5.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter
Ce livre est très bien pour les débutants. Ne connaissant rien à Blender j'ai beaucoup appris grâce à lui et au site internet de l'auteur sur lequel on trouve les exemples et compléments. Parmi de nombreux existants, celui ci est simple, précis avec de nombreux aperçus d'écran. Je vous le recommande.
Publié le 17 juin 2012 par J. LEVON

1.0 étoiles sur 5 livre debutez dans la 3d avec blender
rien a voir avec des recettes de cuisine pour blender
cela ne correspond a rien avec les recettes
c'est de l'arnaque
Publié il y a 9 mois par domain jean pierre

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour débuter, 17 juin 2012
J. LEVON "samourai37" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Débutez dans la 3D avec Blender (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon pédagogue pour blender..., 7 novembre 2012
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cela fait un moment que j'essaie de m'initier à Blender et le fouillis ambiant autour de ce produit (15000 tutoriaux dont 10000 à jeter) ne facilite pas vraiment la tâche.
J'ai donc commencé à suivre pas à pas les chapitres de cet excellent livre (sur le site du zéro qui comprend la plupart des items du livre) et j'ai réussi en 2 à 3 jours :
- à faire un modèle (mesh)ressemblant à partir d'une vue de face et d'une vue de profil.
- à assembler une ossature (armature) sur ce mesh pour pouvoir réaliser des animations.
Le gros intérêt de ce livre est qu'il offre rapidement des résultats avec quelques raccourcis simples sans chercher à balayer toutes les options possibles du produit.

Les connaissances acquises suffisent à rentrer en douceur dans le domaine de la 3D et doivent permettre de construire n'importe quel type de modèle en suivant la méthode exposée par l'auteur.

J'ai depuis bien avancé un autre modèle sur la base de blueprints récupérés sur le NET et j'avoue que le résultat obtenu est bluffant.
Merci donc à l'auteur pour cette contribution très bien faite autour de Blender.

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais..., 2 août 2012
La qualité du papier n'est pas top : trop fin et pas adapté à une impression précise en couleur, il laisse paraître le contenu imprimé derrière les feuilles, ce qui ne facilité pas la lecture (imaginez les photos qui laissent des rectangles légèrement grisâtres de-ci de-là, ce n'est pas très agréable).

C'est vraiment dommage car le livre passe en revue les fonctionnalités principales de blender, est très clair et ludique, en couleur et en français.

Malgré ce bémol sur la forme , le fond est définitivement excellent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 18 mars 2012
Si vous êtes comme moi, c'est à dire avec quelques notions piochées ici et là, ce livre est parfait pour reprendre ou maîtriser les bases de Blender.
Très accessible même si quelques fois vous serez obliger de faire plusieurs tentatives au niveau des TP.
Mais je conseille aussi un livre supplémentaire pour mettre en oeuvre vos bases.
Ce qui est très agréable c'est d'avoir un forum relatif à ce livre, effectivement ce livre est tiré du site des zéro. Même si les cours sont les mêmes que sur le site, le livre est plus documenté.

Bonne lecture :)Débutez dans la 3D avec Blender

5.0 étoiles sur 5 Le magnifique tuto en livre, 10 octobre 2013
Issu du site du Zéro, le livre reprends le tutoriel de Blender paru sur le dit site ( renommer en Open Classeroom) le livre se raccorde à des liens internets, pour que les mises à jours soit toujours accessible. Le livre traite du monument qu'est Blender et de la façon d'utiliser ce soft

5.0 étoiles sur 5 rapide et bon, 14 septembre 2013
très bon bouquin pour commencer sur Blender, les descriptions son précises et suffisamment répétitives pour que ça rentre sans trop forcé,ce n'est pas avec ces exercice que vous allez épater vos amis mais , permet d'apprendre les bases, de la modélisation et manipulation sans douleur et énervement. c'est tout ce que je lui demandait.

5.0 étoiles sur 5 Super!!!, 5 septembre 2013
Moi qui ne connaissait rien à la modélisation 3D , je suis stupéfaits par les progrès réalisés grâce à ce livre; A recommander pour les débutants.

4.0 étoiles sur 5 Lu et approuvé, 18 avril 2012
Excellent ouvrage pour débuter avec Blender. Les difficultés sont croissantes, les explications claires et le tout traité avec une dose d'humour. Un tout petit reproche : les illustrations ne sont pas toujours très lisibles.
Au total, un très bon livre d'initiation qui donne vraiment envie de s'y mettre et d'aller plus loin.

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage pour les débutants, 2 mai 2014
Bonne approche pour les débutants et excellente révision pour les plus aguerris. Les figures et copies d'écrans sont trop sombres et altèrent quelque fois la qualité des explications.
Sans aucun doute l'ouvrage de référence pour débuter avec Blender.

4.0 étoiles sur 5 Très bon tutoriel mais …, 23 juin 2013
Les explications sont en général simples et détaillées.
Mais l'accès aux codes web s'avère impossible
Une description plus détaillée de l'utilisation de l'Outliner ainsi que de la fonction Miroir serait souhaitable.
Cet ouvrage est à recommander à tous les débutants sur Blender mais aussi aux utilisateurs non débutants comme moi mais qui ne connaissent pas la nouvelle interface intervenue après la version 2,5.
D. Ruer