Format: Jeu informatique|Modifier

le 28 février 2013
Habituée des MMORPG j'avais été plutôt déçue des anciens GuildWars, mais la franchement ça me dépayse totalement de WoW (trop redondant) et j'adore les graphismes !

Le role play est génial, à la création de chaque personnage on peut choisir sa personnalité, son background et ça influence sur votre quête principale en jeu ! Cette quête vous pouvez la faire avec des amis qui peuvent donc "vivre" avec vous cette aventure. De plus là encore vous choisissez l'avancée de l'histoire (plusieurs choix à faire pour le déroulement) et cette quête est "parlée" en cinématique !

Les graphismes sont très sympas mais c'est un jeu basé sur l'exploration même si bien sûr vous n'êtes pas obligé d'explorer toute cette map géante c'est très pratique pour xp !

Niveau métier IG vous pouvez e posséder 2 et les changer car votre progression est sauvegardée ! De plus en mélangeant des ingrédients vous découvrez de nouvelles recettes !

Niveau pvp je n'ai pas encore testé mais ça à l'air plutôt prometteur même si certaines classes ont l'air plus faciles à jouer que d'autre...

Bon je suis encore une noob de ce jeu mais je l'adore quand même ;p à voir sur le long terme !

(prix toujours en baisse merci Amazon !)
le 22 février 2013
Fan de MMO depuis 10 ans, j'en ai testé de nombreux en espérant trouver une perle rare qui me plairait.
Ma quête s'est achevée avec celui ci :)

Que dire de Guild Wars 2 ?

Graphiquement très réussi, il a son propre style et offre des environnements riches et variés ;
Il ne demande jamais de tuer des monstres en boucle juste pour espérer atteindre le niveau suivant ;
Il offre une grande variété d'activité solo ou en groupe (Donjons, épreuves de sauts, mini-donjons, exploration dans un monde vivant, Joueur Contre Joueur, Tournois JcJ, Monde contre Monde, Défis de guilde, Histoire personnelle ...) ;
Un gameplay excellent avec des idées originales tel que : le contrôle des esquives, des compétences qui s'adaptent à l'arme portée, des combos entre les joueurs, ...
Et vous ne payez pas d'abonnement !

De plus le jeu évolue à une vitesse jamais égalé dans le monde du MMO.
Jugez par vous même, une mise à jour majeure par mois ! Et ceci 100% gratuitement !

- Septembre | Halloween comprenant entre autre : mini donjons, mode de jeu PvP spécial, épreuve de saut épique, évènements originaux, combats déguisé, ...

- Novembre | Le rivage perdu : évènement unique, attaque de monstre sur la principale capitale, nouvelle région contenant quelques évènement, des épreuves de sauts. Nouveau donjons complètement original et excessivement fun, nouvelle carte PvP, ...

- Décembre | Noël : de nouveaux mini jeu JcE (joueur contre environnement) et JcJ originaux, des donjons, divers évènements, épreuves de saut, ...

- Janvier | Prélude de l'histoire vivante : lancement d'un évènement scénarisé qui va s'enrichir tout au long de l'année. Nouveau système de récompense, ...

- Février | Avancée dans l'histoire vivante ajoutant de nouveaux évènements, nouvelle map JcJ, amélioration du monde ouvert avec de nouveaux évènements. Ajout des épreuves de guilde (4 types d'activités taillée pour les groupes organisés).

Bref quand je pense à certains jeux qui vous demandent 15€/mois et qui ne sortent aucune mise à jour pendant 4 mois consécutifs, GW2 me bluff totalement !
En revanche les puristes du JcJ sont quelque peu délaissé pour l'instant, la plupart des améliorations étant orientés JcE. Mais vu l'incroyable productivité du studio derrière ce jeu, on ne peu qu'espérer du bon pour l'avenir !
le 11 mai 2013
j'ai mis cette note car la livraison a été ok en tout point,le jeu a été simple a installé.
mon fils s'amuse super bien! tout est ok
le 26 août 2013
Voila maintenant 1 an que je suis sur ce jeu. C'est un bon jeu pour les joueurs occasionnel, mais pour un gros joueur, c'est vite répétitif.
J'en suis a 500 heures de jeu et il me reste pas mal de trucs à faire.
Le temps pour arriver niveau maximum, équipement exotique et compléter l'histoire avec un 1er perso est de 100 heures en moyenne.
Je conseil ce jeu à tout les amateurs de MMORPG, pour moins de 40€, sans aucun abonnement, il n'y a pas mieux !

Apres il y a des petits points qui méritent des améliorations
- pas de duel,
- pas de grosses nouveautés depuis la sortie, et un équilibrage moyen
- un seul mode de jeu PVP
- l’hôtel de vente commun a tout les serveurs fait baisser les prix au plus bas, du coup l'artisanat n'est pas rentable.
- Moins de farm que sur WoW, mais du farm quand même !

Le jeu reste vivant grâce aux "histoires vivantes" qui changent toutes les deux semaines, c'est une bonne idée et ça permet de changer un peu mais au final c'est encore et toujours du farm.
le 25 février 2013
Voilà une formule que devrait adopter tous les MMORPG dorénavant. Achetez le jeu et aucun abonnement ne vous sera demandé ensuite. Le jeu est en début de vie donc il y encore quelque bugs à régler mais il est bien suivi. Des mises à jours régulières sont effectuée, est le monde est en constante évolution.
Les puristes des Guild wars me hueront certainement en lisant ceci. Mais je ne suis pas le seul (loin de là) à penser que le jeu manque de "montures" et de fonctionnalité de duel joueur contre joueur. il y a biensur du jcj en monde contre monde ou en arène mais la possibilité de se battre contre un adversaire bien défini est impossible à l'heure où j’écris se commentaire. Seul les point de Téléportations payant en monnaie du jeu (bien que très/trop pratique), permettent d'aller d'un point A à un point B mais deviennent trop couteux en Pièce d'argent au fur et à mesure que l'on monte de niveau.

Mais je m'évade du sujet principale. C'est un bon mmo, révolutionnaire. Qui n'a pas fini de nous dévoiler ses trésors.
le 27 juin 2014
Comme dans les autres MMO, on peut jouer en aventurier isolé (PVE = Personnage versus Environnement) ou en nouant des relations amicales ou combatives avec d'autres joueurs (PVP = Perso versus Perso). Jouer seul peut devenir lassant, alors que jouer en groupe peut entraîner dans un réseau d'obligations contraignantes.
On progresse en tuant des "monstres" (les personnages et animaux dirigés par l'ordinateur) ou d'autres joueurs, ou en faisant des quêtes (missions) seuls ou en groupe, mais on peut aussi récolter divers ingrédients pour faire de l'artisanat et surtout faire du commerce dans un réseau d'hôtels de vente.
On peut créer plusieurs personnages en combinant races et professions, puis explorer un monde vaste et varié. Les graphismes sont beaux, avec un style réaliste très éloigné du genre "cartoon" du jeu concurrent "Word of Warcraft".

Le problème est qu'il faut jouer souvent pour progresser, et que cela devient assez vite addictif.
le 13 septembre 2012
Livraison par Amazon comme d'habitude de très bonne qualité.

Un très bon jeu, pourtant terni par la très mauvaise gestion des comptes de jeu par ArenaNet.
Ils ont fait face à une massive vague de piratage de comptes.
Malheureusement, ils refusent de remettre en ligne certains des comptes, même ceux qui n'ont pas été piratés, mais qui ont eu juste des tentatives.

Un service d'assistance totalement incompétent qui ne lit pas les demandes et se contente de répondre par des messages pré-définis... un forum qui répond "patientez, patientez" et la grogne qui enfle de la part des clients.
Alors surtout faites attention.

Pour le moment, comte banni injustement, et donc 50€ pour une seule semaine de jeu....
13/09/2012
le 1 décembre 2012
jeu fluide , bonne animations .
les combats sont très réalistes , facilité de compétences d'armes ( fonction du personnage ) . bestiaires excellent aussi
bonne convivialité entre les joueurs , et beaucoup d'entraide par rapport à d'autre jeux!!
le 26 février 2013
Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sans abonnement Guild Wars 2 a repris certains de éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur comme
- un univers autre qu'une n-ième copie de l'univers de Tolkien;
- une liste limitée de compétences utilisables au cours d'un même combat, poussant à la maîtrise des différents enchaînements de compétences;
- une bande son magnifique;
mais également adapté son gameplay par
- la création d'instances pour les donjons uniquement;
- la génération d'évènements dynamiques poussant à la coopération entre joueurs pour un mission donnée sans forcément que les joueurs n'appartiennent à un même groupe;
- un vaste système d'artisanat.
le 9 janvier 2013
Peut-être le meilleur jeu de rôle pour se balader dans un monde virtuel.
Possibilité de personnaliser ses héros de manière très précise et sophistiquée.
Un univers immense aux graphismes époustouflants.