Format: Appareil-photosModifier

le 2 décembre 2014
Je voulais remplacer mon 14-45mm par cet objectif pour profiter d'une ouverture fixe plus importante à toutes les focales mais j'ai été globalement déçu.

Le qualité d'image n'est pas meilleure que celle du 14-45, voire même inférieure,
malgré ce que certains disent. L'objectif est par contre plus contrasté.
A pleine ouverture, le piqué au centre n'est pas extraordinaire du tout à
12mm(est-ce mon exemplaire qui est en cause ou une généralité ?) mais
s'améliore vers 20mm (même s'il n'est pas au niveau des pancake 20 ou 25mm);
en outre, il manque également d’homogénéité avec des bords encore moins
impressionnants. On arrive à un bon résultat en fermant à 3.5 - 4.
La stabilisation d'image Power OIS est bonne mais pas nettement meilleure que
le Mega OIS présent sur les objectifs moins cher.
La distance minimale de focus est par contre satisfaisante (macro), 8cm en
grand angle.
De même l'autofocus est très rapide (mais plutôt imprécis).
Un dernier mot sur le facteur de transmission de l'objectif qui n'est pas
exceptionnel comparé par exemple à celui du lumix 20mm. En effet, en ouvrant
ce 12-35mm à f2.8, on se retrouve avec à peu près la même luminosité que le
20mm à f3.5, étrange !
Pas très lumineux donc et loin du 2.8 que je comptais obtenir.

Le rapport qualité prix est à mon avis bien loin de celui du 14-45, à moins
bien sur que je sois tombé sur un mauvais exemplaire ...
Ceci étant dit, son ouverture constante à 2.8 et sa qualité de construction
lui donne un avantage significatif.
11 commentaire9 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un objectif passe-partout grâce à sa bonne luminosité, sa plage focale (en la matière, on n'est pas dans les exploits de certains 18-200 mais c'est largement suffisant pour couvrir pas mal de sujets) et surtout son encombrement minuscule.
Un mot sur l'encombrement : certes on trouve encore plus petit dans la gamme (14-42 mm F3.5-5.6) mais je trouve le 12-35 bien plus polyvalent pour une taille et un poids qui (quand on la compare à un reflex) sont très petits.
Quand à la qualité optique, pas de craintes. Panasonic a résolument sortit un produit haut de gamme… ça se reflète dans le prix mais aussi dans la qualité des photos.
le meilleur zoom!
C'est le meilleur micro-lentille 43, j'ai eu dans mes mains.
Haute optique performances Compact, léger et bien construit intégré de stabilisation d'image Protégé contre les projections d'eau et à la poussière! performance optique élevée-
-Prix ​​élevé
le 16 janvier 2013
Piqué remarquable même à pleine ouverture, aucun souci, c'est du très haut de gamme. Il m'intéressait surtout pour la vidéo avec mon GH2. Là encore, je ne suis pas déçu : l'autofocus est pratiquement parfait, totalement silencieux, sans perte de point pendant le zooming. Et l'anti-bougé est suffisamment efficace pour pouvoir se passer souvent d'un pied en vidéo,.
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
On est très très loin de la qualité d'un 24/70 - F/2,8 Plein Format, pour un prix qui n'est pourtant pas si loin. Les analyses de DxO le confirment, il est paradoxalement meilleur à grande ouverture entre F/2 et F/4, mais vous êtes priés impérativement de ne pas fermer au delà de F/5,6 pour améliorer la netteté des lointains, vous obtiendriez l'inverse du but recherché, car la sanction de la diffraction est immédiate.
C'est le compromis qu'il faut accepter pour la portabilité du concept Micro 4/3. Les lois de l'optique sont sans appel.
Alors oui, dans sa catégorie, il est excellent. Mais il ne faut pas rêver et n'allez surtout pas le comparer à un 24/70 FF comme le font trop rapidement certains critiques qui surfent sur la mode marketing micro 4/3.
0Commentaire9 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse