5.0 étoiles sur 5 Bonne carte pour qui se suffit de 45 Mo/s en écriture
Disponible pour quelques euros de plus que sa petite soeur (TS16GSDHC10E), cette carte est intéressante si vous avez un appareil photo compatible UHS-1.
Publié le 12 avril 2012 par Richard

Certes, la petite astérisque précise "jusqu'à" 90 Mo/s en lecture, mais marre des arguments commerciaux. Je préfère féliciter Lexar pour sa Lexar Professional 400X - 60Mo/s qui annonce clairement la couleur et respecte ce qui est écrit.

Sinon, pour cette carte Transcend, débits séquentiels en...
Publié il y a 7 mois par Gilles

5.0 étoiles sur 5 Bonne carte pour qui se suffit de 45 Mo/s en écriture, 12 avril 2012
Les débits de la carte sont bons : 55 Mo/s en lecture et 46 Mo/s en écriture avec CrystalDiskMark et le lecteur de cartes USB 3.0 de la même marque. Débits certes moins élevés que ceux d'une Sandisk Extreme Pro mais la carte est moitié moins chère à capacité équivalente.

5.0 étoiles sur 5 Trés suffisant, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x TS32GSDHC10U1 (Personal Computers)
Gros consommateur de cartes SD, je suis trés attentif à la rapidité et la fiabilité de toutes, et je me renseigne bien avant d'acheter. Je me sers notamment de Sandisk extrem pro à 95mb/s et 45mb/s, et j'ai également deux Transcend 32gb 600x comme celles ci dont je me sers dans un nikon D7000 et un sony nex 3n.
Soyons clair : je n'ai jamais senti que les performances de mes appareils étaient bridées par cette carte, elle est largement suffisante pour mon utilisation d'"amateur averti et exigeant". Pas non plus de différence en derushage sur mon disque dur de stockage (donc en lecture simple), pareil qu'avec la sandisk. La extrem pro a pour elle une construction plus robuste et donc plus rassurante... mais est ce que ça vaut plus de 2 fois la difference de prix? A vous de voir :)

2.0 étoiles sur 5 80Mo/s en benchmark au lieu des 90 Mo/s, et seulement 30 Mo/s en usage quotidien, 16 mai 2014

Sinon, pour cette carte Transcend, débits séquentiels en benchmark de 80 Mo/s en lecture, 40 Mo/s en écriture.

CEPENDANT, c'est bien beau les benchmarks, mais dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire photos en rafale, vidéo HD et transfert vers le PC en USB3, les performances sont AU MÊME NIVEAU qu'une classe 10 UHS-I d'entrée de gamme (entre 17/24 Mo/s en écriture et entre 25/30 Mo/s en lecture). Donc , je ne vois aucune différence au quotidien entre une carte à 300x et une à 600x.

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne carte 32Giga, 29 décembre 2012
Trés bonne carte. Contrairement à de nombreuses autres cartes les débits annoncés sont effectivement ceux que j'ai mesuré lecture 80 Mb/s Ecriture 40 Mb/s

4.0 étoiles sur 5 Plutôt rapide et prix/service excellents, 1 septembre 2013
J'utilise cette carte pour du séquentiel et les débits sont très satisfaisants. Ce sont parmi les plus élevés sur le marché, alors pour ce prix en plus...

Sandisk propose des cartes avec des débits maximaux plus élevés et des performances probablement bien meilleures en aléatoire, mais pour le prix et l'usage que j'en fais l'option Transcend s'est imposée.

Et la garantie à vie est toujours un plus...

3.0 étoiles sur 5 débits insuffisants, 6 mai 2014
débits en retrait de ceux annoncés,
insuffisants pour filmer avec canon 5d en continu,

dommage car prix intéressant pour la taille

1.0 étoiles sur 5 En panne, 29 décembre 2013
Achetée il y a 2 mois, j'ai du prendre moins de 400 photos, elle ne fonctionne plus. Impossible de faire quoi que se soit.
Et comme j'avais pas lu qu'il fallait s'enregistrer dans les 30 jours sur le site de transcend pour que la garantie fonctionne...

5.0 étoiles sur 5 Agréable , "sûre", fiable ,plûtot véloce...un produit de qualité ! Pour lequel il serait dommage de faire "la fine bouche"., 29 août 2014
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Elle est véloce , OK ..
... en comparaison directe avec sa collègue , la 16GB estampillée d'un déjà ronflant 300x , cette carte Transcend arbore fièrement son 600x et son 90 MB/s ...

Tout d'abord , point besoin ici , de débordantes exclamations .
Pas de quoi clamer les performances exceptionnelles , de cette 32GB 600x par comparaison directe avec la 16GB 300x .

Premier constat : voici sans doute , l'une des cartes parmis les plus abordables et fiable en terme rapport performance efficacité/rapport qualité prix , que l'on puisse trouver ces temps-ci sur le marché.

Voici de plus un produit qui encaisse sans trop broncher plusieurs enregistrements Raw d'affilés !
Par exemple : des fichiers de près de 30 Mo/s d'un fichier Raw de 24 MP,"sans bugger" ... Et c'est déjà bien !

C'est moins le fait de parler d'un vrai rythme soutenu et effréné , que de parler d'une bonne efficacité générale de ce produit ! Elle tient une bonne cadence relative ... Et se débrouille déjà "bien" pour la photographie sportive , ... bien qu'elle révèle aussi ses limites, et il est fort raisonnable de le surligner ! ...
Cette carte révèle des performance très honnêtes ,
et se révèle véritablement plus vive et tonique que la 16GB 300x . Aucun doute , elle s'en sort mieux !
D'où un sentiment très agréable , qu'on peut aller plus en avant, et lui en demander bien plus !! .. Lâcher quelques bonnes rafales .
Ainsi , dans le cadre des scènes d'actions , elle est apte à capter plus de variétés dans des lapses de temps courts .
Aussi , grâce à ses 32 GB , une vrai immerssion en une séance photo , sans trop se soucier des nombres de clichés restants .
Ainsi , Elle sera capable d'enregistrer aisément, avec une sensibilité oscillant entre 100 à 400 isos , près de 1060 photos en Raw de 24 MP ,de type Nefs 14 bits ( la plus haute qualité Versus les Nefs 12 bits ). Plus la sensibilité sera augmentée , plus la quantité d'informations sera riche pour une scène , et moins vous obtiendrez de photos avec vos 32 GB , au final.

En séances sport ou pour des séances de photos de fêtes , etc ... les photos partent vite !!! et les déclenchements sont en général ...très nombreux ... ( ainsi , même , lors d'une séance relativement soutenue , vous serez tranquille un moment ...1h20...2h ??!! ou plus ou moins ?? !! ... Tout étant relatif en ce domaine ) .

Avec un appareil de 18 mégapixels ou de 16 , vous aurez évidemment plus de photos au final et avec des réglages fins , en JPEG "Fine" , vous pouvez partir tranquille pour de superbes excursions , célébrations... anniversaires ... il y a de quoi faire ...

Cette carte ,répondra à la plupart des situations de photos , et s'en sortira plutôt très bien .
Elle reste cependant , légèrement insuffisante , et tout à fait "Light" trop "légère",pour qui , désire de très hautes cadences et des rythmes très soutenus de prises de vues .

D'autres facteurs entreront bien évidemment ,en ligne de compte , pour les très hautes cadences :

- les temps de réaction de votre objectif , la qualité de la motorisation , l'efficacité de votre système AF ( Autofocus) , le mode AF sélectionné , vos propres capacités ( Eh oui !), surtout en AFS-S ( "single shot" ou aussi appelé "One shot") ... le nombres de collimateurs engagés... pour saisir la scène .
- les modes de priorités aux déclenchements (EX : choix entre priorité déclenchement ou priorité à la mise au point , prioritaire sur le déclenchement proprement dit ), et les réglages que vous aurez choisis sur votre boitier photo .
Etc ... ...
Le nombre de collimateurs AF engagés, dans la mise au point , et la rapidité de celle-ci .
Car évidemment , tout ne dépend pas QUE de la carte ,
Qu'il serait trop facile de blâmer systématiquement , pour un ci ou un ça .

Cette carte reste un très bon choix pour qui veut partir bien équipé , mais ne pas trop dépenser .
Son prix qui avoisine , en ce moment les 20 euros , reste doux pour le niveau de prestations , qui est tout à fait honorable .
Une très bonne carte , plutôt véloce , mais surtout !!! ne vous méprenez pas , quand à ces chiffres , éloquents ! 600x 90 Mb/ sec .
C'est une carte réactive , et dont je dirai qu'elle est très plaisante à l'utilisation ,
pour le rapport qualité prix , il est presque inespéré ... de trouver un produit de cette qualité , dans cette gamme de prix ... disons , " encore raisonnable" ...
Pas encore donnée ! c'est tout de même et déjà 20 euros investis ! , certes , mais c'est un bon produit , incontestablement et vous avez là 32 GB.

2.0 étoiles sur 5 Pas si bonne que les caractéristiques affichées, 30 mars 2014
Hélas déçu: cette carte class 10, n'est pas reconnue sur caméscope sony HF 200 seulement pour une définition vidéo de XP+ soit mts 1440x1080 à la place de MXP en mts de 1920x1080 comme 2 de mes cartes standard de class 6.....que comprendre ? et sur quoi se baser.... je voulais la renvoyer mais je l'utiliserai sur un compact sony HX9V en 1440x1080. Peut ëtre en reffale cela est performant, mais pas pour la vidéo donc 2 étoiles. Dommage j'avais été habitue à mieux que cela avec Trancend.

5.0 étoiles sur 5 Promesse tenue, 16 avril 2014
Fabien (Maisons-Alfort, France) - Voir tous mes commentaires
Cette carte tient ses promesses en terme de débit: annoncé pour 90Mo/s en lecture j'obtiens sous CrystalDiskMark un peu plus de 91 Mo/s. En terme d'écriture elle arrive à 37 Mo/s. La carte affiche sous Windows 29.9 Gio formaté en FAT32 en base 2. Reste à voir sa durée de vie.