5.0 étoiles sur 5 Bouleversant
Biopic sur les derniers mois de la vie de Modigliani, il nous offre un Gérard Philipe plus hypnotisant que jamais, magnifiquement entouré par Lilli Palmer et Anouk Aimée.

Publié le 30 août 2012 par unlausannois

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Publié il y a 16 mois par Christian Trouve

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 30 août 2012
unlausannois (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants de Montparnasse (Montparnasse 19) (DVD)

Difficile de ne pas être bouleversé par cette vie interrompue trop tôt par la misère et l'incompréhension, malgré une première scène violente qui rappelle une triste affaire survenue il y a quelques années entre deux artistes. La scène de la tentative de vente de tableaux à un Américain vous laisse le coeur déchiré.

A noter également la présence dans ce film de Marianne Oswald et Gérard Séty, ainsi que de Lino Ventura, dans un rôle absolument ignoble. Un film qui vaut bien mieux que la réputation qu'en ont faite certains "historiens" du cinéma...

5.0 étoiles sur 5 A découvrir ou à redécouvrir, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les amants de Montparnasse (Montparnasse 19) [Blu-ray] (Blu-ray)
Avant dernier et très beau film de Jacques Becker,film dont on parle peu et qui semble avoir été bien critiqué à sa sortie.On ne peut pas savoir ce qu'aurait fait Max Ophuls mais sur un très beau scénario Jacques Becker a réalisé un film intimiste et pudique avec des images magnifiques et lumineuses et beaucoup de gros plans.A juste raison quelquefois il jugeait le jeu de Gérard Philipe trop théatral mais ici on ne peut qu'admirer la prestation de ce formidable acteur qu'il était, son intelligence,ses regards,sa voix.Ses deux partenaires Anouk Aimée et Lilli Palmer sont superbes et chacune parfaite dans son rôle.N'oublions pas Lino Ventura excellent et surprenant et le très touchant Gerard Sety.
Un film à découvrir ou à redécouvrir.Très belle restauration de Gaumont.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 9 avril 2013
J'ai aimé ce film mais... son interprète principal n'est pas celui que l'on attend pour incarner ce créateur de génie, aussi inspiré qu'auto-destructeur, qu'a été Modigliani. Gérard Philippe est trop théâtrale, trop fragile, trop fin et probablement trop intellectuel alors qu'il aurait fallu un tempérament beaucoup plus physique, instinctif... Yves Montant, initialement pressenti, aurait davantage incarné ce rôle en lui donnant une plus grande crédibilité. Anouk Aimée est bouleversante.
A noter la fin sublime (J.Becker est vraiment un grand cinéaste) magistralement portée par Lino Ventura dont c'est l'une des toutes premières apparitions à l'écran.

5.0 étoiles sur 5 enfin !!!, 7 mars 2013
Et oui enfin en dvd et blu ray .!!!
Un film fantastique !!! Emouvant ... Qui d'autre que gerard philippe aurait pu jouer ce role de peintre maudit !!!
Film indemodable !!!!
En + un son et une image d'une qualite irreprochable !!!!
Je vous le dis .... UN MUST DU CINEMA FRANCAIS ...
ci vous ne devez acheter qu'un seul blu ray ou dvd sur le mois ..... MONTPARNASSE 19 !!!!

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 24 juin 2012
c'est un film splendide sur le milieu créatif du Montparnasse des années 1920; Gérard Philipe y est comme halluciné en Modigliani et ses deux partenaires féminines,Anouk Aimée et Lilli Palmer sont magnifiques..si vous ne connaissez pas...Jacques Becker,dont c'est un des derniers films,était un réalisateur de grand talent!!

5.0 étoiles sur 5 super, 4 janvier 2014
je suis très satisfais de la qualité du produit que j'ai reçu avec rapidité !
encore merci
super super super super super super

1.0 étoiles sur 5 MODIGLIANI, 4 juin 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Si j'avais été dans le film, j'aurais acheté ses tableaux...je serais sorti du film avec les tableaux et je serais au repos à mater mes tableaux et à compter mon blé...Hélas

NNN

3.0 étoiles sur 5 grand petit film, 26 octobre 2012
Dire aujourd’hui que G. Philippe n’est pas bon, c’est presque un crime, l’acteur est déifié depuis des décennies. Pourtant…G. Philippe joue non comme un pied mais comme au théâtre, voir par exemple la scène du chantage à la noyade pas crédible une seconde sauf sur une scène de théâtre. Quant à l’évocation de la vie de Modigliani vraie infidélité. Même le (les) titre pose problème « Montparnasse » pas une scène n’évoque Montparnasse… Dommage d’avoir collé l’étiquette « Modigliani » après tout sans ce nom, il demeurerait un film pas intéressant surtout grâce au rôle joué par lino Ventura, c’est le coup de génie, qui donne à ce film presque raté une autre dimension. Alors oui je donne trois étoiles.

5.0 étoiles sur 5 LES AMANTS DE MONTPARNASSE, 26 février 2013
Rien a dire tout est bien. Le film passe très bien sur mon lecteur. Je n'ai rencontré aucun problème. Je suis satisfaite par ce produit

2.0 étoiles sur 5 Une journée perdue, 18 février 2013
N'a pas été livré le jour prévu. J'ai perdu une journée entière . J'ai mieux à faire.
Carton très abimé, mais pochette du DVD en bon état.

Les amants de Montparnasse (Montparnasse 19) [Blu-ray]