undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 14 septembre 2008
Vivre le deuil d'un très proche, c'est sombrer dans le néant. Rien ni personne ne soulage la douleur, certainement pas un livre. Mais celui-ci permet de comprendre, du fond du gouffre, ce qui nous arrive, et donc de mettre des mots sur le vécu, de le faire comprendre à ceux qui nous soutiennent, ces vivants qui nous retiennent à la vie. Ce livre est écrit avec une grande sensibilité et donne au propos l'humanité dont l'endeuillé a le plus grand besoin. Un excellent ouvrage, bien plus complet que beaucoup d'autres sur le sujet.
11 commentaire55 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2008
ce livre précise bien les étapes du deuil, mais il ne parle pas du tout de l'enfant adulte (20 à 40 ans) qui perd un de ses parents quel dommage car je n'ai pu m'identifier complètement.
mais c'est un bon début pour tous ceux qui commencent leur deuil...
33 commentaires27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2010
langage clair, compréhensible par tous, ce qui n'est pas toujours le cas des "psy"...
à la lecture de ce livre, on comprend les réactions totalement imprévisibles et parfois même incongrues que l'on peut avoir, on se sent déculpabilisé, apaisé et, loin d'éloigner la souffrance (qui le pourrait?), on peut sortir du gouffre, se faire une autre vie qui n'est pas "refaire" sa vie mais au contraire, la continuer tout en étant différent, en ayant d'autres envies, d'autres besoins et en en étant parfaitement conscient
merci à Christophe Fauré qui m'a ouvert les yeux sur ce que je préssentais mais n'arrivais pas à mettre en mots...
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2010
Ce livre est d'un très grand soutien lorsque l'on vient d'être frappé par le deuil d'un proche. Il rassure et donne le temps de comprendre comment tout se met en place, petit à petit, de façon différente pour chacun. Il explique, déculpabilise, donne des pistes pour arriver à faire face. Il permet à chacun de se sentir "normal" face à sa façon de vivre son deuil. Toutes les pertes sont approchées, un parent, grand parent, conjoint, enfant, ami etc.... avec les façons différentes d'aborder cet événement suivant l'âge. Un très bon livre, très précieux que vous pourrez conseiller à quelqu'un dans cette situation. Il n'y a aucun jugement, aucune solution toute faite, juste des pistes de reflexion, d'explication, des conseils, des expériences vécues. A chacun de suivre son propre cheminement sensuite.
0Commentaire36 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2009
Ce livre m'a beaucoup aidé lors de la disparition de mon amour, mon compagnon, Didier. Il continue de m'aider encore, après 13 mois d'absence. Je relis des passages très régulièrement pour savoir où je me situe dans ce chemin. Ce qui me parait très remarquable dans cet ouvrage c'est qu'il n'y a aucune trace de jugement, de religiosité, de morale et c'est à mon sens une qualité inestimable. Chacun peut trouver une issue dans ce qu'il préfère mais Christophe Fauré se garde bien de nous envahir avec une quelconque idée prédéterminée. Ce livre fait partie des livres que je voudrais emmener sur une ile déserte... Extraordinaire, à diffuser sans modération à ceux qui vivent cet arrachement qu'est la mort.
0Commentaire31 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2009
le livre vivre le deuil au jour le jour m'a aide a comprendre les divers etats dans lesquels je me trouvais, il aide a se dire npn je ne deviens pas folle c'est le procesus normal d'un deuil a conseiller aux personnes ayant perdu un etre cher
le 5 novembre 2009
trés bon livre, à partager, et qui peut aider à passer ce drame,cette douleur atroce de perdre un enfant dans un accident.Ce livre peut aider par des commentaires à portée de tous,des conseils,pour pouvoir comprendre nos réactions de violence,de jalousie,de ne vouloir voir personne.
le 2 novembre 2009
Excellent ouvrage sur ce sujet.
Il m'a été d'une aide précieuse et permet de comprendre les différente phases d'un deuil.
D'un accès claire et accessible à tous.
le 10 juin 2014
J'ai eu connu le docteur Christophe Fauré lors de ses interventions à la Pitié-Salpêtrière en 1993 ayant un fils en fin de vie.
Il y a plus de 20 ans... Aujourd'hui lorsque je le vois et l'entends à l'émission de Santé sur la 5 où il intervient de temps en temps, j'ai envie de lui re-dire combien ses paroles ont été réconfortantes, ses conseils si précieux. Je n'ai découvert son livre que plusieurs mois après la perte de notre fils. Ce livre est un livre de chevet, on peut l'ouvrir à chaque fois que l'on se pose une question sur le grand départ, l'absence de cet être cher. je l'ai déjà offert plusieurs fois et à chaque fois "MERCI". J'ai lu beaucoup de livres sur le même sujet, toujours en recherche, c'est si difficile, celui-ci m'a apporté le réconfort dont j'avais besoin pour trouver cette forme de sérénité.
le 5 janvier 2013
il vaut mieux regarder la table des matières pour lire les articles qui nous concernent selon le lien de parenté avec le défunt,du coup plus de la moitié du livre semble inutile, surtout axé perte du conjoint .Je l'ai offert à une personne agée et c'est pas si facile à lire que ça ,surtout toute la première partie qui explique le deuil . Au vu des commentaires et du site je m'attendais à beaucoup mieux .