1.503 évaluations
 (1.119)

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage...
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand...
Publié le 3 octobre 2011 par Christelle La

5.0 étoiles sur 5 Câble HDMI de qualité à un très bon prix, 23 novembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m (Appareils électroniques)
Ce câble de 90 cm de longueur est proposé par Amazon à un prix défiant tout concurrence (surtout lorsque l'on compare à ce que propose la FNAC dans ses magasins...).

L'embout de protection des prises très appréciable. L'usage simple et la qualité de l'image est au rendez-vous après branchement.

PS : j'en suis au 3e câble acheté déjà :-)

5.0 étoiles sur 5 Câble HDMI de qualité à un très bon prix, 23 novembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

PS : j'en suis au 3e câble acheté déjà :-)

2.0 étoiles sur 5 BON CABLE MAIS GROS DEFAUT DE CONCEPTION, 12 mai 2014
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
/* Ajout du 26/02/2015. Une fiche HDMI totalement HS. Avant de l'acheter, soignez vraiment sûrs que vous ne rencontrerez pas ce genre de problème car perdre un prise HDMI pour quelques euros, ce n'est pas un bon plan */

Remarque liminaire :
Le signal du câble HDMI est du numérique, il n'y a donc pas de de détérioration de la qualité du signal comme cela était le cas en analogique ce qui explique pourquoi, en analogique, il peut y avoir une énorme différence de qualité entre câbles. Donc :
- soit la câble est mauvais, auquel cas le signal passe mal et l'image ou le son présentent divers types de parasitages (pixellisation, distorsion)
- soit le câble est bon il y n'y aura AUCUNE différence restitution entre un câble "normal" ("noname") et un câble 10 fois plus cher.
IL faut juste s'assurer que le blindage du câble est suffisant pour éviter les interférences provenant de rayonnements électromagnétiques extérieurs (par exemple tout simplement d'une installation WiFi si le blindage est insuffisant). Mais là encore, la plupart des câbles ont une isolation suffisante (tout le monde n'habite pas à côté d'une ligne à haute tension). Il me paraît donc plus judicieux de commencer par acheter un câble dans la gamme de celui-ci plutôt que d'aller directement acheter un câble beaucoup plus onéreux sans savoir si on en a besoin.

En résumé, tous les câbles de cette gamme (que je recommande : pour gagner quelques euros, on risque de se retrouver avec un câble inutilisable car trop bas de gamme) donneront, dans un environnement standard, la même qualité de son ou d'image, que l'on soit puriste ou pas. Cela découle directement des lois de la physique.

La principale différence entre câbles HDMI est la norme à laquelle ils correspondes : par rapport à la norme 1.3, la norme actuelle, 1.4(a) permet des résolutions supérieures de 4 fois au 1080p (ce qui est indispensable pour la 3D et les moniteurs informatiques de très grande taille qui ont une résolution trop élevée pour pouvoir fonctionner correctement avec un câble HDMI 1.3). Elle apporte d'autres améliorations mais le but de ce commentaire n'étant pas de faire n cours sur les normes HDMI, ceux intéressés pourront facilement trouver toutes les infos sur internet.

Le premier critère de choix d'un câble est donc la norme à laquelle il est conforme. Et il est regrettable qu'Amazon ne s'engage pas, dans sa description ou son intitulé du câble, sur le respect d'une norme précise. Dans le cas présent, le câble de norme 1.4 (la dernière en date) sans que l'on sache si c'est la 1.4 ou la 1.4a (qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est une assurance de compatibilité à 100% avec toutes les futures chaînes de télévision 3D. Pour l'instant, nous ne sommes, en France, pas vraiment concerné par ce problème et ce câble est compatible avec toutes les chaînes existantes et le sera certainement avec celles à venir). Donc si vous achetez ce câble, vous pouvez considérer que si vous rencontrez des problèmes, ce ne sera pas pour des questions de norme.

Nous nous plaçons donc maintenant dans le cas du choix d'une câble HDMI 1.4 (choix fortement recommandé : même si on n'a des équipements qui ne sont qu'à la norme 1.3, les câbles HDMI 1.4 sont généralement beaucoup mieux blindés du fait d'une bande passante bien supérieure).

On l'a vu, les critères de choix n'auront rien à voir avec la qualité de l'image et du son mais seront différents, le look par exemple, mais ce n'est pas mon cas.

Est-ce que je recommande l'achat de ce câble ? NON
Merci de me demander pourquoi ;-)

Tout d'abord parce que la lutte contre les interférences se fait d'un bout à l'autre du parcours du signal. Or en plus d'un double blindage, le câble que je conseille possèdes de fiches en métal (mais légères), alors que le câble Amazon Basics se contentes de fiche dont il est facile de voir, sur la photo, qu'elles sont une véritable porte d'entrée aux interférences. La description d'Amazon indique :
"Le blindage offre une protection exceptionnelle contre les interférences extérieures et aide à préserver l'intégrité et la pureté du signal numérique."
C'est sans doute vrai pour la partie purement câble, mais les connecteurs transforment cette "protection exceptionnelle" en véritable ligne Maginot. Et je ne vois pas pourquoi prendre des risques s'il y a mieux dans la même gamme.

Plus grave encore, ce câble est très lourd et très peu flexible ce qui risque, à terme, à la longue, de faire subir une contrainte ou même endommager les ports HDMI de votre téléviseur HDTV ou d'autres appareils.
Et ça c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Ce dernier point explique ma note de 2* : trop de risques et si je ne mets pas 1*, c'est que, dans des conditions bien particulières de certains client potentiels, ce câble peut parfaitement convenir.

Il y a dans cette gamme des câbles comme celui-ci 3M CABLE HDMI V 1.4a (3 M Gris) 15,2 Gbps , Double Blindage, Tête Metal , Tressé , Support résolution « Très Haute Définition » 4K x 2K , Audio Return Channel (ARC) qui restituent une même qualité mais qui ne présentent pas les défauts de celui-ci, c'est ceux-ci que je privilégie.

5.0 étoiles sur 5 Cable nickel avec une bonne longueur, 16 novembre 2012
Boiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un câble HDMI bien pratique!
Je cherchais un câble me permettant de brancher mon PC portable sur la TV en direct et celui-ci répond parfaitement à mes attentes!
La longueur est parfaite, le câble est solide, de très bonne qualité.
La qualité d'image est impeccable, aucun problème rencontré!
Je suis enchanté par ce câble!

5.0 étoiles sur 5 Impec, 6 novembre 2012
Cables parfaits, prix aussi. Les petits cercles de couleur permettent de s'y retrouver. C'est pratique, pas cher et utile. On se demande pourquoi les autres ne le font pas (on se demande d'ailleurs aussi pourquoi il faudrait payer plus cher.... Ces câbles fonctionnent parfaitement, même pour la 3D....)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité prix, 19 décembre 2014
Atlantel (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les deux câbles sont livrés dans une enveloppe matelassée, facile à ouvrir. L'emballage Amazon Déballer sans s'énerver est donc bien pensé ici.

Ensuite, les deux câbles (version 0.90m) sont rigides et peu souples, mais comme ils sont courts, c'est peu gênant. Je les ai utilisés pour relier mon home cinema à ma télé et ainsi ne plus être gênée par un câble trop long que je ne savais pas comment cacher. En plus, la couleur noir est discrète et se font bien dans le décor. J'avais des câbles clairs et dorés et c'était vraiment moins bien. La restitution en son est parfaite.

J'ai aussi utilisé le second câble pour relier la télé à la box internet, je n'ai aucun problème dans la restitution du son ou des images.

Les câbles, pour le prix, sont plaqués or ce qui est vraiment bien. en bref, de bons câbles bien manquant peut être d'un peu de souplesse mais pour le prix, ce n'est que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 20 janvier 2013
Comparé à d'autres câbles très chers, il donne les memes performances il est donc de très bonne qualité pour un prix plus que raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Qualité super !, 10 janvier 2015
Au moment d'acheter des câbles HDMI supplémentaires (car plus de télés, et plus de périphériques), je me suis dit : "Si c'est vendu sous le nom d'Amazon, c'est forcément de bonne qualité". Et je suis entièrement satisfait de mon achat. Une transmission audio et vidéo sans faille, des câbles idéalement calibrés (ni trop fins, ni trop gros), des prises de qualité : c'est parfait. Et dans ce lot, 2 câbles à un prix sympa, c'est super ! De plus, le marquage de couleur aux extrémités (1x vert, et 1x bleu) permet de les identifier immédiatement. D'autres fabricants, qui proposent de tels produits à des prix exorbitants, peuvent en prendre de la graine. Et encore : à voir si la qualité est vraiment en rapport avec ces prix-là. Merci donc à Amazon de nous proposer des articles de qualité à un prix sympa sous sa griffe "AMAZON Basics".

4.0 étoiles sur 5 fait exactement le job, 17 novembre 2014
Parfait, rien à dire pour utilisation que j'en ai à savoir relier un portable à un second écran. Le câble reste assez souple pour passer dans les chicanes de mon bras de support. Un excellent produit à ce niveau de prix. A voir pour une installation vidéo high end.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 août 2014
Livré dans les délais et en bon état. Commander pour relié ma télé à mon pc ce câble remplie parfaitement sa fonction. Il est doté de petit embout protecteur à chaque extrémité ce qui permet de protéger les embouts lorsque le câble n'est pas utilisé.