5.0 étoiles sur 5 Très grand qualité et précision
J'ai remplacé ma colonne de douche qui avait 6 ans, achetée dans une grande surface de bricolage.
Publié il y a 7 mois par Julien D.

2.0 étoiles sur 5 Pas pratique
Publié il y a 9 mois par Vincens

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très grand qualité et précision, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grohe Colonne de Douche Tempesta Cosmopolitan 160 27922000 (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
L'installation est particulièrement simple. Il faut au préalable vérifier l'espacement entre les deux tuyaux d'arrivée et surtout la longueur du bras de pommeau de douche ; celui-ci fait 40 cm, donc adapté à un bac de douche d'environ 80 cm.
La fixation se résume à un seul perçage à réaliser avec précision, sinon la colonne sera de travers.

A l'utilisation : quel bonheur, la colonne est 3 étages au dessus de l'arrivée d'eau (réglée à environ 3 bars) et du chauffe-eau et la pression reste tout à fait suffisante et plus importante qu'avec l'ancienne colonne. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la précision des robinets. A quelques millimètres près, on enclenche la pomme de douche ou le pommeau supérieur, sans qu'une goutte ne continue de couler à l'autre sortie.

Bref, au lieu de dépenser presque la même somme dans une grande surface de bricolage pour un produit de mauvaise qualité, il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et acheter du Grohe garantit 5 ans.

Je l'ai payée 250 euros en profitant d'une offre éclair.

2.0 étoiles sur 5 Pas pratique, 6 octobre 2014
Désolé de casser l'ambiance mais ce mitigeur est impossible à manier les mains pleines de savon : il n'y a aucune prise sur les boutons droit et gauche. Or, c'est ce qu'on demande à un mitigeur : pouvoir l'actionner rapidement et efficacement, tant en volume d'eau qu'en température. Il n'y a pas que le design, fort réussi au demeurant, qui est important pour un tel équipement

3.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 8 février 2015
L'utilisation du mitigeur est pratique et efficace, c'est du matériel correct. Cependant je me permets d’émettre une réserve sur le prix initial indiqué par Amazon : 622 €, un demi salaire !! ça me parait complètement hallucinant pour un produit comme celui la qui reste quand même du milieu de gamme et comporte des plastiques (la pomme de douche est intégralement en plastique). A ce prix là, on aurait pu attendre des matières premières un peu plus cossues.

5.0 étoiles sur 5 Rapidité de l'arrivée d'eau chaude au mitigeur, commandes simples, silence de fonctionnement, 12 octobre 2014
Christophe RICHARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J'ai remplacé une colonne de douche qui était bruyante et commençait à présenter des difficultés de la sélection entre la douche haute et la pommette.
Installation simple et rapide avec une documentation très détaillée et de bonnes illustrations.
Une qualité de fabrication des tubes irréprochable.
Certes la douchette est en plastique, comme la majorité, mais elle est agréable à manipuler. Il y a un choix de deux jets : O2 (avec de l'air mélangé et une pression légèrement supérieure) et jet normal.
Le passage de la douche haute à la douchette, et inversement, se fait simplement avec la commande gauche de débit. Les clapets anti retour intégrés évitent des écoulements de gouttes après changement.
La douche supérieure est très agréable et silencieuse.
La rapidité de réaction du mitigeur thermostatique fait que je suis sûr d'économiser de l'eau par rapport à mon mitigeur précédent. L'eau chaude arrive beaucoup plus rapidement.
Les boutons qui s'enfoncent sur chaque manette permettent d'avoir une prise lorsque les mains sont glissantes, pleines de savon.
Le design est agréable.
Remarque concernant le montage et le plan : la hauteur indiquée entre le mitigeur et le support mural du haut est fixe car ce support est fixé au tuyau et comporte le branchement de la partie horizontale du tuyau de douche haute, qu'il est possible de déplacer comme indiqué sur le plan.

Je suis très satisfait de ce produit, avec un prix imbattable chez Amazon.

5.0 étoiles sur 5 colonne de douche, 2 août 2014
m'étant trompé dans ma 1ère commande car je n'avais pas fait attention au plan de la distance entre le mur et la pomme de douche. j'avais préféré celui ci car cela faisait de 40.4 à 41.2 cm. et c'est le recul qu'il me fallait car je n'avais pas non plus la pace.
2 professionnels l'ont vu(ma colonne) et ont été épaté du prix de l'achat et m'ont bien répété que c'était du bon matériel; :)
donc nous sommes très content de notre achat mais n'avons pas de recul (cela fait juste 15j qu'on peut se laver) pour parler de la solidité.
il ne manque aucune pièce ,tout est fourni

5.0 étoiles sur 5 Grohe nouvelle tempesta colonne de douche avec mitigeur, 19 mai 2014
qualité impeccable - comme toujours chez GROHE - fonctionne parfaitement; les marquages chaud/froid et douchette/douche de tête gagneraient à être plus visibles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 17 octobre 2014
Produit parfait à recommander.
L'option rainshower est très agréable et la douchette est très pratique et ergonomique.
Le nettoyage est aisé.

3.0 étoiles sur 5 PRIX IMBATTABLE, 10 novembre 2014
Bon rapport qualité prix, livraison rapide. La fiche technique du produit ne précisait pas que la douche de tête était en plastique.

5.0 étoiles sur 5 Sans surprise, 27 janvier 2015
Produit de marque bien connu pour le sérieux. Montage sans soucis, notice claire.
Lors de l'utilisation les commandes de réglage de débit et température sont quelquefois peu aisées avec les mains savonneuses.
Régulation thermostatique très rapide et stable.
Excellent produit

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait à priori je vais l'installer, 7 mars 2014
produit nickel dans le respect de la marque bon rapport qualité prix - j'espère qu'il fonctionnera bien après montage - GROHE n'est plus à vanter il s'agit réellement de bons produits de qualité - bien emballé et protégé respect des délais - je recommande des achats de ce type chez ce vendeur je peux vous confirmer qu'au niveau prix ils sont bien placés donc ne changez rien sinon encore les baisser quand au port gratuit c'est une aubaine de surcroît fort appréciable !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›