le 28 septembre 2013
Note : par contre le service client Amazon est toujours au top ; échange standard instantané ! Franchement excellent.

J'ai acheté cette camera en avril 2013 et en août la vison de nuit tombe HS. En y regardant de plus près après x robot et modification des paramètres, rien à faire, pire une bande verticale prenant 40% de l'image perd la couleur ... Bref une catastrophe !

Comme me le demande Amazon, Je contacte le SAV par mail sur leur site web et la réponse me parvient 3 jours plus tard comme suit :
"Bonjour,

Veuillez contacter auprès de votre revendeur pour le sav.

Cordialement,

SAV PCA France"

Je n'ai pas changé une virgule au mail !!!! Ils peuvent garantir le produit 2 ans, en fait ils n'en ont que faire !!!!
Un conseil : FUYEZ CETTE MARQUE !!!!
J'espère que cela évitera à d'autres de tels déboires.
le 22 juillet 2013
Les +
- bon packaging
- cable d'alimentation long facilite l'installation
- documentation claire
- bonne finition du chassis métallique
- Motorisation fonctionnelle sur PC, iDevice et même Android
- Wifi sans coupure mais qui me prenait toute la bande passante donc wifi spécifique recommandé

Les -
- image absolument catastrophique, que ce soit en netteté ou en rendu. J'espère être tombé sur un matériel défaillant et que le pb n'est pas général car on le retrouve sur plusieurs témoignage. A savoir, dés que la caméra est en extérieur jour ensoleillé, aucune image sauf un voile blanc. Alors on met la caméra en mode "extérieur" et on arrive à avoir une image sans contraste de couleurs quasiment en noir et blanc. Exemple : les arbres sont blancs !
- l'image est par défaut à l'envers ! Il a fallu que j'active les fonctions miroirs !

Vraiment déçu car avec une image VGA correcte, ça m'aurait tres largement suffit.
Bref, la mienne est repartie en retour chez Amazon ce jour avec demande de remboursement.
Faisant confiance à Amazon, j'ai opté pour une BlueStork équivalente même si elle est moins connue.
le 4 mars 2014
Bonjour
Passez votre chemin , cela n.a pas tenu plus de trois mois à l extérieur même pas l hivers complet et pourtant il n a pas fais froid , le sav est injoignable ,ne perdez pas votre argent dans ce produit .
Bonne journee
le 9 octobre 2013
Après 6 semaines d'utilisation, la moitié des led IR ne fonctionne plus et la camera a de gros soucis de luminosité.
le 23 avril 2013
En effet la détection de mouvement n'est pas au point,la moindre herbe qui bouge et c'est parti pour un envoi de 6 photos dans la boite mail.Dommage sinon pour le reste c'est impecc.
le 22 juillet 2013
J'étais près à faire un super commentaire... seulement après 2 mois d'utilisation, l'infragoure ne fonctionne plus et pleins de pixels morts. Amazon prends en charge la garantie. Remplacement en 2 jours. La nouvelle caméra mise en route affiche déjà des pixels morts. Renseignement pris auprès de Heden, les conditions d'utilisation en exterieur c'est de -10° à 55° d'après le constructeur. Trop fragile, je pense que la caméra doit être abritée et protégée pour durer. En plein soleil les températures sont bien supérieure à 55°. Vraiment dommage.
le 8 juin 2013
Oui déception , le fait de comparer a ses petites sœurs d'intérieurs beaucoup moins cher (en plus). On est forcément déçu.
Très mauvaise gestion de la lumière, se trouve vite saturé en blanc ou noir ! Il faut souvent retouché la lumière.
L'éclairage nocturne n'est pas très diffus et crée un rond de lumière trop concentré, qui est donc mal géré voir ci dessus !!

Sinon le reste correct.. mouvement zoom.OK

Une mise a jour du firmware viiiiiiiiite !!!
le 10 octobre 2013
Bonjour,

J'ai eu 3 caméras de ce type, 1 en Novembre 2012 et 2 en Octobre 2013.
Celle de 2012 a fonctionné normalement 11 mois avant d'avoir un souci à prioris connu au niveau les leds infrarouges grillées donc image dégradée de nuit.
Les 2 de 2013, la première pas de vidéo de nuit malgré le fait que toutes les leds sont bien allumées certainement un souci au niveau de l'IRT CUT d'après moi et la seconde une image flou impossible à régler sans intervention technique je pense.
C'est bien dommage un tel manque de fiabilité et même peut être de fabrication car l'idée est bonne et le paramétrage relativement simple et efficace. Avec un peu plus de sérieux cela pourrait être un bon produit...
D'après ce que j'ai pu voir, les versions 2013 ( fixations 4 trous ) sont de vrais catastrophes par rapport aux versions précédentes ( fixations 3 trous ).
Je suis déçu d'Heden bien évidemment ainsi que du support quasi inexistant.
En revanche je suis super satisfait d'Amazon qui comme d'habitude a su gérer la crise de manière dynamique, professionnelle et rapide. Merci à toute l'équipe pour cela.

Olivier HEITZ
le 8 novembre 2013
Après plusieurs mois d'utilisation de 2 de ces caméras, de nombreuses déceptions :
- Qualité d'image très insuffisante : définition, couleur, contraste, réglages de jour rendent les images inexploitables de nuit et inversement.
- détection bien trop sensible, votre BAL est inondée de mails qui fait que vous ne les consultez jamais...
- Vision des images depuis internet très compliquée.
- Connexion à domicile sous internet explorer plante régulièrement et complétement le PC (reset hard du PC nécessaire)
- La caméra perd régulièrement sa position de réglage et retourne seule à la position initiale (qui filme ce qui ne m'intéresse pas)
- SAV et hotline Heden inexistants
- impossible de trouver des mises à jour de firmware (ce qui est un comble puisque connecté à internet !)
Bref, fuyez...
le 2 décembre 2012
bonjour, je suis très satisfait elle est largement suffisante pour la surveillance, bonne image, motorisation ok et de plus j'arrive à l'utiliser avec firefox, peut être parce que j'ai réinstallé sur mon pc se trouvant à distance le logiciel de la camera...
j’enlève une étoile mais je la laisse pour l'infra rouge on a vraiment peu de rendu image , il faut jouer avec contraste et luminosité, je vous conseille d'installer des détecteur de mouvement avec des lampes. la fiabilité du matériel, à voir avec le temps, elle a 3 mois. mais à ce prix je pense en racheté d'autres.