4,6 sur 5 étoiles2 229
Taille: 0,9 m|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier
Prix:8,49 € - 12,99 €

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2012
Taille: 7,6 m|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce câble est de très bonne facture, il mesure plus de 7 mètres, est très épais et rigide et conduit le signal...comme un câble HDMI.
L'intérêt de ce modèle est son rapport longueur/tarif pour commencer, il vaut le coup.
Sa qualité ensuite, même si le signal risque peu d'interférences sur un câble HDMI standard, cela peut arriver dans certaines situations professionnelles ou lors d'installations domestiques audiovisuelles un peu poussées, et dans ces cas ce câble semble bien utile, sa section très épaisse lui confère un caractère à usage professionnel, il est visiblement doté d'un blindage supplémentaire.
En installation fixe, il est parfait, en revanche en usage nomade, prévoir des fixations car son poids peut s'avérer gênant pour la stabilité d'un appareil léger.
Testé avec un appareil photo semi-pro en monitoring direct vidéo, le câble conduit parfaitement le signal vers un écran externe, en revanche il faut prévoir de le fixer au trépied ou au dolly de l'appareil, sinon l'appareil photo et la dolly sont déséquilibrés, et le câble exerce une tension sur le port HDMI de l'appareil, ce qui peut le fragiliser.
le 24 mars 2016
Je suis satisfait de la qualité des produits Amazon Basics ayant testé plusieurs types de cables de cette marque.

Bien que le nom "Basics" nous fasse penser aux produits low cost de marque distributeur, il n'en est rien avec ce cable qui possède de bonnes connectiques et un cable solide.

A recommander.
le 19 septembre 2015
Nous l'utilisions pour brancher ponctuellement (1/2 fois par semaine) la tour d'ordinateur à l'écran de télé. Après 6 mois/1 an, des difficultés à détecter l'écran de TV sont arrivées et 6 mois plus tard c'était fini, le câble était mort. Et ce ne sont pas les connecteurs PC/TV puisque avec un autre câble ça marche sans difficulté.
le 21 août 2015
J'en avais marre des câbles HDMI qui courrait partout derrière ma télé, donc j'ai pris ceux-là, qui sont parmi les plus petits, pour faire plus propre. C'est très bien, et ça contente ma chère et tendre, qui trouve que ça fait moins le bazar. Et ils font passer les flux 3D, ce qui ne gâche rien !
le 25 novembre 2015
Je l'ai acheté cette prise pour connecter mon ordinateur portable à la télé mais cela est un câble robuste de sorte que le moindre mouvement tire la connexion de l'ordinateur portable. Pas bon pour la connexion HDMI de l'ordinateur portable. Bon pour une connexion permanente mais pas autrement.
le 7 avril 2016
J'ai acheté ce câble pour connecter ensemble ma console de jeu, mon ampli home-cinéma et ma TV HD 55'. Le résultat est parfait, aucun problème de transmission de signal (2D ou 3D). Après plusieurs mois d'utilisation et plusieurs branchements/débranchements pour cause de réorganisation, l'installation fonctionne toujours très bien.

Je ne vois aucune différence de qualité avec des câbles plus chers (Monster HDMI) que j'ai eu l'occasion d'utiliser. La comparaison est même plutôt en faveur de ce modèle dont les prises sont moins encombrantes et différenciées entre les deux câbles du lot par un petit élastique de couleur.

En conclusion, c'est un excellent rapport qualité/prix. Quand bien même leur durée de vie serait un peu plus faible que celle de mes câbles précédents, la différence de prix et l'absence de différence de qualité à l'usage me ferait racheter ceux-ci.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2012
Je n'ai pas pu tester, faute de matériel adapté, le transfert Ethernet via ces câbles HDMI, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Quant à la transmission HDMI, elle est parfaite, ce qui est normal pour des câbles de cette longueur.

Ce qui est plus remarquable est la qualité du câble lui-même, de très gros diamètre pour le câble le plus long, un peu plus léger pour le câble de 0.9 m mais encore très supérieur aux câbles ordinaires.

Et les connecteurs eux aussi sont d'excellente qualité, très supérieure à la moyenne du marché, quasiment indestructibles.

On pourra discuter de l'intérêt de ces deux longueurs de câbles, mais je trouve très pratique de connecter un caméscope à un ampli vidéo (ou une TV) sans avoir à l'approcher de l'appareil en question, donc le câble de 4.6m me semble très adapté.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 6 novembre 2012
Ces câbles sont de bonne qualité et offrent donc des performances audio et vidéo irréprochables, numérique oblige. Ils semblent correspondre à la dernière norme HDMI 1.4a, bien qu'Amazon ne l'indique pas clairement - compatibilité 3D, capacité ethernet intégrée et Audio Return Channel. Il faut bien sûr avoir le matériel qui va avec pour en profiter, mais ces câbles sont aussi compatibles avec n'importe quel matériel à prise HDMI, même ancien.

Les câbles sont livrés dans un sachet unique en polyéthylène, facile à ouvrir même sans ciseaux. Le pack est constitué d'un câble HDMI de 4,60 m et d'un autre câble de 90 cm, le tout pour un prix significativement inférieur à la somme des deux, une bonne affaire ! C'est une bonne solution dans diverses situations ; par exemple, si vous voulez avoir un câble de grande taille pour brancher un équipement un peu éloigné (box TV ADSL par exemple) et laisser un autre câble sur le téléviseur pour y connecter occasionnellement une console de jeu ou un appareil photo.

Il existe aussi un pack de deux câbles HDMI de 2 m de longueur mais sans support du retour audio apparemment.
Ce câble présente surtout une longueur de plus de 7m qui permet de relier 2 équipements distants sans perte de signal.

Il est au standard Hdmi 1.4 et supporte donc le HD 1080 et est prêt pour la vidéo 4k.
Il gère donc également l'audio return signal et permet d'éviter le retour 5.1 pour le son entre une TV par exemple et un ampli.

Il permet aussi le HDMI Ethernet Channel qui peut par exemple relier une TV à un PS3 et donner un accès à Internet pour le téléviseur.

A ce tarif, c'est imbattable.

Il a bien sur une section de prêt de 1 cm et pèse lourd, il faudra donc le connecter à des appareils d'un certain poids ou bien le fixer en conséquence.

Attention également aux contraintes sur les prises HDMI des appareils, toujours en raison du poids qu'il leur impose.
Ce qui surprend lors du déballage, c'est le poids du câble : 830 g tout de même, c'est impressionnant. Ensuite, on est surpris par l'épaisseur du câble (près d'un cm) et l'aspect de qualité qui s'en dégage. Les deux fiches sont bien serties sur le câble et elles sont protégées par des capuchons en plastique. C'est du costaud.
Je n'ai pas remarqué de perte de qualité d'image sur mon téléviseur mais je n'ai pas testé l'utilisation en 3D ni Ethernet. La longueur impressionnante me permet d'afficher l'écran de mon ordinateur sur la télévision sans devoir le déplacer, c'est appréciable. J'aurais cependant aimé avoir au moins une des deux fiches articulée ou, au moins coudée pour faciliter la connexion. C'est le seul vrai point négatif de ce produit. Attention cependant au poids du câble qui force sur les connexions.

Voir toutes les 39 questions avec réponses.