le 9 février 2013
J'ai découvert Rare Earth il y a 40 ans lors ... d'une fête foraine. Et oui !! Un forain avait eu la bonne idée de passez le titre Get Ready a une bonne puissance pour couvrir le bruit ambiant et j'étais resté prés des hauts-parleurs pour écouter tous les solos. Sorti de la fête, je suis allé quérir le précieux vinyl chez mon disquaire. Il existait une version 45 tours qui durait 3mn environ, et le 33 tours avec sa version de plus de 20mn. J'ai du le passer plus de 20 fois à la suite sur ma chaine stéréo de l'époque, pour " piquer" des plans aux musiciens. Le titre commence lentement, très jazz, solo de sax à l'appui, roulement de toms très nets, basse profonde, note de guitare avec chambre d'écho ... Puis vient le thème principal, qui remue tout le monde pendant 3mn environ ( la durée du 45 tours) et arrivent les solos:la basse,marque Fendrer sans doûtes,finesse et précision, seule avec la batterie, un pur moment de plaisir, puis l'orgue ( Hamond ?), la guitare, le sax et la batterie. Après toutça, on revient sur le thème principal pour terminer. Et c'est la face 2 du vinyl, et donc le 6° titre sur le CD.
Les 5 premiers titres vous ferons découvrir le grand talent de ce groupe, nottammant avec le titre " Feeling allright " Bonne écoute !!!
le 5 avril 2016
Vous êtes prêts : tapez des pieds, tapez des mains, et encore et encore....
Fabuleuse époque où les groupes se permettaient d'enregistrer des morceaux de 20 min
durant lesquelles chaque soliste pouvait s'exprimer, et quels musiciens !!!
Get Ready, Feelin' alright, hé oui, on est prêt, on se sent bien. Que du bonheur
sur cette galette dont j'avais usé, en son temps, le bon vieux 33 Tours.
le 26 novembre 2014
dommage que la pochette ne's'ouvre pas un peu de renseignements sur la génèse du disc aurait été génial
bien emballé et dans les temps
le 25 septembre 2013
collection rare a TROUVER , tres bon album des annees 60 , le son est bien remasterise, plus la facon vinyl
le 29 juin 2015
Non, Je n'ai absolument rien de plus à signaler car tout est absolument très bien, parfait même très parfait. Voilà
le 14 janvier 2015
C'est un disque à avoir dans sa discothèque car c'est un petit monument, c'est ça le groove, c'est Rare Earth
le 18 janvier 2015
Voilà le cas d'une musique qui a mal vieilli. Mais quand on a eu la chance d'être adolescent à la fin des années soixante cette mélodie vous colle à la peau comme une combinaison trempée. Faut faire avec
le 28 février 2013
Superbe reproduction de l'album original (que je possède) à l’échelle d'un CD.
La remasterisation apporte un plus à l'écoute en 5,1
le 8 juin 2014
tres bon groupe de R and blues et blues avec leur morceau de bravoure de 19 minutes "Get Ready". à recommander
le 21 novembre 2013
De blues du sud inspiré par des blancs dont la voix rauque et particulièrement ensoleillée par ce soleil qui vous influence nostalgies et sentiments immuables du temps qui passe et qui s'inscrit sur ce chemin poussiéreux qui veine les champs de tabac...