undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_TPL0516 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

4,6 sur 5 étoiles2 226
Taille: 0,9 m|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier
Prix:8,49 € - 12,99 €

Taille: 2 m|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.
88 commentaires|267 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2012
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Je m'attarderais sur un point qui intéressera peut-être les joueurs : J'ai connecté récemment ma XBOX 360 S en HDMI (connectée jusqu'à présent en VGA) avec un cable soit disant de haute qualité, et j'ai perdu quasiment tout le signal wifi de la 360, qui était auparavant excellent.
Après recherches sur le net + tests avec d'autres cables HDMI de prêt, il s'est avéré que c'était bien mon cable HDMI qui était de mauvaise qualité et parasitait le signal wifi (problème apparemment connu).

Résultat : Plus aucun problème avec le cable HDMI 1.4 Amazon Basics, image et son impeccable, et aucune perte ou parasitage du wifi.
0Commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Au bout de quelques mois d'utilisation de ce câble, l'image se coupait régulièrement lorsque je lisais un DVD ou un Blu-ray. Après test cela ne venait pas du téléviseur, j'ai mis cela sur le compte du port HDMI du lecteur et suis passé sur le port YUV (nette perte de qualité au passage). Mais j'ai eu le même souci sur un autre écran avec une console, branchée via ce câble HDMI. c'est là que j'ai trouvé le vrai coupable! Heureusement la panne est très intermittente et j'utilise peu la console. Mais j'ai acquis diverses qualités de câbles HDMI (du "correct" comme du tout 1er prix), c'est la première fois que j'ai un problème...
Un lot de deux câble HDMI à la finition très correct et à l'aspect robuste ; un câble fait pour durer.

0.90 mètre : une taille qui peut sembler ridicule mais peut être bien utile pour relier un appareil situé juste au-dessous du téléviseur sans qu'il ne traîne par terre.
4.60 mètre : une taille confortable pour des distances rares dans un salon mais qui a le mérite de s'arrêter là où peuvent commencer les problèmes de transmission de signal. En effet, c'est à partir de 5.0 mètres que l'on commence à avoir la possibilité de perdre des données lors du transit du flux audio-vidéo. La taille de 4.60 mètres permet avec une petite marge de s'affranchir de ce "détail".

Petit point négatif cependant, les entourages des prise en plastiques sont particulièrement épais et massifs, il peuvent gêner par leur encombrement à leur bon usage dans certains appareils dont les prises HDMI sont trop proches les unes des autres.

Enfin, sachez qu'en dessous de 5 mètres, il n'y aura aucune différence de qualité du signal restitué que vous preniez un câble à 10€ ou un câble à 100€ du moment qu'il est blindé et propose un feuillage cuivre haute densité. Au-delà, c'est une autre paire de manches.
Ce câble est très pratique. Il a un avantage chez moi, qui peut cependant être un inconvénient chez d'autres, c'est sa longueur, seulement 90 cm, ce qui est parfait pour ne pas faire un long câble de plus qui va aller se mêler parmi tous les autres derrière le meuble TV. Pour ceux qui veulent exploiter les capacités du câble au maximum (avec Ethernet), suivant où sont placées la télévision et la box internet, ça peut vite devenir effectivement court. Ayant la box derrière la tv, je peux profiter de ce système pour économiser un câble, mais je ne l'utilise pas pour deux raisons :
- tout est déjà en place et ce n'est pas la peine de trafiquer les fils derrière car tout fonctionne à merveille
- je n'ai rien compris à ce système bien que la page descriptive soit très claire (je ne vois pas comment on peut brancher une prise ethernet sur la tv ou une prise HDMI sur la box...)

Ce n'est pas la peine de s'embarquer dans autant de détails. Retenez tout simplement que ce câble est d'excellente qualité (Amazon) et que sa longueur est de 90 cm (donc attention pour certains qui auraient besoin de 1,50 m voire plus). Branché sur une console, un lecteur DVD/BluRay, un décodeur TV/TNT/SAT ou autres, ça ira à merveille.
Ces deux câbles HDMI de bonne qualité (contacts plaqué or, avec embouts protecteurs) remplissent parfaitement leur fonction. Celui de 4,6 m, par sa longueur et son diamètre dû au blindage peut, peut-être, sembler un peu trop rigide. Sinon rien d'autre à signaler, ce sont deux bons produits AmazonBasics, à recommander.
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.
33 commentaires|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2016
Dans le monde des cables HDMI, on voit de tout. Le prix peut aller du simple au décuple, voire plus. Il faut savoir qu'un bon cable HDMI ne doit pas nécessairement couter plus de 25€. Celui ci aux alentours de 7€ est suffisant pour 99% des utilisateurs.Il suffit d'aller jeter un oeil dans les sites spécialisés (et objectifs) pour se rendre compte que de nombreux cables plus chers n'offrent pas forcément de meilleurs services.

Bref, encore une fois pour 99% des utilisateurs ce câble sera suffisant. Ce qui fut mon cas et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)
33 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
Les câbles HDMI sont plutôt bien finis et pas trop rigides MAIS contrairement à ce qui est indiqué CE NE SONT PAS DES compatibles 3D et 4K (Ultra HD). Après les avoir mis en service j'avais perdu la 3D que j'avais avec le câble livré originellement avec ma TV. De même la définition du son était en 2.0 au lieu de 5.1... L'ARC semblait fonctionnait mais pas au top. Bref, hdmi pas cher mais pas du 2.0 mais 1.3 au mieux....

Voir toutes les 39 questions avec réponses.