4.0 étoiles sur 5 Que vous faut-il ?
Lorsque j'ai lu les premiers commentaires à la sortie du dernier Aero, je me suis demandé qu'elle merde ils venaient de nous pondre après 12 ans d'absence tellement c'était négatif. Je suis d'accord pour dire que "Just Push Play" était vraiment très moyen mais j'ai quand même voulu écouter le petit dernier pour...
Publié le 12 décembre 2012 par Junior 71

1.0 étoiles sur 5 décevant
Décevant, attendre aussi longtemps, pour un tel album
AERSOSMITH que je suis depuis le tout premier album !!!
le pire album, pour moi, aucun titres ne décollent vraiment
les lignes mélodiques, assez inexistantes, les compos de PERRY
pas terrible du tout, une tonne d'invités, pourquoi ???
+ de 60 mn , il va falloir...
Publié le 27 novembre 2012 par Pascal Creton

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ROCK N ROLL!!!, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (CD)
EN-FIN! Le nouveau Aerosmith tout beau est arrivé!
On n'en pouvait plus de l'attendre! (c'est leurs"chinese democracy"à eux!)
Mais franchement ça valait le coup. Effectivement ,comme annoncé dans les précédents commentaires, le disque est un véritable album de rock'n roll
avec ces mélodies magiques et accrocheuses propres à Aerosmith.
3 balades sont là (quota oblige pour un skeud d'Aero...)mais elles sont très bonnes et pas sirupeuses comme parfois ce put etre le cas, alors de quoi se plaindrait-on?!
Un mélange du Aero old school et du Aero 90's, des morceaux influencés blues, d'autres avec des choeurs ou des cuivres, bref...tout ce qu'on aime! Et puis les chansons sont simplement très bonnes.
Alors n'écoutez pas tous ces rock-critics qui vous disent que ce nouvel est "ouais...bon...mais bof....on s'attendait à mieux..."
Mais merde! En 2012 vous en écoutez encore beaucoup des groupes capables de vous pondre un superbe album rock avec des mélodies entrainantes,
de supers musicos (beaux solos de Perry sur plusieurs titres) et un putain de grand chanteur (Steven Tyler est et restera définitivement une icone du rock'n roll) qui arrive encore à balancer des voix comme il y à 30 ans!

Alors une seule chose à dire: merci Messieurs!

2.0 étoiles sur 5 QUAND IL FAUT RACCROCHER..., 21 novembre 2012
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Cet opus inattendu faisant suite à un fadissime Just Push play, il faut remonter à Nine Lives pour trouver quelque chose d'audible et digne de ce nom dans la carrière de l'icône rock qu'est Aerosmith (que je vénère, soit dit en passant, pour des brûlots comme Permanent Vacation, Pump, Get a Grip, Nine Lives, sans parler de l'époque antérieure avec des albums cultes comme Rocks et j'en passe). Ca fait long. Environ 20 piges, même. Sapristi ! Honnêtement, je n'attendais tellement rien d'une nouvelle livraison studio du 'Smith (qui pourtant m'a scotché sur scène en 2010), que j'ai été agréablement surpris. Alors 2 étoiles pour "être agréablement surpris", imaginez la teneur du skeud...

Soyons concis : la première partie (Luv XXX, Oh yeah, Beautiful, Tell me, SURTOUT Out go the lights et son second volet renfermant un solo comme seul Perry peut en pondre, et enfin Legendary child) tire vaguement son épingle du jeu, sans que toutefois aucun titre n'arrive à la cheville d'un - au piff - Rag Doll, Love In an Elevator, etc. Plutôt groovy, pas trop mal troussée, bardée de quelques riffs pas dégueus, Cette entrée en matière serait tirée vers le haut si la suite des évènements s'avérait meilleure. Mais vu que c'est le naufrage dans la mièvrerie qui se produit (les slows vides à la queue-leu-leu), l'ensemble de la galette se révèle à peine meilleur que l'infâme Just Push Play et renverra les fans du groupe à leur cédéthèque pour se souvenir de ce qu'a été ce combo majeur du rock.

Il est grand temps de raccrocher, donc, même si le punch est encore là, indéniablement, autant que le son excellent, la technique sans faille, la voix puissante de Tyler (qui commence à en faire vraiment trop), etc. Mais au final, un bon disque, c'est d'abord des mélodies accrocheuses... des bonnes chansons, quoi (AC/DC l'a encore prouvé avec 62 ans au compteur en moyenne). 11 ans d'attente pour ça, je dis non. Mes papys bien aimés, allez prendre des cours d'humilité (et d'écriture) chez Bob Dylan, qui à son âge vient de sortir un superbe disque. Ou alors contentez-vous de faire comme lui : tourner. Là au moins vous restez au top.

Dommage, car réaliser un chef d'oeuvre à ce stade de sa carrière aurait couronné le quintet mythique d'un façon sublime. Mais nous étions dans l'utopie, non ? Alors de là à espérer un prochain opus (bon)... pfiouuu...

4.0 étoiles sur 5 Les papys sont en forme !, 7 novembre 2012
2012 est décidément une année riche pour les anciens.
Après ZZ Top, Marillion, c'est Aerosmith qui revient sur le devant de la scène.
15 titres, variés, efficaces, composés par de grands musiciens, et interprétés par une des dernières grandes voix du Rock.
C'est avant tout un bonheur d'entendre l'album.
Pas par nostalgie, mais juste par plaisir.
Alors oui, il y a un travail sur le son pour retrouver la production des 70's.
Chacun voudra comparer cet album aux 3 exceptionnels premiers opus du groupe.
Mais ce n'est pas l'essentiel ici, ce qui frappe, c'est l'enthousiasme qui se dégage des morceaux, l'envie que l'on ressent de faire de la très bonne musique.
C'est rare, pas obligatoire pour eux (leur pedigree suffira à assurer le succès) et il faut donc le souligner.
Les fameuses ballades imposées depuis les 80's sont ici plus orientées blues voire un peu country, et c'est pas plus mal.
Impossible de ne pas mentionner Joe Perry et Steven Tyler.
Ces gars-là font honneur à leurs réputations et leurs performances sont encore de haute volée.
Pas l'album de l'année, mais une très bonne cuvée !

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT SAVOIR ATTENDRE, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD) (CD)
Je ne pensais pas acheter le dernier album d'Aerosmith car je ne suis pas un grand fan et aussi car je ne croyais pas qu'un groupe sur la fin puisse encore
déclencher un tel enthousiasme. Je dis aussi merci aux grand fans du groupe qui, dans leur grande intolérance, m'ont suffisamment énervé pour avoir envie
d'écouter ce qu'ils n'aiment pas. Na !!!
Bien m'en a pris car c'est un très bon disque. De très bons morceaux et d'autres bons. et oui, deux ou trois de trop pour que l'ensemble soit plus
compact et cohérent. Moins de balades ? Vœu pieux car ils font ce qu'ils veulent...
Ils n'ont plus rien à prouver et c'est ce qui fait de ce disque un très bon disque. Ça m'a même donné envie de me réécouter tous les autres albums qui sont en ma possession. Et bien, malgré l'excellente qualité des "Get a grip" "Rocks" "Toys in the Attic" " 1er LP" ... Il s'écoute très bien et je ne lui préfère vraiment que " PUMP" qui pour moi est totalement parfait.
Vraiment, j'aime beaucoup...
A vous de juger !

5.0 étoiles sur 5 FAN-TAS-TIQUE, 7 novembre 2012
Aerosmith est immortel !
un grand, très grand album, n'hesitez pas, tout ce qui a fait la force d'Aerosmith y est.. on retrouve même la folie de toys in the attic.... du pur R&R.. rien à jeter.
bon sang, cela devait être remboursé par le secu tant cet album vous (re)donne la niaque !!!

5.0 étoiles sur 5 Back, 2 janvier 2013
Le retour du gang de Boston est un savoureux mélange qui fait vite oublier que Aerosmith n'avait pas sorti de studio depuis presque une décennie. A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 enfin !!!!!!!!!!!!!!!!, 5 novembre 2012
un nouvel album est enfin sorti !!!!!!!!
un album qui se situe entre le viel AERO et celui de ces 2 dernières décennie !!!!!!!!
on sent aussi le retour de JACK DOUGLAS aux manettes, pour le coté viel AERO.
en une écoute,cet album m' a seduit même si ils n' ont pas évité les deux, trois ballades un peu cul cul la praline !!!!!
le reste c' est du R'n'R !!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouvel album, et qui est fidèle à leur musique !!, 25 novembre 2012
Enfin, on l'attendait celui là !
Excellent album, avec de l'Aerosmith comme on les aime ! Je recommande pour les amateurs d'Aérosmith.

5.0 étoiles sur 5 Rockingalicia, 25 novembre 2012
KRAUZE "bandanatchez" (st quentin, france) - Voir tous mes commentaires
En allant sur le blog keeponrockingalicia.blogspot.fr , vous aurez de suite envie de vous procurez ce denier opus d'Aerosmith, ça c'est sûr !!

5.0 étoiles sur 5 a, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Album vinyle)
pour le producteur.arrete de coller des stikers sur la pochette on achette les vinyle pour les pochettes. bonne id de mettre le cd avec.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›