4.0 étoiles sur 5 Get ready, 9 février 2013
J. M. Bruna (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Ready - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
J'ai découvert Rare Earth il y a 40 ans lors ... d'une fête foraine. Et oui !! Un forain avait eu la bonne idée de passez le titre Get Ready a une bonne puissance pour couvrir le bruit ambiant et j'étais resté prés des hauts-parleurs pour écouter tous les solos. Sorti de la fête, je suis allé quérir le précieux vinyl chez mon disquaire. Il existait une version 45 tours qui durait 3mn environ, et le 33 tours avec sa version de plus de 20mn. J'ai du le passer plus de 20 fois à la suite sur ma chaine stéréo de l'époque, pour " piquer" des plans aux musiciens. Le titre commence lentement, très jazz, solo de sax à l'appui, roulement de toms très nets, basse profonde, note de guitare avec chambre d'écho ... Puis vient le thème principal, qui remue tout le monde pendant 3mn environ ( la durée du 45 tours) et arrivent les solos:la basse,marque Fendrer sans doûtes,finesse et précision, seule avec la batterie, un pur moment de plaisir, puis l'orgue ( Hamond ?), la guitare, le sax et la batterie. Après toutça, on revient sur le thème principal pour terminer. Et c'est la face 2 du vinyl, et donc le 6° titre sur le CD.
Les 5 premiers titres vous ferons découvrir le grand talent de ce groupe, nottammant avec le titre " Feeling allright " Bonne écoute !!!

5.0 étoiles sur 5 ras, 8 juin 2014
tres bon groupe de R and blues et blues avec leur morceau de bravoure de 19 minutes "Get Ready". à recommander

5.0 étoiles sur 5 Un mélange..., 21 novembre 2013
De blues du sud inspiré par des blancs dont la voix rauque et particulièrement ensoleillée par ce soleil qui vous influence nostalgies et sentiments immuables du temps qui passe et qui s'inscrit sur ce chemin poussiéreux qui veine les champs de tabac...

5.0 étoiles sur 5 RARE EARTH, 25 septembre 2013
collection rare a TROUVER , tres bon album des annees 60 , le son est bien remasterise, plus la facon vinyl

4.0 étoiles sur 5 sublime, 5 août 2014
très content d'avoir retrouvé ce merveilleux disque pas tout jeune certe mais pour moi il n'est pas démodé de plus étant remastérisé c'est super

5.0 étoiles sur 5 ah ma jeunesse, 26 novembre 2014
dommage que la pochette ne's'ouvre pas un peu de renseignements sur la génèse du disc aurait été génial
bien emballé et dans les temps

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour Get Ready, 28 février 2013
Superbe reproduction de l'album original (que je possède) à l’échelle d'un CD.
La remasterisation apporte un plus à l'écoute en 5,1