5.0 étoiles sur 5 Excellent & Divertissant
Ca fait maintenant 1 mois que j'y joue et je m'était dit que j'attendrai d'en avoir vu un peu plus avant de poster un commentaire.

Publié il y a 19 mois par Deratrius

3.0 étoiles sur 5 bon jeux mais répétitif à la fin
bon jeux multijeur, graphismes magnifique à condition d'avoir un pc gamer.
durée de vie quasi sans limite mais assez lassant sur la fin car assez répititif.
Publié il y a 9 mois par QUENTIN

5.0 étoiles sur 5 Excellent & Divertissant, 25 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)

Premièrement, concernant les problèmes de connexion, etc. Guild Wars 2 a quelque peu été victime de son succès (et ils on d'ailleurs du suspendre les ventes pendant un certain temps afin d'ajouter de nouveau serveurs). Comparé au lancement, je dois dire que je n'ai quasi plus de problème de ce genre (une déconnexion le week-end passé. Vous pouvez donc vous lancer dans le jeu sans trop de craintes. Attention que si vous choisissez un server for rempli, il se peut qu'il y a des files assez longues pour le monde contre monde (par exemple).

Les plus:

+ Le monde contre monde. Il vaut mieux avoir une bonne configuration pour les plus gros combats (100-150 joueurs et effets graphiques à la pelle) mais rien n'est plus épique que de défendre votre chateau durement capturé contre des vagues énormes d'envahisseurs. Quand on ne joue pas en mode gros groupe/Zerg, on peut faire des petites équipes et s'attaquer à d'autres objectifs. Les cartes sont énormes et l'action ne manque pas (genre un week-end j'étais encore debout à 5h du matin avec des centaines d'autres européens en train de se taper dessus).
+ Le combat. Pas mal de joueurs avaient des doutes quant au combat, surtout les joueurs de GW 1 qui trouvaient que la force de guild wars était le nombre gigantesque de "builds" possible (combinaison de compétences/skills). Au final, j'aime beaucoup la combinaison des compétences liées à l'arme employée, les autres compétences disponibles et le système de trait permettent de jouer des styles très variés avec un même perso. Le système de combo rend les combats avec des alliés encore plus interessant. Les combats sont donc très dynamiques et particulièrement fun.
+ Les puzzles/Vista. Les vistas sont en gros des points de vue sur l'environnement à atteindre par une série de sauts, etc et sont en général assez simples. Les puzzles sont plus compliqués et requirent souvent pas mal de patience. J'adore tomber par hazard sur l'un d'eux et faire une "pause" combat et jouer un tout autre style d'aventure.
+ L'environnement. Je le trouve particulièrement immersif. Si on prend la peine de faire attention aux détails on peut découvrir un monde très riche et vivant. Les épitaphes dans les cimetières, des livres qui trainent sur une table ou un banc, des conversations qui ont l'air anodines mais qui conduisent à des chaines d'évènements dynamiques. Nos actions sur ce monde peuvent aussi avoir un véritable impact. L'exemple classique est le village que l'on libère et qui vous offres le service de ses commerçants.
+ Les donjons. Je n'en ai pas encore fait beaucoup mais l'expérience a été très bonne jusqu'à présent. Ceux-ci on un mode "histoire" qui est en général plus simple et raconte l'histoire de ce donjon et trois modes explorations sont également disponibles.
+ La communauté. Pour l'instant je doit dire que mon expérience avec les autres joueurs a été fort bonne. On se groupe facilement avec des inconnus pour réaliser une tâche commune. Quand se fait tuer les gens viennent spontanément vous aider, etc. Je ne sais pas si ça va durer et je suis sûr que d'autres joueurs ont eu d'autres expériences mais pour moi, que du bon jusqu'à présent.

Les moins:

- La caméra pour les personnages de grande taille. Si vous jouez un Norn, la caméra va sans doute vous ennerver à un moment ou l'autre, surtout si vous faites des puzzles. Dans un tunnel étroit par exemple, si votre personnages est très grand, la caméra se fige parfois et rend les déplacements particulièrement fastidieux.
- Bugs dans les quêtes. On voit bien que les zones du début on eu beaucoup plus de feedback (suite au beta) et ont fort peu de bugs. Par contre, dans certaines zones de plus haut niveau, il y a encore pas mal de quêtes ou d'events qui semblent bugger et vous empêchent de finir l'exploration des zones. Je suis bloqué à 98% pour trois d'entres-elles depuis environ deux semaines. Je présume que c'est temporaire et que ANet s'occupera de tout ça une fois les problèmes prioritaires réglés mais c'est néanmoins frustrant d'être bloqué si prêt de la fin.
- L'histoire personelle. Elle n'est pas vraiment mauvaise, en fait certains passages sont même excellent. La fin par contre, bien qu'épique, m'a laissé un peu sur ma faim... J'ai eu parfois l'impression d'être plus spectateur que acteur. Sans spoilers, au combat final j'était assis en train de regarder le combat et faire des captures d'écrans, bien que magnifique, je m'attendais à autre chose. Je dirai donc que c'est plus l'irrégularité de cette histoire personnelle qui me dérange avec du tout bon et du franchement bof qui se mélangent. Sur ce problème également, ANet travaille à améliorer l'expérience des joueurs et il y a donc de l'espoir.

Au final je recommande l'achat de ce jeu. Sans devoir payer d'abonnement, c'est vraiment intéressant. Le monde est énorme et il y en a vraiment pour tous les goûts. Parmi mes amis, même les plus sceptiques ont trouvé quelque chose qu'ils aiment dans le jeu (sans bien sûr pouvoir s'empêcher de critiquer d'autres chose :P). Attention par contre, c'est facile de devenir acro.

PS: Pour les problèmes de comptes, Guild Wars (1) n'avait pas très bonne réputation et la majorité des problèmes semblait venir de la maison mère NCSoft. Je préfère juger le jeux lui-même que la qualité du support même si celui-ci est bien sûr très important. Pour un commentaire sur celui-ci, il vaut mieux lire les commentaires d'autres personnes, qui ont eu des problèmes et du y faire appel.

4.0 étoiles sur 5 Un titre abouti, mais pas tout a fait, 16 octobre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
Ce jeu est un très bonne évolution dans les MMORPGs, un game play sympatique, dynamique. Des graphisme tenu et intéressant. Que certains jugeront comme "spéciaux" à juste titre.

Ce jeu n'est pas a placer entre toutes le mains, si vous voulez uniquement bashé votre levelling pour atteindre le HL le plus rapidement possible, vous serez déçu. Il faut prendre son temps pour découvrir a mon humble avis.

C'est un titre que j'aime particulièrement, même si quelques bugs sont présent et en cours de corrections. Et sans abonnement.

3.0 étoiles sur 5 bon jeux mais répétitif à la fin, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
bon jeux multijeur, graphismes magnifique à condition d'avoir un pc gamer.

5.0 étoiles sur 5 GW2, 29 mars 2013
Jeu très très (trop) addictif
Prévoir quelques centaines d'heures pour faire le tour de ce MMO. De plus ce jeu ne nécessite pas d'abonnement

1.0 étoiles sur 5 A EVITER A TOUT PRIX, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
J'ai été un joueur de Guild Wars 2 pendant plus d'un an et demi.

Je conseille à toutes les personnes qui ont été attirées par les jolies publicités de faire demi-tour.
Le jeu est sorti le 28 Août 2012, et cependant, il est encore rempli de beugs.
Aucun donjon ne se fait dans l'esprit MMORPG, c'est soit vous vous stackez dans un coin à 5 et vous jouez tous DPS, soit on vous " kick" du groupe, sinon la moitié des groupes de donjons sont des vendeurs, qui utilisent des beugs du jeu, volontairement laissés car reportés depuis des mois, pour faire le donjon seul et vendent les récompenses.

Le PvP est un des plus déséquilibrés que j'ai connu sur un MMO, les arènes sont répétitives, et on tombe toujours contre le même type d'ennemi, si ce n'est le même ennemi, en effet sur plus de 3 000 000 de copies vendues, un vendredi soir sur les services européens, le nombre de joueurs ne dépasse pas 200 en PvP.

Le monde contre monde , qui vend du rêve, est une horreur. Quand vous n'avez pas un ping de 3secondes, vous êtes obligés de suivre un " bus" où vos actions seront réduites seulement à taper, si vous voulez jouer seuls ou en petits groupes, préparez-vous à vous faire rouler dessus par des bus de 200 personnes.

Le pve est très très répétitif, 9zones sur 10 sont complètement vides car n'intéressant personne, les "events dynamiques" se transforment dans 99% des cas à tuer des mobs par vagues, tout seul face à votre écran.

Le service client est inexistant, il n'y a pas d'assistance téléphonique, et le service par mail est un service de bots, et pour le peu qu'on vous répond vraiment c'est souvent avec un français très douteux, et on ne cherche que rarement à vous aider vraiment.

Je ne conseille pas le jeu à moins que vous vouliez perdre de l'argent et du temps, d'ailleurs, les soldes permanentes sur le jeu démontrent bien un fait qui caractérise le jeu depuis sa sortie : une perte massive de joueurs, qui finira bientôt en désert, si on peut considérer qu'il ne l'est pas encore.

5.0 étoiles sur 5 L'incontournable des MMO !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
Vous aimez WoW ??? Vous adorerez alors forcément Guild Wars 2 qui est encore plus beau, avec un meilleur gameplay en pve comme en pvp et qui est surtout GRATUIT !

4.0 étoiles sur 5 Chronophage mais excellent, 28 juin 2013
Les plus :
- Pas d'abonnement mais juste un achat de base pour un jeu dans un monde persistant.
- Des graphiques sympas
- Peut tourner sur une configuration moyenne mais bonne carte graphique conseillée si on veut en profiter au max.
- Ce n'est pas un P2W contrairement à d'autres licenses NCSoft.
- Les achats "Shop" peuvent se faire avec l'argent du jeu, donc la CB ne sert jamais ou presque.
- Avoir plusieurs sets de stuff pour une config opti n'est pas difficile car GW2 oriente la difficulté sur le gameplay et pas sur l'équippement, bref être nolife pour pouvoir être au niveau n'est pas un pré-requis.

Les moins :
- Toujours ces lags serveurs lors des combats en mcm dès que la masse devient conséquente.
- Devoir passer par un VPN pour éviter des lags opérateurs (mais ce n'est pas typique à GW2).

Maintenant, c'est un MMO alors pour les goûts et les couleurs, autant aller voir le gameplay sur youtube

5.0 étoiles sur 5 guildwars 2, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
j'ai mis cette note car la livraison a été ok en tout point,le jeu a été simple a installé.
mon fils s'amuse super bien! tout est ok

3.0 étoiles sur 5 Le MMO gratuit que beaucoup de personne attendait, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
Par sa gratuité,Guild Wars 2 a tout pour lui,même l'item shop utilise un système économique qui permet d'utiliser l'argent du jeu comme d'acheter avec une carte de crédit les PO. J'ai trouvé le RP de nos personnages élaborée et jusqu'au lvl 80,y a quand même,de quoi s'amuser. Petit soucie,il est très souvent répétitif,les sorts sont souvent les mêmes.Cependant,beaucoup d’originalité,la possibilité de rejoindre un groupe de quête sans êtes groupé,un monde vs monde bien élaborée mais parfois brouillons. Il y a de quoi s'amuser!

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 3 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guild Wars 2 (Jeu informatique)
Par rapport au premier opus les actions possibles se sont vraiment diversifiées (nage, saut, interaction avec un environnement qui change en permanence), le système d'événements dynamiques est très intéressant et nouveau, les graphiques sont agréables (dont certains décors vraiment beaux), plein de nouvelles fonctions (commerce, monde contre monde, artisanat etc...), une plus grande liberté (explorer le monde, suivre son histoire et bien d'autres).

Attention tout de même si vous voulez faire du monde contre monde ou plus globalement du joueur contre joueur : il faut un pc puissant car à certains moments où de très nombreux joueurs sont ensemble, plus les mouvements/compétences de chacun, ça fait ramer un peu si vous avez un PC plutôt "moyen" !

ARRAY(0xa04c7b64)

Guild Wars 2
Guild Wars 2 de Koch Media (Windows 7 / Vista / XP)