5.0 étoiles sur 5 Aux origines du cinéma comique, 19 février 2013
Thierry Lingueglia "TL" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cinéma de Max Linder (Coffret 3 DVD + 1 Livre) (DVD)
Superbe coffret qui rend enfin hommage au génie de Max Linder, précurseur du film comique.

Il fut un véritable pionnier dans les premières années du cinéma, à l'instar de cet autre français incontournable Georges Méliès. Des personnes au destin romanesque et tragique, Max Linder se suicida dans la force de l'âge et Méliès fut ruiné par ses producteurs. Mais ils marquèrent de leur empreinte l'histoire du cinéma. Si Méliès est le père de la narration et des effets spéciaux, Linder est celui de la comédie.

Max Linder inspira Charlie Chaplin pour son personnage du vagabond et les nombreux comiques qui lui emboitèrent le pas avec leurs sketches, y compris les anglais et les américains mieux connus du grand public mais postérieurs. Le génie créatif de l'artiste n'a pas pris une ride, allant au-delà du simple monument historique.

Il était temps de retrouver ses courts métrages en bonne qualité, dans un coffret digne de ce nom (accompagné d'un intéressant livret).

5.0 étoiles sur 5 une perle !, 12 octobre 2012
J'ai assisté à la projection en salles et j'ai trouvé ces films fabuleux. Le travail de restauration est admirable, l'humour de Max Linder n'a pas pris une ride et gagne à être connu. Le travail d'édition autour des récits de Maud Linder permet de bien s'approprier et de mieux comprendre l'oeuvre de son père.
Je pense que ce coffret, quand il sortira, plaira à tous les amoureux de Chaplin et des films muets !

5.0 étoiles sur 5 Buy this DVD collection!, 19 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne parle pas un mot de français, donc si cette traduction est mauvaise ... blâmer Google! Le Max Linder collection de DVD est supérieure, et je le recommande fortement à toute personne qui a un sens vraiment bon pour un cinéma de qualité.

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre complète les DVD et permet une approche moins immédiate et instructive d'une oeuvre mal connue voire oublié mais si importante dans l'histoire du cinéma.

5.0 étoiles sur 5 enfin !, 30 octobre 2012
Voilà enfin les films de Max Linder en DVD!
c'est pas trop tôt!
La restauration est vraiment nickel.
je valide!

4.0 étoiles sur 5 le cinema de Max Linder, 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est unn cadeau pour mes petits enfants qui ont assisté à une projection et ils ont adorés (meme plus que charlot!) , je le verrais pendant les vacances

ARRAY(0xa3995b70)

Le cinéma de Max Linder (Coffret 3 DVD + 1 Livre)