5.0 étoiles sur 5 une merveille, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Objectif M.ZUIKO Digital ED 75 mm 1:1.8 pour Appareil photo PEN Argent (Accessoire)
Dans une vie de photographe il est très rare de tomber sur un tel objectif qui frôle la perfection dans tous les domaines, le piqué à pleine ouverture est à peine croyable, le rendu des couleurs et le contraste sont excellents et enfin la mise au point ultra-rapide est très précise sur un OM-D, bref si on y ajoute une compacité remarquable et et une qualité de fabrication qui devient rarissime on ne regrette à aucun moment son tarif pourtant élevé, pour tout dire il fait largement mieux que mes meilleurs 85mm et 105mm Nikkor.
Bonnet d'âne par contre à Olympus qui ne livre pas le pare-soleil avec cet objectif et même pas une housse, pitoyable attitude d'Olympus qui en plus ne leur sert à rien vu que quasi tout le monde achète la version jjc du pare-soleil Olympus qui est parfaite alors que l'original est proposé à un tarif hilarant.

5.0 étoiles sur 5 Waouh !, 25 février 2013
Superbe qualité pour cet objectif, une merveille !
Bokeh nickel, bague fluide comme il faut, lumineux +++.
Fait son poids au bout de mon EPL3, mais c'est le prix à payer...

5.0 étoiles sur 5 Quel caillou !, 12 décembre 2013
Monté sur mon OMD EM5, cet objectif comble mes attentes pour la photo de rue. Avec une portée équivalente à 150mm sur u pelin format, il est devenu mon favori pour la photo de rue. On peut facilement shooter des sujets tout en restant discret.
Le piqué et la qualité d'image sont au rendez vous.
Un must have qui m'a fait oublier mon 45...

Du tout bon !!

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 mai 2014
Objectif super lumineux en bonne adéquation avec mon OM5 et mon type de photos. Aucun regret de cet achat malgré le prix