4.0 étoiles sur 5 Mon premier Esparbec
Publié le 10 mai 2007 par Eien

2.0 étoiles sur 5 pharmacienne
dans la continuité des recits de Esparbec. moins d'originalité, caricatural, decevant. le livre "la jument" etant beaucoup plus drole et original
Publié il y a 8 mois par lutin des bois

4.0 étoiles sur 5 Mon premier Esparbec, 10 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
Je n'avais jamais lu d'Esparbec. C'est donc sans à priori que j'ai entamé "La Pharmacienne" avec pour seules guides, quelques infos glanées ici et là. Je n'ai pas été déçue. L'auteur campe ici des personnages hauts en couleurs, drôles, crus, pervers à souhaits. Il évite grâce à un vocabulaire fourni, riche en synonymes, l'écuuil de la vulgarité de bas-étage pour offrir au lecteur une histoire qui pourrait fort bien arriver en bas de chez lui. Jouissif au possible, amusant, dérangeant, cette Pharmacienne dont on pourrait faire une pièce de thhéâtre ravira le lecteur.

4.0 étoiles sur 5 On adore ou on déteste, 15 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
Difficile de rester neutre à la fin de la lecture de ce roman. Esparbec est en effet un auteur à part, minable pour les amateurs de grande littérature et direct et imaginatif pour ceux qui savent apprécier son style. Oui il choque par son vocabulaire cru et sans détour littéraire aseptysé et mielleux, oui il choque par son imagination qui le fera surement passer pour un "tordu" (ce roman ne tourne qu'autour de rapports incestueux entre frère et soeur, beau-pere et fille, oncle et neveu, etc). Ses interludes de dialogue direct avec le lecteur sont plus une mise en garde qu'une justification. Oui, il met en garde le lecteur qui s'attendait à un ouvrage au scénario classique bourré de métaphores et d'allusions vagues ; Esparbec n'y va pas par quatre chemins.
Donc c'est un ouvrage pas comme les autres écrit par un auteur pas comme les autres. Moi je n'ai pas détesté même si je trouvais qu'il dépassait parfois les limites.

4.0 étoiles sur 5 étonnant, 24 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
cet esparbec est bon, vraiment bon, ce livre est dérangeant, vraiment dérangeant (c'est la 1ère fois que j'en lis un), ce livre est éxitant, vraiment éxitant (en restant poli) mais ce livre est vraiment spécial car il est drole, bien écrit avec une verve digne d'audiard (en version sexe). mais avant tout il vous faut prendre quelques précautions d'utilisations: évitez de le laisser trainer (c'est vraiment pas pour les enfants) et surtout ne le lisez pas cet été sur la plage (ou alors sur le ventre !!!!)

2.0 étoiles sur 5 pharmacienne, 6 juin 2014

2.0 étoiles sur 5 Surpris, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Format Kindle)
Ne correspondait pas tout à fait à mes "fantasmes".
Un peu trop cru à mon gout, mais je comprends que cela puisse plaire...

1.0 étoiles sur 5 Un torchon navrant, 22 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
Amateurs de littérature licencieuse, voire de franche gauloiserie, de paillardise et autres bonnes tranches de "cul", passez votre chemin...

Ici, il n'est question que de pédophilie refoulée, d'inceste pitoyable (le frère sodomise sa soeur de quinze ans tous les soirs en guise de bonne nuit, wouah, trop sexy), de voyeurisme premier degré et de masochisme crétin.

Esparbec fait visiblement partie de ces gens pour qui le sexe ne peut pas s'épanouir sans rabaisser l'autre, l'humilier ou l'avilir.

C'est triste, et surtout pour le lecteur qui se retrouve embarqué dans cette suite pénible qui se fait fort de n'avoir aucune histoire et d'être écrit avec les pieds dans une langue qui ne dépasse guère le niveau d'un collégien qui redouble sa quatrième. Apparemment, l'auteur veut faire passer ça pour un "concept" et une volonté d'être un vrai pornographe (il essaie d'ailleurs de se justifier à travers quelques pages en fin de "volume", preuve qu'il n'a pas la conscience si tranquille que ça).

Quand une "oeuvre" écrite, aussi pornographique soit-elle, trouve le moyen d'avoir moins de consistance que le scénario d'un film X bas de gamme, c'est à désespérer. Même les dialogues paraitront minimalistes et grossiers aux plus indulgents des amateurs de films pour adultes.

C'est franchement nul et pour tout dire, mon exemplaire a fini à la poubelle.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Format Kindle)
Ce lit sans difficulté du début à la fin. particulièrement prenant pour ceux qui aiment ce genre de lecture. Pornographique ne serait pas le bon terme pour moi mes très sensuel et érotique, rien de choquant mais des actions qui vous donne des regret de ne pouvoir les effectueés

2.0 étoiles sur 5 pas assez érotique, 28 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
Je n'ai pas réussi à m'identifier, ou presque pas... Le texte est pauvre, répétitif, et digne d'1 film pornographique: c'est à dire un scénario vide, creux ... et des répliques sans profondeurs. Je mets 2 étoiles car je l'ai lu en entier...

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Format Kindle)
Un bon livre, a recommander, les scènes sont très bien décrites rien à dire, c'est parfait, se lis facilement
Super

4.0 étoiles sur 5 Pas banal, 15 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pharmacienne (Broché)
Pour les amateurs du genre et ceux qui souhaitent découvrir les textes qui font rougir.

La Pharmacienne
La Pharmacienne de Esparbec
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat