500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2014
Les crayons son livrés dans un étui de carton souple (prévoir une trousse) avec un taille-crayon de plastique des plus simples. La qualité n'est pas des meilleures, Faber-Castell fait mieux en la matière *. Mais il peut dépanner et ce n'est pas le centre d'intérêt de l'achat.

J'ai été séduite par la multitude des couleurs. Elles varient des plus basiques aux plus délicates, intermédiaires, avec plusieurs nuances par coloris. Il y a même du blanc, de l'or, de l'argent, deux ocres, etc…

Les mines sont très solides, résistantes, mais je trouve qu'elles manquent un peu de tendreté. L'avantage, c'est qu'elles s'usent moins vite.
Au niveau du résultat, l'intensité est bonne, le coloriage assez uniforme.

Le bois des fourreaux est de bonne qualité : fin, dense, léger, solide.

N'ayant pu résister aux commentaires dithyrambiques sur les fameux "Polychromos", j'ai cédé pour deux coloris : or et argent. Ils sont moins intenses, les coups de crayons moins assassins, encore plus homogènes. De forme ronde, les crayons glissent entre mes mains.

Les "Eco" (écologiques, économiques ?) répondent à mes besoins. Leur forme hexagonale est plus ergonomique. Petite remarque : les pointes sont irrégulièrement taillées et les corps présentent quelques imperfections mineures.

Si l'intensité des "Eco" est bonne, elle n'est pas exceptionnelle. Parmi des reliquats ressurgis des tiroirs, il y en a de marques inconnues et moins prestigieuses. Les couleurs sont plus intenses, mais les coloriages souvent moins réguliers, les mines parfois friables et/ou cassantes.

- - -

La qualité de taille des "Eco" est également bonne : efficace, régulière, précise, propre. Les mines ne cassent pas. Je n'utilise que le taille-crayon double taille standard "Faber Castell" *. Il permet d'obtenir :

- Une coupe "trapue" pour résister aux pressions du coloriage (trou "Color" - "True color" aussi).

- Une coupe plus pointue, effilée, en longueur (trou "Normal"). Certes plus fragile, mais conçue pour des tracés de précision et d'endurance tels que le dessin, l'écriture... La mine demeure fine plus longtemps.

Le taille-crayon est basique, sans réservoir, mais de très bonne qualité, solide, tout en métal. Il prend peu de place dans la trousse et n'est pas onéreux. Bref, il constitue un excellent rapport qualité-prix.

- - -

Pour 48 crayons de couleur à moins de 17 €, il n'y a rien à regretter. La qualité les vaut largement.

Félicitations à All4myoffice pour la rapidité et le soin apportés à l'expédition de cet article.

---

Les couleurs étant une question de goût, je vous les énumère et vous laisse vous rincez les yeux à travers les photographies clients. Allez ! A vos couleurs :

Vue générale des 48 couleurs en photographie 1.

Photographie 2 (14 couleurs) :
Noir, gris foncé, taupe (gris intense), gris acier, argent, blanc
Sépia, brun foncé, brun, marron, chocolat, brun sienne
Ocre jaune, jaune bronze, or.

Photographie 3 (10 couleurs) :
Prune, violet, violet rouge, violet bleu, lilas
Bleu pervenche, bleu clair, vrai bleu, bleu cobalt, bleu foncé.

Photographie 4 (11 couleurs) :
Turquoise, vert d'eau, vert mare, vert bleu.
Vert foncé, vert, vert olive, vert gris, vert jaune, lime claire, jaune vert.

Photographie 5 (13 couleurs) :
Jaune, jaune orange, orange jaune, orange, orange rouge
Rouge, rouge violet, cramoisi, rouge rubis, magenta
Saumon, rose clair, sable.

Photographie 6 : zoom sur le conditionnement.
Photographie 7 : nuancier.

- - -

P.S. : Pour appréhender le coloriage de façon différente, les crayons de couleur aquarellables sont intéressants :
Staedtler 14410ND36 Pack de 36 Crayons de couleur aquarellable Couleurs
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2014
Un large choix de couleurs pour un article de ce prix. Je commence le coloriage "anti-stress" pour adultes et le rendu brillant et lumineux de ces crayons me satisfait . La forme hexagonale permet une bonne prise en main ; toutefois, la mine assez dure requiert une application légère pour un résultat uniforme. Un regret : l'absence d'une boîte en métal : pour une utilisation régulière, il faudrait disposer ces crayons dans une coupe évasée qui permettrait de mieux distinguer les couleurs à choisir !
le 4 juillet 2014
mine tendre , magnifique couleur dans les pastels et cette touche irisée géniale, termine bien le relief du dessin, plaisir de s'en servir
le 16 mai 2014
Très bien assez gras pour le coloriage pour adulte
j'ai recommandé une boite mais comme stipulé
dans ma nouvelle commande
svp attention a l'emballage c'est fragile les crayons de couleurs
le 19 septembre 2015
Bonjour,
Etant une grande "colorieuse" qui s'ignorait, j'ai essayé, suite à un cadeau de ma fille, plusieurs marques de crayons de couleur. Certains étaient trop gras et faisaient des paquets alors qu'il y a besoin de précision, d'autres, trop fragiles, cassaient sans cesse. D'autres encore, avaient une mine trop molle. L'ensemble ne permettait pas de colorier très précisément certains endroits.
Pour la précision, les Faber-Castel sont parfaits. La mine est suffisamment dure pour ne pas se casser, même si elle est taillée très finement.
A l'opposé, ils ne conviennent pas, pour la même raison, aux zones de coloriage plus vastes car ils laissent des traces.
Donc petit conseil : utilisez plusieurs marques (j'en ai quatre) et choisissez-les en fonction de la zone à colorier.
N'oubliez-pas le mouchoir en papier pour l'estompe !
Cordialement
le 15 mars 2014
je fais beaucoup de coloriage et il me manquait un peu des crayons de couleurs pour avoir un gamme plus complete de ce que je possedais jusque là. Du coup je me suis commandée ces crayon de couleurs , qui franchement sont tres bien , mine resistante , le bois dans les quels ils sont fabriquer est correct , bref je recommande cet article
le 13 octobre 2014
je fais du coloriage pour adulte.
crayons idéales, gamme de couleur suffisante
les couleurs se superposent assez bien
bien que pour certains coloris, je trouve la mine un peu dur
mais suffisant pour cet usage
le 8 juillet 2014
Plutôt bons crayons. Les mines s'usent assez vite, mais il s'agit quand même du bas de gamme d'une très bonne marque.
Ça reste aussi bien, voir mieux que des crayons classiques d'une marque moins bonne.
le 14 mars 2015
Les couleurs proposées sont très belles, mais l'intérêt serait de pouvoir les utiliser. Hors un crayon était déjà fendillé à l'arrivée, et j'ai découvert que les mines étaient majoritairement cassées dans les crayons.

La qualité de la boite ou des crayons devraient pouvoir palier aux désagréments du transport, mais ce n'est pas le cas.

Je compte signaler ce problème à Amazon pour éventuellement revoir les colis des crayons comme "sensibles" à moins qu'ils ne soient déjà endommagés à la base.
le 30 septembre 2015
Très belle palette de crayons de couleurs. Ils ne sont ni trop gras (la mine ne s'use pas trop vite) ni trop sec. La couleur s'applique bien et ils sont agréables à utiliser. A ce prix là, on n'hésite pas.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.