4.0 étoiles sur 5 Bon investissement
J'ai acheté le POLAR RCX5 GPS qui contient :
- la montre (évidemment).
- l'émetteur cardio avec sa ceinture
- le GPS (Attention, bien vérifier les différents produits car il y a des packs moins chers où le GPS n'est pas fourni)
- le câble mini-usb pour recharger le GPS
- un support pour y fixer le GPS et...
Publié il y a 14 mois par Sofiane E

2.0 étoiles sur 5 Un cardio très limitant
Après presque un an d'utilisation, mon verdict est malheureusement plutôt négatif. J'ai eu très envie d'aimer ce cardiofréquencemètre mais de nombreux points sont devenus de vrais sujets d'agacement.

Publié il y a 11 mois par Yann LM

2.0 étoiles sur 5 Un cardio très limitant, 10 août 2013
Yann LM (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar RCX5 GPS Heart Rate Monitor Watch (Sport)

Pour clarifier la décision initiale d'achat: je cherchais un cardio performant, polyvalent (course, vélo et rameur essentiellement), facile à utiliser, avec des fonctions d'entrainement poussées, à grande autonomie (en l'occurrence, presque un an pour la montre RCX5), avec une montre pas trop épaisse et dont les piles soient facilement changeables. La grande autonomie du polar RCX5 se fait au prix d'une séparation du module GPS du corps de la montre au contraire de Garmin qui choisit d'intégrer ce module à leurs montres avec une autonomie qui en est fortement impactée.

Les mesures des capteurs Polar sont précises (GPS, capteur de foulée, de vitesse et de cadence).

Il est également à noter que la ceinture pectorale fonctionne sous l'eau pour ceux qui souhaitent l'y utiliser.

Le transfert des données se fait sans fil par le biais d'un récepteur infrarouge sous forme de clé USB que l'on branche sur son ordinateur et du programme dédié polar compatible mac et PC.

Le site Web PolarPersonalTrainer.com permet d'analyser les données au format propriétaire Polar. Il est assez ergonomique et visuellement plaisant.

Au chapitre des points positifs se trouvent donc tous les points précités avec un grand bémol s'agissant des fonctions d'entrainement poussées: la programmation d'entrainement par intervalle est très limité.

Il n'est possible de programmer que 4 intervalles successifs, ce qui rends la programmation d'entrainement inadapté dans un grand nombre de scénarios. On peut toujours séparer un seul entrainement en plusieurs entrainements de 4 phases mais c'est laborieux, il faut passer d'un entrainement à l'autre manuellement et ça génère de multiples fichiers de données pour une seule et même séance. Cette limitation existe depuis la sortie de la montre en 2011 et n'a jamais été résolue malgré les grognements des utilisateurs. D'après le support Polar, la limitation est inhérente à la montre et ne peut donc être résolue.

Pour continuer sur les points qui fâchent:

- le système polar est essentiellement fermé:
o pas compatible avec des accessoires tiers ant+ qui sont maintenant très variés ([...]) et de qualité comme les ceintures cardio, les capteurs de cadence, de puissance, de vitesse…,
o les données Polar sont difficilement exploitables par des logiciels ou portails web tiers comme Strava pour profiter du partage des données d'autres sportifs toutes marques de matériel confondues (notamment utile lorsqu'on recherche des parcours d'autres coureurs/cyclistes dans une région). Les fichiers de données .gpx (données GPS) et .hrm (toutes les autres données) sont effectivement exportables mais difficiles à intégrer dans des logiciels ou sites web tiers. Il s'agit souvent de rechercher des astuces de contournement sur le web, d'essayer de compiler les données de ces 2 fichiers séparés, ce qui n'est ni évident ni intuitif. Si en plus on cumule un GPS Garmin pour le vélo et cette montre Polar et que l'on souhaite conserver et analyser les données des 2 dans un même outil, ça n'a rien d'évident.

- Certaines fonctions du site web PolarPersonalTrainer.com n'ont jamais fonctionné telle que celle qui permet d'ajouter des training partners.

- S'il est vrai que les piles de la montre et du capteur de foulée se changent facilement et que le GPS se charge par USB, s'agissant des capteurs de vitesse et de cadence pour le vélo, polar les a conçu comme des consommables: une fois les piles vides, il est nécessaire de racheter de nouveau ces capteurs car les piles ne sont pas accessibles et les coques plastiques de ces capteurs sont scellées à la colle. A 40€ chaque capteur, c'est une honte absolue. Bien sûr il est possible avec une lame de cutter de séparer la coque en 2 puis de remplacer la batterie mais c'est une opération qui est délicate et il faut bien prendre soin de ne pas abimer le circuit imprimé à l'intérieur et de ressouder la coque plastique à la colle par la suite.

Tant de fermeture pénalise finalement plus l'acheteur qu'autre chose qui se voit débourser plusieurs centaines d'euros pour se cloitrer dans un système Polar alors même que les constructeurs historiques de cardio et capteurs sportifs que sont Polar et Garmin ont vu arriver une concurrence féroce des applications qui proposent des fonctions similaires sur téléphone et de nouveaux entrants sur le marché comme Nike qui visent les utilisateurs moins avancés et à la recherche de plus de partage.

Si c'était à refaire, je m'orienterai sans doute vers Garmin du fait de son esprit d'ouverture vers les accessoires tiers et sa volonté de partage entre sportif, tout cela malgré l'autonomie limité de leurs montres cardios.

4.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 29 mai 2013
J'ai acheté le POLAR RCX5 GPS qui contient :
- la montre (évidemment).
- l'émetteur cardio avec sa ceinture
- le câble mini-usb pour recharger le GPS
- un support pour y fixer le GPS et l'attacher à ses vêtements
- une clé USB pour synchroniser ses plans d'entraînements sur sa montre ou l'inverse (envoyer sur le PC les résultats d'entraînements).

Le tout était bien emballé, propre et en bon état.
Dommage que la ceinture au bras ne soit pas fourni avec, j'ai dû l'acheter en séparé.

Sinon, je ne l'ai pas encore utilisé longtemps, mais j'ai pu chipoter un peu et il a l'air complet :

- Possibilité de programmer des entraînements suggérés via le site.
- Création de programmes d'entraînements personnalisés via le site.
- Séances d'entraînements détaillés (fractionnés répétés, endurance longue, échauffements) avec critères à sélectionner et déterminer (durée, fc, vitesse ou allure)
- Visualiser les résultats des entraînements
- Détection du GPS rapide (pour mes 5 séances : entre 20 et 30 secondes en général, dans un parc en ville).

Evidemment, si vous ne vous courez pas avec dans des lieux dégagés, il est quasi nécessaire d'avoir l'accéléromètre s3+ qui est bien plus réactif, car il suffit de passer sous quelques arbres pour réduire la précision du GPS.

Ce qu'il manque :

- Visualisation de sa fc sans enregistrement.
- Absence de dénivellé dans la montre-même.
- Programmes d'entraînements suggérés simples et limites

Bref, un bijou en main à posséder pour les triathlètes ou encore les mordus du running, mais avec toujours des améliorations pour en faire "THE device".

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 29 juin 2014
Vraiment bien
Je l'utilise 2 a 3 fois par semaine. Et le fait de posséder ce cardio, cela sur motive pour faire du sport.
Tout fonctionne bien.
Le GPS se couple rapidement à la montre et au satellite, et de même pour le capteur FC
Seule critique c'est que le GPS ne soit pas étanche, ce qui pour accessoire de triathlon n'est donc pas utilisable dans l'eau ce qui ne permet pas de connaître sa vitesse de nage, le distance etc.
Toutefois un accessoire de surf comme une poche étanche comblera ce petit défaut, ce que je compte me fournir.

A se faire offrir ou a s'offrir

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son job, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar RCX5 GPS Heart Rate Monitor Watch (Appareils électroniques)
C'est ma première montre GPS + cardio.
La partie cardio est très bien, pour la partie GPS, depuis 3 mois d'utilisation, avec 3 à 5 sorties par semaine, il m'est arrivé 5/6 fois qu'elle ne capte pas le signal GPS, et ce, sur toute la durée de la sortie ( 1h30 / 2h ).
Il faut aussi attendre un petit moment avant qu'elle capte, j'ai beau allumer le module GPS avant de partir ( une quinzaine de minutes ou plus ), ce n'est pas pour autant qu'il capte. Aussi bien il peut capter très vite, et des fois, 30min après.

Il y a aussi le site de Polar qui est très bien fait, et qui permet de séparer les séances d'entrainement comme il faut grâce à un graphique de charge d'effort réalisé, et voir quand le corps est de nouveau prêt à s'entrainer, ou si on a atteint la limite de sur entrainement.

Je ne met que 4 étoiles à cause de la partie GPS un peu capricieuse, mais bon, je n'ai pas d'autres montres GPS pour comparer.

5.0 étoiles sur 5 Polar RCX5 GPS, 20 janvier 2014
Chaque jour je prend plaisir a courir avec. Parfait. Dans l'eau elle fonctionne bien. Par contre pour le moment j'arrive pas a télécharger le logiciel Polar WebSyn 2.4 pour mon MacBookPro. Si vous avez des conseilles , merci d'avance.

4.0 étoiles sur 5 Sans surprise, 13 janvier 2014
Montre cardio fiable et précise. Simple d'utilisation. Peut s’améliorer au niveau de l'utilisation GPS pour créer des parcours éventuellement. Mais très content de mon choix. Je l'utilise pour la course à pied uniquement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 novembre 2013
Excellent produit : léger, performant, bonne autonomie, bonne mémoire interne, ...
Seuls petits hics :
- le GPS G5 associé ne peret pas d'avoir la courbe d'altitude du parcours effectué, mais seulement la trace sol,
- je n'ai pas réussi à savoir de combien de mémoire libre je disposais ...

5.0 étoiles sur 5 Top, 14 juin 2013
Prix très intéressant pour cet article.
Qualité irréprochable.
Fonctions au top.
Site en ligne pour exploiter les données juste suffisant pour un usage moyen (incompatible avec Protrainer mais mieux que le site Garmin).
Manque juste le support GPS pour le clipper sur le short et des fonctions moins limitées pour des entrainements poussés.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 4 juin 2013
Excellent produit pour qui veut maîtriser son entraînement.
Une petite lacune déjà mentionnéee on ne peut pas avoir sa FC sans enregistrer la session. Un affichage direct ne devait pourtant pas être sorcier.
Quelques erreurs d'acquisition de la FC lors d'un des premiers essais probablement dues aux électrodes mal humidifiées ou à la pile du capteur que j'ai préféré changer.
Capteur GPS Précis.

Je complète après 3S d'utilisation. Les problèmes de transmission de la FC se sont amplifiés malgré deux changements de pile (ce qui ne doit pas être la cause).
L'ensemble est en cours d'échange auprès d'Amazon.

Une remarque concernant l'emballage de POLAR => j'ai reçu l'ensemble avec les capteurs GPS, FC et dongle USB qui se baladaient dans la boite. Avec une trace de choc très légère sur le capteur FC.
Je ne sais pas si c'est la cause du problème mais le calage des élément doit être plus soigné chez POLAR.

A suivre... j'attends mon nouvel exemplaire la semaine prochaine.

Voilà j'ai reçu le nouveau en remplacement dans les temps et le teste depuis deux semaines maintenant. RAS tout fonctionne comme il se doit. le problème était donc soit dans le capteur soit dans la ceinture pectorale. Le nouvel emballage avait également le capteur qui se balladait dans la boite. Donc à mon avis Polar doit faire des progrès sur ce point qui n'a rien à voir avec l'emballage amazon sur lequel je n'ai rien à dire.

Une conclusion positive: je recommande ce produit.
Echange parfait.

4.0 étoiles sur 5 conforme à ce que j'attendais, 27 mai 2013
utilisation relativement intuitive , une multitude de fonction . la montre est trés legere , on ne la sent quasiment pas , le GPS ne gene pas , il est accroché à mon short .
il ne quitte plus mes nombreuses seances d'entrainement

Polar RCX5 GPS Heart Rate Monitor Watch
EUR 242,87 - EUR 508,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat