4.0 étoiles sur 5 Que vous faut-il ?
Lorsque j'ai lu les premiers commentaires à la sortie du dernier Aero, je me suis demandé qu'elle merde ils venaient de nous pondre après 12 ans d'absence tellement c'était négatif. Je suis d'accord pour dire que "Just Push Play" était vraiment très moyen mais j'ai quand même voulu écouter le petit dernier pour...
Publié il y a 22 mois par Junior 71

1.0 étoiles sur 5 décevant
Décevant, attendre aussi longtemps, pour un tel album
AERSOSMITH que je suis depuis le tout premier album !!!
le pire album, pour moi, aucun titres ne décollent vraiment
les lignes mélodiques, assez inexistantes, les compos de PERRY
pas terrible du tout, une tonne d'invités, pourquoi ???
+ de 60 mn , il va falloir...
Publié il y a 23 mois par Pascal Creton

4.0 étoiles sur 5 60 ans et toutes leurs dents, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (CD)
On l'a suffisamment dit, ça fait 11 ans qu'on attendait ce nouvel album de compositions originales. Plus, ça fait même 20 ans, soit depuis Get a Grip, qu'on attendait un si bon disque.
Nine Lives était sympa mais lassant à la longue, Just Push Play franchement insipide à 2 ou 3 exceptions près, et bien sûr Honkin' on Bobo plutôt cool mais album de reprises.

Il faut dire que le "Get a Gripesque" Legendary Child annonçait bien la couleur, soit un retour aux riffs ravageurs et un Steven Tyler très en voix. Aerosmith revisite un peu son passé: "I took a chance at the high school dance" dans le 1er couplet de Legendary Child (cf Walk this Way), le riff de Street Jesus rappelle vraiment Toys in the Attic.

Des ballades en veux-tu, en voilà, il y en a quatre, peut-être un peu trop, surtout que Another Last Goodbye n'est pas franchement utile. What could have been Love est mignonne, We all fall down aurait pu être chantée par Céline Dion (écrite par Diane Warren aussi, comme I don't want to miss a Thing, faut pas s'étonner...), le duo avec Carrie Underwood (connaissois pas, elle a gagné American Idol apparemment) est intéressant vocalement.

Globalement c'est donc un peu long, mais la qualité des compositions est là et ça promet de donner sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Tyler au top !, 23 septembre 2014
top ! ils sont toujours là !!! n'en déplaise à certains, cet album est génial !!!! c'est le 15ème que j'ai et je ne m'en lasse pas !

1.0 étoiles sur 5 où est passée l'inspiration?, 13 mars 2013
Fan d'Aerosmith depuis le début de leur carrière, j'ai tous leurs albums: certains sont des perles (Toys, Pump, Get a grip) d'autres vraiments ratés (Donne with mirrors) mais là c'est le Ponpon, je pense que c'est le plus nul depuis longtemps, le manque d'inspiration se sent à chaque morceau, et quand Joe Perry s'en mèle, c'est encore plus nul! Les 2 slows langoureux n'y pourront rien ..cette fois...messieurs, restez sur vos acquis et vos dollars acquis, surtout ne faites que des reprises (Honkin' on bobo), car l'inspiration vos a quitté depuis un moment....

3.0 étoiles sur 5 Etre et avoir été, 24 novembre 2012
R. Acremann (St Nazaire, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD) (CD)
Certes ce n'est pas forcément le plus grand disque de l'histoire du Rock, mais reconnaissons tout de même que nos Dupont-Volants sont quand même de sacrés bons musiciens. Je ne tergiverse pas sur les plus ou les moins évoqués par certains. Je suis simplement content de l'avoir ajouté à ma discothèque complète du groupe. On ne pourra jamais retrouver, chez aucun groupe ou musicien la même verve qu'au commencement, mais ce disque s'écoute bien, calé dans son fauteuil de voiture, en roulant sur l'autoroute (en respctant la vitesse bien sur). Si tous les groupes jouaient comme eux, il en faudrait de la place dans les armoires !!!

4.0 étoiles sur 5 Pas leur meilleur album, 19 novembre 2012
Il faut plusieurs écoutes de cet album pour pouvoir l'apprécier.
Plusieurs chansons ont un riff génial, ou un bon couplet, ou un bon refrain, mais aucune ne réussit vraiment à concilier les 3. Entre les chansons au son (trop) moderne et électronique dans la lignée de "Just push play", et celles aux choeurs féminins terriblement kitschs, les fans de la période 1989-1997 ont bien du mal à trouver leur compte.
Une chose interpellera les vrais fans d'Aerosmith : où est donc passé l'éternel harmonica de Steven Tyler ? Aucune chanson avec cette touche caractéristique qu'on adore, et c'est un tort !
Définitivement pas leur meilleur album, mais le groupe reste très performant et énergique, et c'est avec plaisir qu'on ira revoir ces bêtes de scène en concert.

3.0 étoiles sur 5 un de plus, 16 novembre 2012
pareil ..fan devant l'eternel .. je n'attendais pas specialement cet album ..on se doutais un peu de ce qui allait tomber . sur ces 11 dernieres années , ils ont passé 8 mois en studio pour cet album et c'est tout , et ça se sent . elle est loin la grosse claque "pump"(annoncé en son temps comme "le retour du retour)")..tres loin ....meme le "permanent vacation "(le premier "retour") recelait plus de pepites que celui -ci . qui ..... ben ..rien .. aerosmith suit le petit bonhomme de chemin entamé il y a une quinzaine d'années..pas de risques , pas de surprises....heureusement la voix de tyler est toujours en place , et plutot en bon etat ...voir la demonstration de "another last goodbye"..mais bon ..on ne reviendra plus en arriere , c'est sur.. en concert , le show , ultra carré lui aussi sera , une fois encore, surement a la hauteur ..puis suivra un enieme best of ..puis se sera terminé.....

4.0 étoiles sur 5 Du très bon RnR, 12 novembre 2012
Franchement j'avais un à priori concernant cet opus, je me disais encore un vieux groupe qui essaie de survivre ; mais j'ai été agréablement surpris, je ne suis pas le grand fan d'Aérosmith mais des albums que j'ai, c'est pour le moi le plus abouti. Tous les ingrédients du RnR sont réunis, des mélodies rythmées & des balades le tout agrémenté de solos de gratte sympas. J'ai mis 4 car la dernière chanson sonne bien pour la zic mais la voix de Tyler casse tout, au secours de chanter trop haut, c'est un massacre sur ce titre.

5.0 étoiles sur 5 THE PHOENIX !!! THE GOLDEN AGE OF ROCK'N'ROLL IS STILL ALIVE, 9 novembre 2012
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Celui là on ne l'espérait plus, on se croirait revenu à l'époque bénie du début des seventies avec des compos qui tiennent la route des guitares partout et le son de Jack Douglas qui décoiffe comme à la grande époque des avions Dupont
Voila sans doute un des 5 meilleurs albums de rock de l'année 2012 qui aurait pu prévoir cela des Aerosmith eux qui n'ont plus rien enregistré depuis plus d'une décennie mais qui n'ont jamais arrêté de tourné
Si les concerts de cette tournée sont à la hauteur de cet enregistrement ça va chauffer dur pour nos papy du rock, là nous sommes loin des reformations plan plan dans le but de faire un peu de pognon avant de tirer définitivement leur révérence comme nos amis Scorpion ici point de balades sirupeuses mais des slows qui tuent et le reste ça pousse sa mère voir sa grand mère au vu de leur grand age
Sur le mini DVD avec Johnny Depp sur un morceau ça vaut le coup

5.0 étoiles sur 5 They're back in the saddle again, 8 novembre 2012
Etant une très grande fan d'Aerosmith, j'attendais cet album avec impatience. Et après avoir été repoussé plusieurs fois, ce petit bijou est enfin sorti, et il est largement à la hauteur de mes espérances! Retour aux sources pour quelques chansons, des ballades romantiques, tout y est, la magie Aerosmith a encore opéré! Un grand merci à Steven Tyler et sa voix sublime, cet album est tout simplement parfait!

2.0 étoiles sur 5 QUAND IL FAUT RACCROCHER..., 21 novembre 2012
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Cet opus inattendu faisant suite à un fadissime Just Push play, il faut remonter à Nine Lives pour trouver quelque chose d'audible et digne de ce nom dans la carrière de l'icône rock qu'est Aerosmith (que je vénère, soit dit en passant, pour des brûlots comme Permanent Vacation, Pump, Get a Grip, Nine Lives, sans parler de l'époque antérieure avec des albums cultes comme Rocks et j'en passe). Ca fait long. Environ 20 piges, même. Sapristi ! Honnêtement, je n'attendais tellement rien d'une nouvelle livraison studio du 'Smith (qui pourtant m'a scotché sur scène en 2010), que j'ai été agréablement surpris. Alors 2 étoiles pour "être agréablement surpris", imaginez la teneur du skeud...

Soyons concis : la première partie (Luv XXX, Oh yeah, Beautiful, Tell me, SURTOUT Out go the lights et son second volet renfermant un solo comme seul Perry peut en pondre, et enfin Legendary child) tire vaguement son épingle du jeu, sans que toutefois aucun titre n'arrive à la cheville d'un - au piff - Rag Doll, Love In an Elevator, etc. Plutôt groovy, pas trop mal troussée, bardée de quelques riffs pas dégueus, Cette entrée en matière serait tirée vers le haut si la suite des évènements s'avérait meilleure. Mais vu que c'est le naufrage dans la mièvrerie qui se produit (les slows vides à la queue-leu-leu), l'ensemble de la galette se révèle à peine meilleur que l'infâme Just Push Play et renverra les fans du groupe à leur cédéthèque pour se souvenir de ce qu'a été ce combo majeur du rock.

Il est grand temps de raccrocher, donc, même si le punch est encore là, indéniablement, autant que le son excellent, la technique sans faille, la voix puissante de Tyler (qui commence à en faire vraiment trop), etc. Mais au final, un bon disque, c'est d'abord des mélodies accrocheuses... des bonnes chansons, quoi (AC/DC l'a encore prouvé avec 62 ans au compteur en moyenne). 11 ans d'attente pour ça, je dis non. Mes papys bien aimés, allez prendre des cours d'humilité (et d'écriture) chez Bob Dylan, qui à son âge vient de sortir un superbe disque. Ou alors contentez-vous de faire comme lui : tourner. Là au moins vous restez au top.

Dommage, car réaliser un chef d'oeuvre à ce stade de sa carrière aurait couronné le quintet mythique d'un façon sublime. Mais nous étions dans l'utopie, non ? Alors de là à espérer un prochain opus (bon)... pfiouuu...