5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage
Comprendre que la naissance a une influence directe sur notre manière de nous comporter dans la vie, voilà qui me semble essentiel!
La DOUCEUR, c'est cela que nous devons retrouver, nous sommes allé bien trop loin il est temps de nous remettre en question, les solutions sont simples pour un monde plus doux.
A lire absolument et à...
Publié le 31 octobre 2011 par sofia_ex

3.0 étoiles sur 5 étrange....
!!Ceci est un commentaire sur l'édition de 1990.!!

Publié il y a 10 mois par Antoine20

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bébé est un mammifère (Broché)
A lire absolument et à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 26 octobre 2012
Livre vraiment extraordinaire sur la naissance naturelle étayé d'une approche scientifique, mais accessible.
A lire absolument pour sortir des sentiers battus et de l'obstétrique conventionnelle.
La femme y apprend beaucoup sur sa vraie nature et ce dont elle est capable. A le mérite de redonner confiance en soi et en la nature sans dénigrer l'approche médicale quand elle s'impose.

5.0 étoiles sur 5 A offrir, 31 mars 2012
A offrir et lire pour comprendre que la naissance est une étape déterminante de notre vie et que la période primale (de la conception au premier anniversaire) nous influence tout au long de notre vie!

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 24 mai 2013
Les livres de maternage et d'accouchement naturel avaient déjà bouleversé ma vision des choses pour ma première grossesse, mais celui-là fait vraiment réfléchir
Elevant également des animaux, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle; et oui, nous ne sommes que des mammifères et nous (sociétés occidentales) l'avons oublié. Par contre nos bébés, d'ici ou d'ailleurs, sont tous les mêmes, des petits mammifères.

Je l'ai offert à ma soeur, enceinte, et jeune médecin, pour lui montrer une autre facette de la maternité, autre que celle purement médicale qu'elle connait, et je pense que ça lui a fait beaucoup de bien, pour elle et pour ses futures patientes

5.0 étoiles sur 5 genial Michel Odent!, 16 février 2013
Quel extra terrestre dans le monde medical! Cet homme est un visionnaire, et j'ai lu ce livre en une nuit, tellement il m'a transporté dans ses explications, pleines de bon sens! Le chapitre sur les chats et celui sur le colostrum m'ont particulièrement bouleversés et j'y repense souvent.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 11 novembre 2011
Un livre, incompris lors de sa première sortie, que tous les professionnels de la naissance, et tous les futurs parents devraient lire. Oui, nous sommes des mammifères, quoi de plus évident ! Pourtant en maternité, chaque jour, les femmes et les enfants sont bafoués, surmédicalisés, piqués, perfusés, etc... Alors que chaque femme a en elle la capacité de mettre au monde son enfant... Chaque femme à aussi la capacité d'offrir à son enfant le meilleur aliment qui soit : son lait maternel...

3.0 étoiles sur 5 étrange...., 7 octobre 2013
!!Ceci est un commentaire sur l'édition de 1990.!!

Quel étrange livre: la première partie est magnifique, touchante, bien écrite et porteuse d'un message humaniste précieux (accouchement dans l'intimité, dans la pénombre, à la maison ou lieu approprié, peau à peau, allaiter directement,etc). Il donne envie de le suivre, cela paraît tellement logique.
Par contre pour la seconde partie, Michel Odent s'aventure dans des considérations philosophico-scientifique plutôt appuyées sur ses propres réflexions que sur des preuves scientifiques, comme il le fait au début. Et ça par un peu dans différents horizons assez underground...D'ailleurs lui-même se pose et pose beaucoup de questions.
Tout au long de cette seconde partie j'avais envie de lire la version revue de 2011 pour voir 20 ans après s'il avait trouvé des réponses, continue à affirmer les même thèse, etc.

Bref à recommander pour le début...quant à la suite du livre...à lire avec questionnement....

5.0 étoiles sur 5 super livre!, 23 novembre 2012
Je recommande la lecture de ce livre, pas seulement aux mamans mais aussi aux papas! (pour comprendre l'impact de l'allaitement notamment.)

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 13 mai 2013
A lire absolument que vous vouliez un AAD ou non! Utile pour écrire un projet de naissance, pour réfléchir a la naissance...

Indispensable!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 juin 2013
Un livre magnifique et très instructif. On apprend beaucoup sur la physiologie et les mécanismes du corps pendant l'accouchement notamment, mais plus généralement dans le "devenir mère". Le bébé est un mammifère, sa maman aussi, et on a trop tendance à l'oublier dans les maternités où tout doit etre lisse et silencieux. Michel Odent nous rappelle ce qu'est une sage-femme "parfaite", ce qu'est un accouchement. A lire !

Le bébé est un mammifère
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat