Publié il y a 10 mois par Fabrice Germès

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
Objectif lumineux avec un bon piqué pour son prix. La finition est correct et l'aspect plastique ne me gène pas. Un seul regret : je m'étonne qu'aucun commentaire ne parle de l'autofocus que je ne trouve pas terrible en basse lumière. Il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour faire la mise au point voire passer en manuel. Il est...
Publié il y a 13 mois par Baldulo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Objectif très très lumineux, excellent rapport qualité/prix, vendu sans pare-soleil, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax 22177 Objectif DA50 MM F1.8 Monture Pentax KAF (Appareils électroniques)
Boitier Pentax K7 (donc petit capteur). L'objectif est vraiment excellent, très lumineux. Comme il ouvre à f1.8 (commencer à f 2.0 pour éviter le vignettage), il produit des flous d'arrière-plan assez beaux. Les déformations optiques sont mineures et faciles à retoucher. Cependant, comme de nombreux fabricants, Pentax vend son boitier sans pare-soleil. J'ai essayé deux mondèles : celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B005LWWXOS/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 (plastique) et http://www.amazon.fr/gp/product/B0087N67VS/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 (métal). Les deux conviennent. Ils permettent de monter un filtre (http://www.amazon.fr/gp/product/B000BGZMSI/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) entre l'objectif et le pare-soleil. Le pare-soleil en métal ne permet pas de fixer correctement le cache de l'objectif sans le dévisser. ça me chagrine tout de même que cet objectif soit vendu sans pare-soleil.

5.0 étoiles sur 5 Commentaire, 9 février 2013
G. HP "Pooh" (Nantes, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Top du top en rapport qualite prix. Avec ce 50 mm qui cadre comme un 75 mm les portraits sont vraiment piqués. il est leger comme une plume du fait de sa fabrication plastique mais qui ne pose aucun probleme. A mon avis un objectif incontournable pour tous les pentaxistes !

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 30 septembre 2014
Super rapport qualité-prix, P'tit retard dans la livraison mais rien de méchant.
Reçu dans un emballage convenable.
toutefois, une p'tite housse ou un p'tit chiffon aurais été le bienvenue mais bon...
Le piqué et le bokeh n'ont rien à voir avec le 18-55mm standard.
Je le conseil à tout les mordus de photo, notamment pour travailler leur créativité (zoom à pied ^_^ )

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 15 juillet 2014
C'est le premier objectif d'une telle ouverture que je possède, alors forcément je suis "bluffé"
Acheté initialement pour les photos en "peine ombre" , je dois reconnaitre les portrait a f2.0 sont vraiment impressionnants.
En revanche pour les photos en milieux sombre, il n faut pas s'attendre a un miracle.
Utilisé sur un Pentax K30, c'est bien plus claire qu'un 3.5 d'origine, mais en lumière tamisée l'autofocus rame un poil même avec la led verte.
Cela dit c'est un objectif fixe et la mise au point manuelle se fait rapidement.
La qualité me parait au rendez vous malgré le "tout plastique" et les photos en milieux sombre deviennent possible (ISO3200 tout de même , f1,8 vitesse 1/50)
mais vu le prix c'est 4,5 étoiles !

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 28 mai 2014
Thomas (Nantes) - Voir tous mes commentaires
L'objectif a été acheté pour faire du portrait, choisi pour son ouverture à 1,8.
Un bokeh très joli, des photos qui ne nécessitent pas trop de luminosité...impeccable pour mon usage.
Le seul petit bémol, l'AF est un peu capricieux.
Je l'utilise sur un k5.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 3 septembre 2014
Objectif idéal pour faire de beaux portraits, à ce prix c'est une petite merveille. Il est quasiment en permanence sur mon appareil, c'est le moins cher de mes objectifs mais aussi celui que j'utilise le plus. Avec sa grande ouverture on peut se dispenser d'utiliser le flash en intérieur. L'autofocus est un peu lent et capricieux, mais quand on le sait il suffit d'y prêter attention lors de la prise de vue et de s'adapter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 juillet 2014
Après avoir hésité entre le 35mm et celui-ci j'avais penché pour le dernier...
Et je n'en suis pas déçue du tout ! Il permet de faire des clichés de nuit qui sembleraient avoir été pris de jour et il permet des flous d'arrière plan juste divins ! Super pour le portrait en ce qui me concerne. Je recommande vivement !
MAP rapide et précise.

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 26 février 2014
Utilisé sur mon Pentax K5-II, il donne des résultats tout à fait satisfaisants, avec un excellent piqué dès la pleine ouverture. L'autofocus est juste, pas besoin de micro-calage. Seul regret, le diamètre de filtre de 52mm (certes le même que sur le 18-55) qui ne permet pas d'utiliser un pare-soleil Takumar à clips dispo en 49 ou 58 seulement..

5.0 étoiles sur 5 vraiment parfait, 9 novembre 2014
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
petit objectif tout plastique mais qui semble solide; bonne réactivité avec un K5 et surtout les photos sont superbes! Bien sur l'utilisation du mode manuel est un peu compliquée (sauf si stigmomètre) mais pour faire du portrait, l'objectif joue parfaitement son rôle et reste très abordable par rapport à la concurrence.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour portrait extérieur, 29 août 2014
Pour faire simple et sans charabia technique, l'objectif vous permettra de faire de magnifique portrait avec un flou assez important en second plan, en ça l'objectif fait pleinement son travail, gardez sur vous l'objectif classique malgré tout pour les paysage.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›