4.0 étoiles sur 5 Crayons de couleur "Eco" - Boîte de 48 – Faber-Castell
Les crayons son livrés dans un étui de carton souple (prévoir une trousse) avec un taille-crayon de plastique des plus simples. La qualité n'est pas des meilleures, Faber-Castell fait mieux en la matière *. Mais il peut dépanner et ce n'est pas le centre d'intérêt de l'achat.

J'ai été séduite...
Publié il y a 17 mois par Marie

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix.
Publié il y a 11 mois par Chris

4.0 étoiles sur 5 Crayons de couleur "Eco" - Boîte de 48 – Faber-Castell, 23 janvier 2014
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : FABER-CASTELL étui de 48 crayons de couleur Hexagonal ECO (Fournitures de bureau)

J'ai été séduite par la multitude des couleurs. Elles varient des plus basiques aux plus délicates, intermédiaires, avec plusieurs nuances par coloris. Il y a même du blanc, de l'or, de l'argent, deux ocres, etc…

Les mines sont très solides, résistantes, mais je trouve qu'elles manquent un peu de tendreté. L'avantage, c'est qu'elles s'usent moins vite.
Au niveau du résultat, l'intensité est bonne, le coloriage assez uniforme.

Le bois des fourreaux est de bonne qualité : fin, dense, léger, solide.

N'ayant pu résister aux commentaires dithyrambiques sur les fameux "Polychromos", j'ai cédé pour deux coloris : or et argent. Ils sont moins intenses, les coups de crayons moins assassins, encore plus homogènes. De forme ronde, les crayons glissent entre mes mains.

Les "Eco" (écologiques, économiques ?) répondent à mes besoins. Leur forme hexagonale est plus ergonomique. Petite remarque : les pointes sont irrégulièrement taillées et les corps présentent quelques imperfections mineures.

Si l'intensité des "Eco" est bonne, elle n'est pas exceptionnelle. Parmi des reliquats ressurgis des tiroirs, il y en a de marques inconnues et moins prestigieuses. Les couleurs sont plus intenses, mais les coloriages souvent moins réguliers, les mines parfois friables et/ou cassantes.

- - -

La qualité de taille des "Eco" est également bonne : efficace, régulière, précise, propre. Les mines ne cassent pas. Je n'utilise que le taille-crayon double taille standard "Faber Castell" *. Il permet d'obtenir :

- Une coupe "trapue" pour résister aux pressions du coloriage (trou "Color" - "True color" aussi).

- Une coupe plus pointue, effilée, en longueur (trou "Normal"). Certes plus fragile, mais conçue pour des tracés de précision et d'endurance tels que le dessin, l'écriture... La mine demeure fine plus longtemps.

Le taille-crayon est basique, sans réservoir, mais de très bonne qualité, solide, tout en métal. Il prend peu de place dans la trousse et n'est pas onéreux. Bref, il constitue un excellent rapport qualité-prix.

- - -

Pour 48 crayons de couleur à moins de 17 €, il n'y a rien à regretter. La qualité les vaut largement.

Félicitations à All4myoffice pour la rapidité et le soin apportés à l'expédition de cet article.

---

Les couleurs étant une question de goût, je vous les énumère et vous laisse vous rincez les yeux à travers les photographies clients. Allez ! A vos couleurs :

Vue générale des 48 couleurs en photographie 1.

Photographie 2 (14 couleurs) :
Noir, gris foncé, taupe (gris intense), gris acier, argent, blanc
Sépia, brun foncé, brun, marron, chocolat, brun sienne
Ocre jaune, jaune bronze, or.

Photographie 3 (10 couleurs) :
Prune, violet, violet rouge, violet bleu, lilas
Bleu pervenche, bleu clair, vrai bleu, bleu cobalt, bleu foncé.

Photographie 4 (11 couleurs) :
Turquoise, vert d'eau, vert mare, vert bleu.
Vert foncé, vert, vert olive, vert gris, vert jaune, lime claire, jaune vert.

Photographie 5 (13 couleurs) :
Jaune, jaune orange, orange jaune, orange, orange rouge
Rouge, rouge violet, cramoisi, rouge rubis, magenta
Saumon, rose clair, sable.

Photographie 6 : zoom sur le conditionnement.
Photographie 7 : nuancier.

- - -

P.S. : Pour appréhender le coloriage de façon différente, les crayons de couleur aquarellables sont intéressants :
Staedtler 14410ND36 Pack de 36 Crayons de couleur aquarellable Couleurs

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix., 13 juillet 2014
Un large choix de couleurs pour un article de ce prix. Je commence le coloriage "anti-stress" pour adultes et le rendu brillant et lumineux de ces crayons me satisfait . La forme hexagonale permet une bonne prise en main ; toutefois, la mine assez dure requiert une application légère pour un résultat uniforme. Un regret : l'absence d'une boîte en métal : pour une utilisation régulière, il faudrait disposer ces crayons dans une coupe évasée qui permettrait de mieux distinguer les couleurs à choisir !

5.0 étoiles sur 5 belle qualité, 4 juillet 2014
mine tendre , magnifique couleur dans les pastels et cette touche irisée géniale, termine bien le relief du dessin, plaisir de s'en servir

4.0 étoiles sur 5 trés bien, 16 mai 2014
Très bien assez gras pour le coloriage pour adulte
j'ai recommandé une boite mais comme stipulé
dans ma nouvelle commande
svp attention a l'emballage c'est fragile les crayons de couleurs

1.0 étoiles sur 5 Qualité médiocre, 22 novembre 2014
J'ai commandé ces crayons suites aux commentaires majoritairement positifs, pour faire du coloriage pour adulte.

Et après plusieurs mois d'utilisation je suis très déçue.

La qualité du bois utilisé pour ces crayons et franchement médiocre. Je veux bien admettre que pour un tel prix on ne peut pas exiger ce qui se fait de mieux en la matière, mais le lendemain de l'achat un des mes crayons à déjà perdu plusieurs centimètres. La raison ? La mine s'est cassé plusieurs fois de suite lorsque j'ai voulu le tailler. Non seulement la mine casse mais en plus le bois c'est carrément fendillé sur tout le pourtour de la mine. Je suis extrêmement soigneuse pourtant. Et la grande majorité des autres crayons souffrent du même problème, mine qui casse, 10 fois on les taille 10 fois la mine se casse.

Et je ne suis pas certaine que ce défaut soit entièrement imputable au vendeur, même si ce dernier s'est montré peu généreux en protection de ma commande (simple enveloppe de papier fin, avec une feuille de papier, qui n'entourait même pas le produit convenablement, enveloppe déchiré à l'arrivé...)

Bref, je n’achèterais plus de crayon de cette marque, la concurrence offre de meilleures prix pour une qualité équivalente voire supérieure.

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix c'est trés bien, 15 mars 2014
je fais beaucoup de coloriage et il me manquait un peu des crayons de couleurs pour avoir un gamme plus complete de ce que je possedais jusque là. Du coup je me suis commandée ces crayon de couleurs , qui franchement sont tres bien , mine resistante , le bois dans les quels ils sont fabriquer est correct , bref je recommande cet article

4.0 étoiles sur 5 Contente, 17 octobre 2014
La première fois que j'ai reçu l'article, j'ai vraiment été déçue car 12 des crayons avaient la mine complètement cassée, tombée carrément au fond de l'enveloppe, et donc étaient inutilisables. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de renvoyer l'article et que les frais me seraient remboursés.

J'ai rapidement renvoyé l'article et les frais de port m'ont effectivement été remboursés peu de temps après. Le vendeur m'a très vite réexpédié un nouvel article qui m'a satisfait cette fois-ci même si un des crayons avait quand même la mine cassée. Je remercie donc le vendeur de son professionnalisme même si j'aurais préféré que les crayons soient mieux protégés pendant leur envoi afin qu'ils ne s'abîment pas.

Quant aux crayons, je les adore, les couleurs sont vraiment jolies, flamboyantes, ils ne sont pas secs, ni trop gras. Pour ce que j'en fais (coloriage), ça suffit largement. En plus, un petit taille crayon est fourni avec, comme ça, aucune excuse pour ne pas avoir une belle mine bien pointue!

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 13 octobre 2014
PAT (DEUX SERVRES, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
je fais du coloriage pour adulte.
crayons idéales, gamme de couleur suffisante
les couleurs se superposent assez bien
bien que pour certains coloris, je trouve la mine un peu dur
mais suffisant pour cet usage

5.0 étoiles sur 5 Bons crayons, 8 juillet 2014
Plutôt bons crayons. Les mines s'usent assez vite, mais il s'agit quand même du bas de gamme d'une très bonne marque.
Ça reste aussi bien, voir mieux que des crayons classiques d'une marque moins bonne.

5.0 étoiles sur 5 Très bons crayons, 1 octobre 2014
Après essai rapide de quelques uns , je suis conquise par les mines soyeuses , les couleurs lumineuses et la belle variété de couleurs . C'est un régal de dessiner avec ces crayons à un prix très raisonnable . Pour moi ils sont arrivés assez vite et en bon état après un assez long parcours puisque venant d'Allemagne jusqu'au coeur du massif central . Merci donc à all4myoffice et à Faber-Castell aussi bien sûr !