1.435 évaluations
 (1.068)

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage...
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand...
Publié le 3 octobre 2011 par Christelle La

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement !, 20 septembre 2011
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble de 2 mètres HDMI Haute Vitesse, avec prise Ethernet, est muni d'un blindage destiné à offrir une excellente protection contre les interférences extérieures et à préserver l'intégrité et la pureté du signal numérique. Ses prises sont plaquées or pour une meilleure résistance à la corrosion et un transfert de signal optimisé. Comme tous les produits AmazonBasics, il est livré dans un emballage très pratique et recyclable.
Installé entre un Macbook Pro et un téléviseur Samsung LED faisant office de grand écran, il fonctionne sans aucun problème !

1.0 étoiles sur 5 Ne transmet pas d'information, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m (Appareils électroniques)
Première fois depuis longtemps : un produit amazon qui ne marche pas.
Je pense que c'est un cas isolé.
J'ai testé le câble sur 4 appareils différents : les autres ports fonctionnent, mais la liaison HDMI, bien que détectée, n'envoie pas de signaux.

Pourtant il est bien rigide, pas plié... détecté par mon écran de salon, mais rien ne passe.
cela étant, je suis bien conscient d'être tombé sur le 1% des défectueux, je vois que globalement, les autres marchent très bien ^^

5.0 étoiles sur 5 HDMI de qualité, 11 mai 2013
J'ai fait l'acquisition de câbles HDMI AmazonBasics pour l'ensemble de mes appareil. Après des mois d'utilisation, je n'ai rien à redire. Les câbles sont solides et remplissent parfaitement leur fonction. Le rapport qualité-prix est excellent.

5.0 étoiles sur 5 c'est long et cela reste bon., 17 février 2013
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les applications de ce type de câble sont multiples et indispensable au confort et plaisirs de la vie dorénavant. Même la télévision est passé en HD avec des images en haute définition, le passage par un ampli permet de spatialiser le son et de parfaire encore cette image de grande qualité.

Mais à quoi servirais toutes ces avancées, si un simple câble analogique venait déprécier ce gain.
Alors il faut un câble HDMI haute performance, et vous voila face à un choix dithyrambique vous entraînant vers le très haut de gamme et les câbles monstrueusement cher.
Cela est bien naturel, votre écran plat à saigné votre porte monnaie, l'ampli à porté le coup de grâce, et je ne parlerais pas des enceintes.
Il serait mesquin de chipoter sur les câbles qui transporterons le fruit de votre investissement, mais voila une idée reçus sans fondement.

Le câble câble HDMI Haute Performance Amazon Basics avec une longueur de 4.6m à un excellent rapport qualité/prix/performance. Il faudrait véritablement augmenter le tarif et inutilement la qualité des composants pour obtenir un mieux infime, et indécelable sans moyen technique.

Ce câble comme c'est devenu l'usage permet le retour audio sans interférence aucune en alliant signal Ethernet, cela simplifie la vie sans altération.

Un signal numérique contrairement à l'analogique ne peut être altéré s'il reste en haute définition, le 1080p transmis ne peut perdre en qualité, soit il passe, soit il ne passe pas, mais il ne peut être véritablement bridé. Donc si le câble fait son boulot c'est de la HD parfaite que vous aurez.
les seules contingences sont un bon contact sur les broches de connections, le placage or est une aide précieuse, et sur ce câble Amazon, il résiste bien à la manipulation, sans dégradation. L'enfichage est franc et ajusté, le câble est correctement dimensionné et suffisamment rigide pour éviter les pincement. La longueur généreuse permet de sortit l'ampli ou le matériel relié sans s’inquiéter de risque de débranchement faute de longueur.

Toujours pour un signal numérique, la longueur d'un câble ne change rien à la qualité du signal, contrairement à du câble pour enceinte qui devra gagner en pureté et en section sur de grandes distances.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé, ouverture simple, sans besoin de sortir un couteau.
Bonne apparence et finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, on ressent une impression de qualité malgré le dépouillement.

-A l'usage:
Ce câble est irréprochable, mais il ne pouvait en être autrement, testé sur un téléviseur 65" en 3D, sur de l'informatique, sur le visionnage de film familiaux en HD, le transfert sur des disques de stockage.
Je suis inquiet de nature, et les films de nos enfant qui ont grandi, des êtres chers qui ne sont plus, sont maintenant sur des supports informatiques, au lieu des films ou du papier d’antan. Si je suis attentif aux support, les câbles HDMI Amazon Basics me permettent de les faire voyager entre les solutions de visionnage ou de stockage sans aucun anicroche.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Le câble garde sa souplesse, Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Un prix correct, une qualité éprouvé, je ne suis aucunement déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D. La longueur est idéale pour éloigner les appareils les uns des autres et garder une facilité de connexion, à se demander pourquoi en avoir acheter des plus courts auparavant...

Inutile de dépenser plus pour avoir mieux, c'est techniquement difficile, surtout pour un usage courant chez tout à chacun.
L'arrivé de la 4K viendra certainement changer la donne car l’affichage de 4096 x 2160 pixels est une autre paire de manche, mais avant les câbles, il faudra changer, téléviseurs, ampli, ordi, etc.

Je recommande donc.

5.0 étoiles sur 5 Simplicité et qualité...juste un rien rigide, 14 février 2013
Yann "Cloud" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit est livré dans un emballage minimaliste : dans le carton d'expédition amazon, entouré de plastique mou. Pour l'environnement c'est un plus et cela évite de se couper les doigts avec des plastiques durs et un carton qui filera immédiatement à la poubelle. Et puis pour un cable HDMI, a-t-on besoin d'une notice longue comme un bras ou d'un étui de rangement ? J'en doute.

Question, qualité, je n'ai hélas pas mieux qu'une PS3 pour juger de ce dernier. Le rendu des films en 3D et des jeux est parfait tant en terme d'image que de son. Pas de perte de qualité. Le cable est joint avec des serre flex à d'autres cables (antenne TV, alimentation, etc.) ce qui ne semble pas perturber le signal le moins du monde.

Le seul reproche que je puisse formuler concerne la rigidité du cable. Certes cela donne une impression de solidité, mais la contrepartie est que le cable ne se loge pas facilement où on le souhaiterait derrière l'écran. Pas gênant en soit en ce qui me concerne, cela me permet de l'utiliser comme guide fils avec d'autres cables, mais pour quelqu'un qui voudrait l'enficher derrière un téléviseur ultra-plat collé au mur, cela pourrait poser problème.

1.0 étoiles sur 5 HDMI 1.4 mâle-A/mâle-A, 16 mai 2011
Il s'agit bien ici d'un câble HDMI 1.4 mâle-A/mâle-A comme montré sur la photo.

Les points fort :
- Connectiques plaquées Or
- Tarif
- Emballage du produit

Point négatif :
- Problème de rétro-compatibilité avec la norme 1.3
- Décrochage sur home-cinéma 1.4
- Pas de blindage du câble

Dommage ce câble aurait pu être parfait, lors de mes tests il y a eu des décrochages de l'image et du son avec du matériel Panasonic et Sony de norme 1.3 ainsi que sur un home-cinéma Pioneer de norme 1.4 ...

5.0 étoiles sur 5 Qualité AMAZON - AU TOP, 12 septembre 2013
Certes le câble est plus cher que du basique "NONAME" mais il fonctionne parfaitement et reste d'une qualité top.

La qualité AMAZON est quand même un must pour ce type d'article car on est sûr de ne pas être déçu!
J'adore AmazonBAsics.

Le produit est livré bien emballé et bien fini (des caches sur les ports HDMI or).

Mazeltov!

5.0 étoiles sur 5 Câble HDMI de qualité à un très bon prix, 23 novembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce câble de 90 cm de longueur est proposé par Amazon à un prix défiant tout concurrence (surtout lorsque l'on compare à ce que propose la FNAC dans ses magasins...).

L'embout de protection des prises très appréciable. L'usage simple et la qualité de l'image est au rendez-vous après branchement.

PS : j'en suis au 3e câble acheté déjà :-)

3.0 étoiles sur 5 BON CABLE MAIS GROS DEFAUT DE CONCEPTION, 12 mai 2014
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Remarque liminaire :
Le signal du câble HDMI est du numérique, il n'y a donc pas de de détérioration de la qualité du signal comme cela était le cas en analogique ce qui explique pourquoi, en analogique, il peut y avoir une énorme différence de qualité entre câbles. Donc :
- soit la câble est mauvais, auquel cas le signal passe mal et l'image ou le son présentent divers types de parasitages (pixellisation, distorsion)
- soit le câble est bon il y n'y aura AUCUNE différence restitution entre un câble "normal" ("noname") et un câble 10 fois plus cher.
IL faut juste s'assurer que le blindage du câble est suffisant pour éviter les interférences provenant de rayonnements électromagnétiques extérieurs (par exemple tout simplement d'une installation WiFi si le blindage est insuffisant). Mais là encore, la plupart des câbles ont une isolation suffisante (tout le monde n'habite pas à côté d'une ligne à haute tension). Il me paraît donc plus judicieux de commencer par acheter un câble dans la gamme de celui-ci plutôt que d'aller directement acheter un câble beaucoup plus onéreux sans savoir si on en a besoin.

En résumé, tous les câbles de cette gamme (que je recommande : pour gagner quelques euros, on risque de se retrouver avec un câble inutilisable car trop bas de gamme) donneront, dans un environnement standard, la même qualité de son ou d'image, que l'on soit puriste ou pas. Cela découle directement des lois de la physique.

La principale différence entre câbles HDMI est la norme à laquelle ils correspondes : par rapport à la norme 1.3, la norme actuelle, 1.4(a) permet des résolutions supérieures de 4 fois au 1080p (ce qui est indispensable pour la 3D et les moniteurs informatiques de très grande taille qui ont une résolution trop élevée pour pouvoir fonctionner correctement avec un câble HDMI 1.3). Elle apporte d'autres améliorations mais le but de ce commentaire n'étant pas de faire n cours sur les normes HDMI, ceux intéressés pourront facilement trouver toutes les infos sur internet.

Le premier critère de choix d'un câble est donc la norme à laquelle il est conforme. Et il est regrettable qu'Amazon ne s'engage pas, dans sa description ou son intitulé du câble, sur le respect d'une norme précise. Dans le cas présent, le câble de norme 1.4 (la dernière en date) sans que l'on sache si c'est la 1.4 ou la 1.4a (qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est une assurance de compatibilité à 100% avec toutes les futures chaînes de télévision 3D. Pour l'instant, nous ne sommes, en France, pas vraiment concerné par ce problème et ce câble est compatible avec toutes les chaînes existantes et le sera certainement avec celles à venir). Donc si vous achetez ce câble, vous pouvez considérer que si vous rencontrez des problèmes, ce ne sera pas pour des questions de norme.

Nous nous plaçons donc maintenant dans le cas du choix d'une câble HDMI 1.4 (choix fortement recommandé : même si on n'a des équipements qui ne sont qu'à la norme 1.3, les câbles HDMI 1.4 sont généralement beaucoup mieux blindés du fait d'une bande passante bien supérieure).

On l'a vu, les critères de choix n'auront rien à voir avec la qualité de l'image et du son mais seront différents, le look par exemple, mais ce n'est pas mon cas.

Est-ce que je recommande l'achat de ce câble ? NON
Merci de me demander pourquoi ;-)

Tout d'abord parce que la lutte contre les interférences se fait d'un bout à l'autre du parcours du signal. Or en plus d'un double blindage, le câble que je conseille possèdes de fiches en métal (mais légères), alors que le câble Amazon Basics se contentes de fiche dont il est facile de voir, sur la photo, qu'elles sont une véritable porte d'entrée aux interférences. La description d'Amazon indique :
"Le blindage offre une protection exceptionnelle contre les interférences extérieures et aide à préserver l'intégrité et la pureté du signal numérique."
C'est sans doute vrai pour la partie purement câble, mais les connecteurs transforment cette "protection exceptionnelle" en véritable ligne Maginot. Et je ne vois pas pourquoi prendre des risques s'il y a mieux dans la même gamme.

Plus grave encore, ce câble est très lourd et très peu flexible ce qui risque, à terme, à la longue, de faire subir une contrainte ou même endommager les ports HDMI de votre téléviseur HDTV ou d'autres appareils.
Et ça c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Ce dernier point explique ma note de 3* : trop de risques et si je ne mets pas 2*, c'est que, dans des conditions bien particulières de certains client potentiels, ce câble peut parfaitement convenir.

Il y a dans cette gamme des câbles comme celui-ci 3M CABLE HDMI V 1.4a (3 M Gris) 15,2 Gbps , Double Blindage, Tête Metal , Tressé , Support résolution « Très Haute Définition » 4K x 2K , Audio Return Channel (ARC) qui restituent une même qualité mais qui ne présentent pas les défauts de celui-ci, c'est ceux-ci que je privilégie.

5.0 étoiles sur 5 Cable nickel avec une bonne longueur, 16 novembre 2012
Boiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un câble HDMI bien pratique!
Je cherchais un câble me permettant de brancher mon PC portable sur la TV en direct et celui-ci répond parfaitement à mes attentes!
La longueur est parfaite, le câble est solide, de très bonne qualité.
La qualité d'image est impeccable, aucun problème rencontré!
Je suis enchanté par ce câble!