4.0 étoiles sur 5 Angus Stone en solo
Publié il y a 19 mois par Cymus

3.0 étoiles sur 5 Du pur folk porté par de joiles mélodies
une voix limpide, profonde, éraillée juste ce qu'il faut
des mélodies qui selon les chansons, nous portent vers la mélancolie, la rêvasserie, ou une paisible sérénité.
Une musique chaleureuse et bien composée.
J'attends avec impatience de voir Angus Stone en concert (mercredi à Tourcoing sans la...
Publié il y a 18 mois par petite binh

4.0 étoiles sur 5 Angus Stone en solo, 22 décembre 2012
Cymus - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
Après le grand succès remporté par le duo Angus et Julia Stone qu’il formait avec sa sœur, le songwritter australien, ayant posé un temps ses valises en Suisse, délivre un bien bel album solo, très inspiré, et dans lequel il fait la démonstration de ses talents tout à la fois de compositeur et de chanteur.

Il est certain que les 15 titres de l’album présentent une grande unité de ton, marque non pas du manque d’inspiration, mais au contraire d’une grande cohérence. L’ambiance est au folk rock inspiré d’illustres aînés, entre Neil Young pour le jeu de guitare et ses distorsions (Bird on the Buffalo, Only a Woman) ou les sifflets qui rappellent Walk like a Giant du dernier album du loner (Wooden Chair), et Bob Dylan, pour le timbre de voix et le phrasé (particulièrement sur Bird on the Buffalo, Apprentice of the Rocket Man ; Monsters).

Mais l’inspiration n’est pas la simple imitation. On trouvera ainsi des titres d’une mélancolie toute personnelle (Broken Brights) ou au contraire d’une certaine joyeuseté plus pop (Monsters) ou plus exotique (Be what you be). Et l’unité de ton ne signifie pas l’uniformité. A la base folk rock, Angus Stone ajoute quelques ingrédients empruntés au rock indie, comme dans le très surprenant It Was Blue à la rythmique lourde et aux guitares acérées sur fond de cordes ou dans le quasi psychédélique End of the World.

La production, excellente, repose essentiellement sur une base instrumentale assez simple : accords de guitares acoustiques, riffs de guitares électriques, batterie, percussions, basse. Mais quelques instruments additionnels, parfois inattendus, font leur apparition : banjos, mandoline, harmonica, flûte irlandaise, cor, trompette, orgue.

Au total, un album, qui sans être révolutionnaire, se révèle très agréable à l’écoute, sans monotonie, avec quelques éclats bienvenus qui viennent déchirer le fil confortable dont il est tissé.

5.0 étoiles sur 5 enfin l'album, j'adore les bird on the buffalo et les titres inédits, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (Bonus 2 titres) (CD)
Enfin le retour d'Angus en solo, merveilleux album, un des meilleurs songwritters du moment.
hate de le voir en concert en janvier.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon album, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (Téléchargement MP3)
L album avec sa sœur était bien mais cette production solo est comme un parfum musical des année 70's sans faire rétro pour autant

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
surprenant etonnant cela rappelle neil young david crosby simon et garfunkel et meme le velvet
s apprivoise au fil des ecoutes!
ageable comme un bonbon acidule!

5.0 étoiles sur 5 Magique et envoutant, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
Enfin un pause douceur avec ce fabuleux album .... un parenthèse dans nos vies tumultueuses et tourmentées dans ce monde moderne

4.0 étoiles sur 5 moi j'aime beaucoup, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
calme et envoutante, avec parfois du rythme, une musique blues/rock/folk que j'écoute dans des moments de repos et de sérénité.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur en solo, 30 mars 2013
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
Prière de ne pas le dire à sa sœur, mais je préfère Angus sans sa frangine, je le trouve plus solide au niveau des compositions. Du bon folk rock où l'on sent les influences de Dylan et Neil Young. Toutes les pièces s'écoutent bien, une réussite, quoi.

5.0 étoiles sur 5 angus tone, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
cd choisi après plusieurs écoutes lorsque l'ami est parti avec son cd je le voulais encore affaire a suivre !

5.0 étoiles sur 5 C'est vraiment un très bon Album !, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
Entendu par hasard à la radio, j'ai très vite été envouté par le très bon son folk-pop et la voix douce légèrement éraillée du chanteur. L'ensemble fait un album cohérent et d'écoute facile, mon disque préféré de ce début 2013.

5.0 étoiles sur 5 tres bon cd solo d'Angus Stone, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Brights (CD)
Angus a réussi un très bon opus solo - il est également super sur scène égal à lui -même par ,arapport au cd

Broken Brights
Broken Brights de Angus Stone (CD - 2012)