le 8 mars 2014
Simplement le meilleur bouquin pour apprendre la programmation. Le langage C est un bon choix car on peut TOUT programmer avec ce truc, que ce soit son PC, le tout dernier micro-contrôleur ou sa vieille gameboy / son ordi des années 80 :)
Le gars est doué pour transmettre l'info utile au débutant et seulement ça. Tout les autre bouquins sorti en France depuis 50 ans font et refont la mm erreur : donner trop d'info. Mathieu Nebra a tout compris, on attendait vraiment un livre d'informatique comme ça...Merci ! Espérons que les autres éditeurs/auteurs comprennent enfin... On en ressort avec comme une irrésistible envie de lire les trois autres livres de l'auteur, et le désir de compléter son apprentissage avec un ouvrage de REFERENCE, c'est à dire un gros pavé avec TOUTES les infos sur le C, ce que ce livre n'est pas et heureusement.
le 2 janvier 2010
Enfin un vrai livre d'apprentissage.
Très progressif, truffé d'exemples (dont le code source est disponible sur internet).
Un texte à la première personne plein d'allant et surtout de l'humour à foison.

Ce livre allie qualité pédagogique, joli coup de plume et un vécu visible (ce texte reprend le contenu du site du zéro qui a été lu, revu et commenté par des centaines, voire des milliers de programmeurs en herbe).

Ce livre c'est plus plus (que bien).
le 8 juin 2014
Le livre expose bien le C , dont l'usage des pointeurs délicat avec ce langage. Cependant l'aspect du C sous UNIX/Linux est très
peu abordé et cela est regrettable pour un langage conçu pour , de fait pour l'operating system UNIX/Linux , je pense notamment
au langage AWK qui en découle.
le 30 avril 2010
Ce livre est génial
idéal pour se lancer avec ou sans connaissances en programmation
ce lit tout seul très bien rédigé et en véritable Français même au niveau du code source des exemples
un must !