5.0 étoiles sur 5 Star Trek, The Next Level
La sortie blu-ray française de STTNG est une réussite: après visionage, je peux dire que la remastérisation visuelle est excellente et l'audio également. L'image reste en 1:33:1 ou 4/3 car il s'agit du format original de tournage et ne peut être forcée en 16/9 sous peine de déformer ou de rogner l'image originelle.
Le coffret...
Publié il y a 19 mois par Philippe DUPRE

1.0 étoiles sur 5 Addition salée.
Je ne viens pas critiquer cette série que j'adore et que j'ai vu en DVD, je souhaite juste m'insurger une nouvelle fois contre la politique de distribution actuelle. Fan ne veut pas dire pigeon, 70€ pour une ancienne série aussi bonne soit elle me semble totalement disproportionné au vu des 40€ maxi que l'on doit débourser pour les...
Publié il y a 10 mois par B. Johann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Star Trek, The Next Level, 12 septembre 2012
Philippe DUPRE (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le coffret est assez mince, voire maigrelet, lorsqu'on a connu les sorties DVD d'il y a une dizaine d'années: mais cela est dû à la plus grande capacité de stockage des blu-ray (x 10).
Les suppléments sont assez décevants, reprenant pour la plupart, le matériel déja présent sur les DVD.
Mais STTNG reste une série unique pour les amateurs de s-f, un reboot surpassant l'original, une aventure à savourer pendant 7 saisons (1987-1994), en VOSTF de préférence. Le voyageur/téléspectateur saura reconnaitre une trame perpétuelle nettement shakespirienne sur l'importance et le sens de la vie: le dernier épisode, "sky's is the limit" viendra rappeler qu'importe la destination, car seul importe le voyage...
"Red Alert and ... Engage!"

:-) ;-)

5.0 étoiles sur 5 LA série de Space Opéra des années 80/90 !, 18 décembre 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
"Star Trek" est le passage obligé pour vraiment avoir une approche du genre Space Opéra digne de ce nom, pas simplement parce qu'il est représenté de façon respectueuse mais surtout pour l'approche quasi scientifique qui en est faite et qui propulse cette saga un cran au-dessus des autres.

Accroc à cette série, j'avais déjà pu voir l'intégralité des épisodes en dvd. Les coffrets de l'époque (Déjà très bons et agrémentés de nombreux bonus) sont avec les blu-ray surpassés tant au niveau technologique mais aussi esthétique : l'image est vraiment somptueuse et les couleurs ravivées comme jamais. Les détails ainsi que les textures sont vraiment incroyables. Bien sûr, vous me direz mais quel intérêt de racheter cette série ? Une fois que vous aurez mis les disques sur votre lecteur, vous comprendrez pourquoi.

Pour ma part, je conserve les anciens coffrets, car il m'arrive de voir des épisodes sur la télé que j'ai dans ma chambre et sur mon pc, mais si je veux me faire un grand spectacle, je la regarde sur la télé grand format du salon et là ça vaut le détour. Mieux, on a l'impression de voir 25 blockbusters sur l'écran. Je pourrais chanter les louanges du blu-ray que cela ne changera rien si vous êtes un irréductible du dvd, mais le plaisir de l'un n'empêche pas l'autre et cette version blu-ray est je le répète bluffante (La remasterisation est cette fois réelle : pas de points blancs, de poussières, d'image floutée).
Un coffret supérieur à ce qu'on peut voir même en terme de séries récentes et pourtant elle date de 1987 ! En plus des bonus déjà existants, de nouveaux sont encore présents avec des interviews des acteurs, un documentaire sur la mise en haute définition de la série, des bandes annonces, des making of, c'est rempli à ras bords, vous en aurez pour des heures à tout visionner. Pas moins de 7 choix de langues dont le français et 11 sous-titres.

Un beau coffret elite contenant 6 disques dans un fourreau cartonné avec des dorures et des dessins en relief. De la belle ouvrage de la part de CBS Vidéo qui bichonne cette série comme il avait pu le faire pour la série originale et Enterprise. Les fans de Star Trek sont gâtés. Ce qui ne gâche rien à la fête : le prix qui est à la baisse est abordable et permet enfin à toutes les bourses de pouvoir en faire l'acquisition. Un must absolu !

4.0 étoiles sur 5 Une restauration époustouflante, 15 septembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il est difficile de juger la qualité technique d'une sortie comme The Next Generation. En effet, très peu de séries aussi longues (7 saisons d'environ 25 épisodes chacune, tout de même) ont pu bénéficier d'une restauration aussi poussée que celle présentée ici. La série vient de loin, visuellement parlant : lancée en 1987, prévue pour de la bonne vieille TV 4/3 SD, il est clair que les concepteurs du show étaient loin d'imaginer que 25 ans plus tard, la série sortirait dans une résolution telle que du 1920x1080. Comment en est-on arrivés là ? C'est simple : en repartant à zéro, quitte à recréer carrément les modèles, les SFX et les quelques CGI avant-gardistes ci et là. Le tout permet un certain nombre d'avantages évidents : une meilleure intégration des plans à trucages au sein des épisodes, un aspect naturel et homogène sans pour autant trahir les visuels d'origine (les grands écarts de colorimétrie d'un plan à un autre ont notamment disparu grâce à une palette chromatique ajustée), mais surtout un bond qualitatif impressionnant tant en terme de précision que de stabilité. Que ce soit les détails des décors, des costumes, des maquillages, la clarté et la définition sont régulièrement impressionnants. Les nouveaux modèles s'intègrent particulièrement bien, sans pour autant perdre ce côté désuet de l'époque, faisant en grande partie le charme de la série (la moderniser aurait été du révisionnisme). Les couleurs sont bien rendues, notamment les couleurs des uniformes Starfleet.

Pour autant, TNG ne rivalisera évidemment pas avec les ténors actuels du genre, et la série n'aura jamais la précision de, disons, True Blood ou Game of Thrones. De nombreux plans restent datés, avec un aspect légèrement lisse, et des détails légèrement en retrait (sur les visages, notamment). Pour autant, on ne peut que saluer les efforts fournis par CBS pour proposer la série dans une qualité telle que celle présentée ici en HD et on ne peut qu'espérer que les autres séries (notamment Deep Space Nine) suivront avec ce niveau de qualité.

Mais attention, ça ne s'arrête pas là. Si la restauration propose déjà des visuels largement améliorés, elle s'accompagne aussi d'un nouveau remixage 7.1 souvent impressionnant par sa franche ouverture. De nombreuses séquences proposent une exploitation complètement de l'environnement sonore, avec une multitude d'effets d'ambiance ci et là, et les réguliers passages en Warp s'accompagnent d'une jolie reprise dans les basses. Là aussi, il ne faut évidemment pas s'attendre à la démo du siècle, loin de là, mais la piste est sensiblement rafraîchie et propose des conditions d'écoute extrêmement confortables.

Image : 8/10
Son (VO 7.1) : 8.5/10
Saison : 8/10

5.0 étoiles sur 5 Excellente restauration, un must-have., 27 novembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je m'étais promis de prendre ce coffret dès le premier jour. Puis, j'ai un peu temporisé suite aux problèmes signalés sur l'encodage de la bande son originale 7.1 sur les tous premiers coffrets US et UK. (qui n'ont finalement pas affecté semblerait-il la version française du coffret).
Bref, après visionnage des épisodes, quel régal! Jusqu'à peu détenteur de la série en DVD (version 2003) je la redécouvre dans cette version proprement restaurée, avec un plaisir équivalent à celui d'avoir redécouvert ST:TOS remasterisée. C'est d'ailleurs amusant de lancer chaque épisode avec en introduction le trailer original de l'épisode (non restauré). On en apprécie d'autant plus la restauration propre et respectueuse de l'ambiance originelle. Comme pour ST:TOS, on redécouvre les visages, les décors, etc. Pas de problèmes relevés sur la bande son VO, bref tout va bien. Engage. Dans l'attente de la suite des coffrets, puis de ST:ENT (2013), puis ST:DS9 et ST:VOY !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 décembre 2013
Haazeele "Haazeel" (Ex Nihilo) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe remasterisation de cette série qui aura marqué son époque.
C'est à tomber par terre tant les effets spéciaux, l'image et le son ont été retravaillé d'une façon excellente, et surtout respectueuse de la version d'origine.
Un pur bonheur pour les fans.
Je ne vais pas repasser sur la qualité générale des scénarios des différents épisode de cette première saison, mais qu'on sache que malgré un aspect sexy plus prononcé que dans la série d'origine, on reste dans la digne continuité de ce qui a été fait par le passé.

Le seul point faible??? Les sous-titres français du premier blu-ray ont un problème d'affichage (à moins d'être flash je vous défie d'arriver à lire tout...).

5.0 étoiles sur 5 (Mise a jour) - Audio Defectueux sur les Bluray USA et UK, 3 août 2012
MISE A JOUR

La version Francaise du bluray Saison 1, vendue sur amazon.fr, est bien la nouvelle version du bluray sans les problemes audio qui se trouvaient sur les versions UK USA etc.

Amazon me l'avait confirme juste avant la sortie par chat.

Je laisse cette information pour toutes personnes qui auraient achetees l'ancienne version du bluray saison 1.

ATTENTION BLURAY SAISON 1 MAL EDITE!

CBS a confirme que la saison 1 de Star Trek Next Generation Bluray est defectueuse au niveau audio sur le DTS 5.1 et 7.1.

Canal central mal assigne sur plusieurs episodes! Bug au niveau de l'editing master! (on entend pas les voix)

CBS a rectifie les bugs audio et a mis en place un systeme gratuit de remplacement de la Saison 1 Complete au Etats-Unis, aux acheteurs de la premiere edition du bluray.

Reference:

Official CBS Statement

Dear Star Trek Fans,

We have discovered an anomaly in the English 7.1 DTS Master Audio track in our Star Trek: The Next Generation Season 1 Blu-ray Box set. There are some episodes that inadvertently had their front channel designations incorrectly mapped, resulting in an undesired playback experience when listening to them in a 7.1 or 5.1 Surround Sound environment.

We are quickly working to remedy the situation. Replacement discs (Disc 1, 3 and 4) will be made available free of charge. Please email phe.stng@bydeluxe.com for details regarding the replacement program. You may also call 877-DELUXE6 (877-335-8936) between 8am to 6pm Pacific, Monday-Friday.

We strive to provide our fans the best Blu-ray experience possible and sincerely apologize for this inconvenience.

5.0 étoiles sur 5 star trek next generation, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
remasterisation exemplaire de la première saison de cette série
en terme d'image et de son c'est un must
packaging très reusssi
le kitch assumé de cette première saison passe bien, les effets numériques ont été refais ou restaurés
un beau cadeau pour les fans

4.0 étoiles sur 5 excellent, 7 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas de problème de son sur cette version française. Un peu couteux si on imagine acheter toutes les saisons, mais quand on aime... Moi je fonce, il faut reconnaître que le travail de conversion au blu ray est vraiment excellent et respectueux de l'ancienne version.

4.0 étoiles sur 5 Sacré coup de jeune !, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel plaisir de revoir cette série dans de telles conditions ! Les effets spéciaux (nombreux) ont été entièrement réintégrés en hd et la pellicule d'origine a été nettoyé pour cette sortie sur support Blu-Ray. Cette saison 1 n'est certes pas la meilleure de cette série qui en compte 7, mais elle pose néanmoins les bases de l'histoire de cette nouvelle génération.
Jetez un œil sur cette série qui vaut bien mieux que sa réputation de série ringarde...

5.0 étoiles sur 5 La série de SF absolue !!!!, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Image et son sans défaut , au top .
Superbe série , a peine fini on as déjà envie de relancer la saison 1 ! :)
Star Trek est LA série de SF , c'est étonnant qu'elle soit si méconnue en France .
Bref un 20/20 pour moi .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›