1.280 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage...
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand...
Publié le 3 octobre 2011 par Cristel83

5.0 étoiles sur 5 Le petit est presque offert., 17 février 2013
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je reprend ici mes commentaires de ces deux câbles testés individuellement en 2m et 4.6m.

L’attrait de ce kit de deux câbles est sont tarif qui vous permet d’acquérir le câble HDMI de 90cm pour 1€ seulement.

Les applications de ces type de câble sont multiples et incontournables, la HD à même envahi la télévision. Inutile de lorgner vers des câbles plus onéreux, un signal numérique ne se déprécie normalement pas contrairement aux câble analogique qui pouvait déprécier le gain.
Un câble HDMI haute performance, même si le terme amazonBasics est péjoratif, ne signifie pas performance basiques, mais bien restitution parfaite et identique avant et après le câble.

Il faudrait véritablement augmenter le tarif et inutilement la qualité des composants pour obtenir un mieux infime, et indécelable sans moyen technique.
Ce câble comme c'est devenu l'usage permet le retour audio sans interférence aucune en alliant signal Ethernet, cela simplifie la vie sans altération.
Le 1080p transmis ne peut perdre en qualité, donc si le câble fait son boulot c'est de la HD parfaite que vous aurez.

Pour cela ce câble propose un placage à l'or sur ces contacts, gage d'une connexion parfaite. La jonction est le seul endroit ou un problème pourrait se produire.

Que se soit sur le 0.9m ou le 4.6m, le câble est correctement dimensionné et suffisamment rigide pour éviter les pincement, le blindage évite tout parasite extérieur. La longueur généreuse permet plus de confort sur des appareils éloignés, le petit permet de relier directement deux sources proches. La longueur n’interfère aucunement sur la qualité, ces câbles ont une vitesse de transfert de données maximale.

de sortit l'ampli ou le matériel relié sans s’inquiéter de risque de débranchement faute de longueur.

Toujours pour un signal numérique, la longueur d'un câble ne change rien à la qualité du signal, contrairement à du câble pour enceinte qui devra gagner en pureté et en section sur de grandes distances.

Amazon Basics c'est un emballage carton dépouillé, avec une ouverture simple, mais en conservant une protection maximale du produit qui vous parviendra forcement par transporteur.
Le câble à une apparence et une finition des broches plaquées or, avec des coque rigide moulées pour les maintenir solidement, le tout procurant une impression de bonne qualité.

Ces câbles sont irréprochables à l'usage, et il ne pouvait en être autrement, testés sur un téléviseur 65", sur de la 3D, de l'informatique, sur le visionnage de film familiaux en HD, le transfert sur des disques de stockage, etc.

En résumé: ces câbles sont solides et fiable avec un prix atractif pour une qualité éprouvé, et assurent une compatibilité sur du matériel plus ancien.

Inutile de dépenser plus pour avoir mieux, c'est techniquement difficile, surtout pour un usage courant chez tout à chacun.
L'arrivé de la 4K viendra certainement changer la donne car l’affichage de 4096 x 2160 pixels demandera de nouvelles normes, mais avant les câbles, il faudra changer, téléviseurs, ampli, ordi, etc.

A acheter les yeux fermé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Pack de 2 câbles HDMI haute vitesse 2 m (Appareils électroniques)
J'ai, par obligation, (un nouvel ampli tout équipé de HDMI partout), regardé ce qu'il se faisait de bien, en rapport qualité/prix, pour acheter un lot de HDMI.
Résultat, ces deux là, acheté sur Amazone, et deux autres ailleurs, à priori de meilleure facture...Hé bien ce sont les pas chers de chez Amazone qui font le meilleur boulot !
On verra dans la durée, certes, mais rien à dire pour l'instant, une fabrication sérieuse et aucun problème avec la 3d, interactivité des appareils à l’allumage etc...impec', je vous dis !
Parmi les deux autres, l'un ne fonctionne pas du tout et l'autre ne voit pas mon pc, les câbles Amazone si.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 décembre 2012
Pratique, solide et beaucoup plus flexible que certaines autres cables.
Parfait support des normes HDMI 1.4 et ARC.
Et tous ca pour un prix 3 fois moins cher que un grande surface.
A acheter sans hesiter.

5.0 étoiles sur 5 livraison conforme à amazon, 11 novembre 2012
Matériel et délai de livraison conforme à ce qui était annoncé et même plus : livré par entreprise de livraison et non par la poste donc reçu pile poil au moment voulu (le jour de l'achat de ma nouvelle télé, que j'ai pu brancher le jour même).
Niveau matériel : câble un peu rigide mais satisfaisant, la qualité d'image (2d ou 3d) semble au rendez-vous donc : pourquoi payer plus cher?

4.0 étoiles sur 5 Un câble un poil trop rigide., 19 juin 2012
StJean - Voir tous mes commentaires
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 novembre 2012
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je me suis tournée un peu par hasard vers un produit estampillé Amazon, et il n'y a pas à dire, que ce soit en 3D ou en Ethernet, le câble fait preuve d'une grande solidité et d'une efficacité irréprochable. Sans compter la longueur utile. Nettement moins cher que la concurrence, s'il fait ses preuves sur le long terme, c'est un bon choix.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m (Appareils électroniques)
Je m'en sers juste pour relier ma console et ma télé et c'est parfait.
Belle finition on voit que c'est un bon produit

5.0 étoiles sur 5 Cable HDMI correct, 4 février 2014
Chacun sa couleur, ce qui est relativement pratique pour différencier le tout, surtout quand on a l'écran fixé au mur !

5.0 étoiles sur 5 Haute qualité., 30 janvier 2013
Aucun problème de parasite.
Excellente qualité audio et video.
J'attends avec impatience une version avec une sortie à angle droit pour les endroits
exigus derrière le téléviseur.
Rapport qualité prix imbattable.

5.0 étoiles sur 5 excellents cables HDMI pour petit prix, 21 janvier 2013
cables solides à tout petit prix. Je recommande car en grandes surfaces c'est bien plus cher.Je recommande car en grandes surfaces c'est bien plus cher.