5.0 étoiles sur 5 Fragments d'étoile !
Ce coffret en carton épais de 27 cm de long sur 19,5 cm de haut et 14 cm de profondeur regroupe 16 films avec et 1 documentaire sur Norma Jean Baker Mortenson (née d'un père inconnu en 1926 et morte de fatale solitude en 1962), dont nous commémorons cette année le 50° anniversaire de la mort.

6 films mineurs (dans lesquels...
Publié le 24 juillet 2012 par Le rôdeur devant le seuil

3.0 étoiles sur 5 Bel objet pour les fans!!
Bel objet avec cependant un avis plus mitigé sur son contenu!Certains méritent cependant largement le détour (Niagara, Rivière Sans Retour,...)
Publié il y a 6 mois par David Mahieu

5.0 étoiles sur 5 Fragments d'étoile !, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marilyn Monroe 50 ans, Edition Spéciale Anniversaire - Coffret 17 films [Édition Spéciale Anniversaire] (DVD)

6 films mineurs (dans lesquels elle ne tient qu'un rôle secondaire, sauf dans 'Troublez-moi ce soir !') : 'Rendez-moi ma femme', 'Nid d'amour' et 'Chéri, divorçons !' (1951), 'Cinq mariages à l'essai' et 'Troublez-moi ce soir !' (1952), et 'La joyeuse parade' (1954) -ces 6 films-là sont proposés uniquement en VOST-, et un film majeur, dans lequel Marilyn ne tient toutefois encore qu'un second rôle, en l'occurrence 'Chérie, je me sens rajeunir' (1952), 9 classiques : 'Niagara', 'Les hommes préfèrent les blondes' et 'Comment épouser un millionnaire' (1953), 'Rivière sans retour' (1954), 'Sept ans de réflexion' (1955), 'Bus stop' (1956), 'Certains l'aiment chaud' (1959), 'Le milliardaire' (1960) et 'Les désaxés' (1962), et le documentaire 'Les derniers jours' (2001, 1h57mn, en français également ; c'est un montage des 35 premières minutes de son dernier film inachevé, 'Something's got to give' -1962-, accompagné d'un documentaire sur le tournage de ce film -interviews, scènes exclusives, images d'archives inédites-, le tout commenté par James Coburn) en constituent la moelle (les films sont tous emballés dans les emballages en plastique habituels ; donc pas de 'slim-version' ici).

On peut évidemment se demander pourquoi ce coffret sur l'idole brisée par le rêve américain ne contient pas des films comme 'Quand la ville dort', 'Eve' ou 'Le démon s'éveille la nuit' pour ce qui est des longs-métrages des débuts ou 'Le prince et la danseuse' pour ce qui est des films qu'elle a interprétés en vedette par après, et qui sont quand même autrement plus intéressants que certains des films mineurs qui ont été inclus dans cette compilation, mais, quoiqu'il en soit, ce coffret n'en constitue pas moins le plus bel hommage à cette star à la sensualité débordante que l'on puisse trouver à l'heure actuelle.

Si vous voulez voir évoluer la gracieuse et mélancolique idole platine et comprendre ainsi pourquoi cette femme-là est devenue, plutôt que bien d'autres, un phénomène unique au monde, n'hésitez pas à replonger dans sa filmographie partielle !

Attention toutefois : ce coffret n'est jamais qu'une réédition du coffret 'pop-art' de 2007 et contient exactement les mêmes DVD ; seul le packaging (plus classe) a changé !

A noter : tous les films qui figurent dans ce coffret sont visibles en VOST en français, mais parfois les sous-titres français sont à demander sur une deuxième page d'affichage des sous-titres en appuyant sur '>' sur la toute dernière ligne de l'écran (celle qui permet de revenir au menu) ; c'est pourquoi certaines personnes pensent qu'ils ne figurent pas sur certains DVD...

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret !, 7 janvier 2015
La description qu'Amazon a fourni sur les DVD contenus dans ce coffret est fausse. Celle que les commentateurs ont donnée l'est également. Ce coffret contient 17 DVD dont :
- Eve
- Le milliardaire
- Rivière sans retour
- Niagara
- Certains l'aiment chaud
- Les hommes préfèrent les blondes
- Les desaxés
- Troublez-moi ce soir
- Rendez moi ma femme
- Nid d'amour
- Chéri, divorçons
- Cherie, je me sens rajeunir
- 5 mariages à l'essai

Je le recommande à tous les fans de Marilyn, c'est un moyen d'avoir la majorité des films de Marilyn.

4.0 étoiles sur 5 Excellent coffret, 31 décembre 2014
Super coffret pour les personnes qui souhaitent une belle collectionne de Marilyn Monroe.
Cependant, faites attention, le DVD "Marilyn Monroe : Les derniers jours" n'est pas dans le coffret mais celui de la "joyeuse parade" oui.

4.0 étoiles sur 5 timeless !!!!, 24 septembre 2014
super coffret vraiment il est super beau !!! les 17 dvd sont chacun dans une jaquette !!! il est fort dommage en revanche qu'il y est si peu de bonus et pas de livret du tout retracant dans les grand ligne la tres courte vie de la belle !!!

3.0 étoiles sur 5 Bel objet pour les fans!!, 6 octobre 2014
David Mahieu (Mons, Belgique) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 dvd, 13 mars 2013
Je suis fan de Marilyn mais je trouver dommage que certains DVD soient doublés même pendant les chansons en français, à quoi bon regarder Marilyn chanter si ce n'est pas sa voix, il faut donc changer de langue à chaque chanson, ce qui n'est pas très cool !!!

5.0 étoiles sur 5 Un superbe cadeau, 8 décembre 2013
Ma fille est fan de Marilyn mais n'avait jamais vu aucun de ces films.
Grâce a ce coffret elle va se régaler.
Merci

1.0 étoiles sur 5 DVD défectueux!, 5 novembre 2012
J'attendais de recevoir ce coffret avec impatience. Lorsqu'il est arrivé quelle ne fut pas ma déception! Sur 17 DVD, 11 sont illisibles et affichent "DVD défectueux". Je suis furieuse.

5.0 étoiles sur 5 complet et très joliment presenté, 27 décembre 2012
très joli coffret de tous les films de mme Monroe pas un seul ne manque ! je ne regrette pas mon achat bien au contraire !!